Moteur 2cv qui prend pas les tours

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv AZ 1955
Date de naissance : 27 juil. 1992

Moteur 2cv qui prend pas les tours

Message par Jean-Mi »

Bonsoir :)

Alors, je vous explique mon problème : Alors, depuis hier, et je ne sais pourquoi, car je n'avait rien fait de spécial, mon moteur démarre au quart de tour, ca très bien, tient le ralenti, très bien, mais le problème c'est que acceléré a fond, mon moteur ne prend pas les tours, et a fond, ca monte légerement au dessus du ralenti, enfin un peu plus quoi, mais vraiment rien, impossible de rouler comme ca !

Le truc c'est que c'est venu comme ca quoi Oo J'ai démonté le carbu, tout nettoyé tout ca, l'essence arrive bien au carbu ..

Aviez vous une idée de ou cela peut-il venir ? Peut etre l'allumage ?

Merci d'avance :)

zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Re: Moteur qui prend pas les tours

Message par zamzam »

Hello ! :)
J'ai l'impression que ça ressemble à un problème de commande de papillon des gaz ... as-tu essayé de commander le carbu à la main en actionnant directement l'axe ?... ou alors un manque d'arrivée d'air à cause d'un filtre à air encrassé ou obstrué ....ou pot d’échappement écrasé ... :?: :?: :?: ça me fait penser à un truc comme ça :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D bonjour à tous

Commence comme ZamZam le dit, la tringle accélérateur ouvre bien, quand tu accélère :?: .

Accélère à la main pour voir.

tu nous dit l’essence arrive bien au carbu.

Ton moteur tourne bien quand il accélère pas :?: ou il tourne en marche saccadé :?: . sil tourne pas rond :?: cela peux venir de l'allumage.

Le circuit primaire , fils de bougies ,débranché, fil HS, bougies, vis platinées dérégler, masselottes avance centrifuge HS ,regarde un peux çà pour commencer. :wink:
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Jean-Mi »

Bonjour et merci de vos réponse rapides :)

Alors, pour réponre a Zamzam, oui j'ai essayé de commandé la commande de gaz a la main, même résultat, j'ai démonté mon carbu l'ai nettoyé entierement, filtre a air neuf etc ...

Donc je regarderai du coté de l'allumage plutot, car au ralenti le moteur tourne a peu près rond quoi ...

Cela est-il déja arrivé a quelqu'un que le moteur ne monte pas du tout dans les tours comme ca ? Et le truc c'est que ca reste constant, ca arrive a un pallier, et ca y reste quoi ...
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Bah j'ai eu ça 2 fois, la première fois c'était mon boitier d'allumage qui était trop vieux et dès que c'était un peu humide Bim pas moyen de prendre des tours. La deuxième fois, c'était juste le gicleur de ralenti qui était bouché. Il se démonte de l'extérieur, on souffle dedans et ça repart. :)
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Jean-Mi »

Bonjour :)

Oui, voila, j'ai changé quelques trucs dans le boitier d'allumage, elle tourne comme une horloge, problème réglé !

Encore merci pour votre aide :)
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par zamzam »

Ce qui me parait bizarre c'est que tu nous dis que sur le ralenti le moteur tourne rond et que quand tu accélère, le moteur prend juste quelques tours de plus mais apparemment sans ratés ce qui (les ratés) serait le symptôme d'un allumage défectueux ou mal réglé.
C'est vrai aussi qu'un allumage bien réglé mais trop faible peut provoquer aussi ce problème ... :?: dans une certaine mesure l'avance aussi :!: :?:
As-tu vérifié l’échappement ? : un échappement bouché provoque exactement ce symptôme.
Dans des cas comme ça une vidéo avec le son permettrait peut-être de mieux aider... :) :wink:
Jean-Mi
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Jean-Mi »

Bonjour :)

Ben oui, ca tourne très bien, mon échapement n'est pas bouché, peu etre un peu sale, de la calamine tout ca, mais rien de grave.

Et j'ai changé les vis platiné, qui n'avait pas été changé depuis belle lurette, et cela a réglé le problème je pense puisqu'elle tourne très bien, monte bien dans les tours etc ...

Et la vidéo j'aimetrais bien, mais je n'ai pas d'appareil nulérique, mon frere l'a pris en vacances ...
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par zamzam »

ok nickel ! profite bien de ta deuch avec ce beau temps ! :) :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr