Remontage ailes ar et baguettes portes de 2cv, mastique???
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- PLUX
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
Remontage ailes ar et baguettes portes de 2cv, mastique???
Bonjour,
Je redoute que ces questions ne soit que les premières d'une longue série:
lors du remontage des ailes arrières et des baguettes sur les portes, ne devrais-je pas mettre une sorte de mastique? et dans ce cas, quoi mettre?
le joint entre l'aile et le tuyau du réservoir; avez vous des trucs pour le placer sans abîmer la carrosserie
merci de vos conseils
Je redoute que ces questions ne soit que les premières d'une longue série:
lors du remontage des ailes arrières et des baguettes sur les portes, ne devrais-je pas mettre une sorte de mastique? et dans ce cas, quoi mettre?
le joint entre l'aile et le tuyau du réservoir; avez vous des trucs pour le placer sans abîmer la carrosserie
merci de vos conseils
2cv 4 de 1974
- PLUX
- Docteur deuchiste
Re: Remontage
l'angoisse m'assaille devant le silence du forum.
pour motiver le monde une autre question:
sur la 2cv 4 il y a une tringle comme câble d’accélérateur. avec un ressort de rappel. je trouve bien où fixer le ressort, mais par où la tige entre dans l'habitacle? même ouverture que le frein à main?
merci de votre aide
pour motiver le monde une autre question:
sur la 2cv 4 il y a une tringle comme câble d’accélérateur. avec un ressort de rappel. je trouve bien où fixer le ressort, mais par où la tige entre dans l'habitacle? même ouverture que le frein à main?
merci de votre aide
2cv 4 de 1974
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Hello !
Je ne connais bien que les anciennes (pré 65 portes suicides minimum ) mais bon pour les baguettes je pense que ce ne sont que des clips ; il existe aussi des baguettes joint alu ou caoutchouc pour le montage des ailes AR mais sans mastic.
Essaie de regarder les restau de deuchs similaire à la tienne

Je ne connais bien que les anciennes (pré 65 portes suicides minimum ) mais bon pour les baguettes je pense que ce ne sont que des clips ; il existe aussi des baguettes joint alu ou caoutchouc pour le montage des ailes AR mais sans mastic.
Essaie de regarder les restau de deuchs similaire à la tienne

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
- zamzam
- Docteur deuchiste
pour la tige d'accélérateur elle passe à travers le tablier par une ouverture longue avec lèvre en caoutchouc ( en haut de la pédale !) et le frein à main par un orifice rond un peu plus haut ; je pense que ce doit être la même chose sur la tienne

- PLUX
- Docteur deuchiste
zamzam a écrit :pour la tige d'accélérateur elle passe à travers le tablier par une ouverture longue avec lèvre en caoutchouc ( en haut de la pédale !) et le frein à main par un orifice rond un peu plus haut ; je pense que ce doit être la même chose sur la tienne![]()
merci de ces réponses. A priori il y a un orifice rectangulaire pour le frein à main et rien d'autre. J'ai bien récupéré le joint en caouitchouc oval (ou presque, mais je ne vois pas où le placer donc pas où passer cette maudite tige.
je vais finir par faire passer une ficelle par le chauffage et accélèrerai ainsi (je plaisante)
bon je vais voir.¨je me sens bête d'être bloqué par des trucs comme ceux-ci
2cv 4 de 1974
- zamzam
- Docteur deuchiste
Yo !PLUX a écrit : merci de ces réponses. A priori il y a un orifice rectangulaire pour le frein à main et rien d'autre. J'ai bien récupéré le joint en caouitchouc oval (ou presque, mais je ne vois pas où le placer donc pas où passer cette maudite tige.
je vais finir par faire passer une ficelle par le chauffage et accélèrerai ainsi (je plaisante)
bon je vais voir.¨je me sens bête d'être bloqué par des trucs comme ceux-ci

Met une photo de ton tablier côté moteur, on pourra mieux t'indiquer avec

- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjourzamzam a écrit :Yo !PLUX a écrit : merci de ces réponses. A priori il y a un orifice rectangulaire pour le frein à main et rien d'autre. J'ai bien récupéré le joint en caouitchouc oval (ou presque, mais je ne vois pas où le placer donc pas où passer cette maudite tige.
bon je vais voir.¨je me sens bête d'être bloqué par des trucs comme ceux-ci![]()
oui zamzam à raison tu doit avoir une petite fente sur le tablier. la ou tu fixe le ressort elle et dessous.
tu te mais à l'intérieur de la voiture tu regarde la ou la pédale se fixe tu doit la voir, de l'intérieur.ou du compartiment moteur, c'est une petite fente 3cm de haut sur un demi de large. je te métrai une photo se soir si personne avant l'aura fait , je part, jais pas le temps maintenant.
non tes joint de vitre se monte à sec, avec des joint neuf bien sur.
ton joint de goulotte,tu défait le manchon,entre le réservoir,et tu passe ton joint neuf tu le remonte tu le place autour de l'aile c'est un peux emmerdant mais on y arrive.
- PLUX
- Docteur deuchiste
Merci.
dès la semaine prochaine je suis auprès de ma belle.
je verrai tout ça mais de mémoire, j'ai une ouverture rectangulaire de 4X2 en regard du mécanisme de frein à main et point barre
mais comme j'ai récupéré le joint d'étanchéité de l'accélérateur il doit y avoir un passage.
a moins qu'il était sur le plancher pédale et non le tablier et que le plancher pédale adaptable que j'ai mis ne comprenne pas ce passage.
a voir
dès la semaine prochaine je suis auprès de ma belle.
je verrai tout ça mais de mémoire, j'ai une ouverture rectangulaire de 4X2 en regard du mécanisme de frein à main et point barre
mais comme j'ai récupéré le joint d'étanchéité de l'accélérateur il doit y avoir un passage.
a moins qu'il était sur le plancher pédale et non le tablier et que le plancher pédale adaptable que j'ai mis ne comprenne pas ce passage.
a voir
renato13 a écrit ::D bonjourzamzam a écrit :Yo !PLUX a écrit : merci de ces réponses. A priori il y a un orifice rectangulaire pour le frein à main et rien d'autre. J'ai bien récupéré le joint en caouitchouc oval (ou presque, mais je ne vois pas où le placer donc pas où passer cette maudite tige.
bon je vais voir.¨je me sens bête d'être bloqué par des trucs comme ceux-ci![]()
oui zamzam à raison tu doit avoir une petite fente sur le tablier. la ou tu fixe le ressort elle et dessous.
tu te mais à l'intérieur de la voiture tu regarde la ou la pédale se fixe tu doit la voir, de l'intérieur.ou du compartiment moteur, c'est une petite fente 3cm de haut sur un demi de large. je te métrai une photo se soir si personne avant l'aura fait , je part, jais pas le temps maintenant.
non tes joint de vitre se monte à sec, avec des joint neuf bien sur.
ton joint de goulotte,tu défait le manchon,entre le réservoir,et tu passe ton joint neuf tu le remonte tu le place autour de l'aile c'est un peux emmerdant mais on y arrive.
2cv 4 de 1974
- zamzam
- Docteur deuchiste
Oui oui ! c'est au travers du plancher pédale ! mea culpa ! :oops:PLUX a écrit : mais comme j'ai récupéré le joint d'étanchéité de l'accélérateur il doit y avoir un passage.
- PLUX
- Docteur deuchiste
Bonjour et merci pour les précisions et la photo qui montre toute l'étendue de ma c........bêtise.
J'ai l'explication, lorsque j'ai acheté et ressouder le plancher pédale je me suis trompé de modèle. Donc pas de fente pour la tige d'accélérateur.
faut il être bête.
J'en serai quitte pour découper le plancher.
je suis furieux contre moi et honteux
J'ai l'explication, lorsque j'ai acheté et ressouder le plancher pédale je me suis trompé de modèle. Donc pas de fente pour la tige d'accélérateur.
faut il être bête.
J'en serai quitte pour découper le plancher.
je suis furieux contre moi et honteux
2cv 4 de 1974
- renato13
- Docteur deuchiste
:D bonjour
découpe rien , fait juste un trou à la perceuse plus gros que le diamètre de la tige, bien en face la pédale bien sur, ça dois allez.
découpe rien , fait juste un trou à la perceuse plus gros que le diamètre de la tige, bien en face la pédale bien sur, ça dois allez.

- PLUX
- Docteur deuchiste
Merci de ce conseil.
Mais je me dis que d'origine une trou de +/- 4cm doit être prévu pour qq chose.
une question de débattement?
en tout cas je suivrai ton conseil, trou à a perceuse et éventuellement agrandissement à la lime, la tôle n'est pas trop épaisse. et pour le joint, un morceua de caoutchouc tenu pas des rivets.
Pfff........c’est du bricolage dans un coin où il n'y avait pas besoin de s'em....
Mais je me dis que d'origine une trou de +/- 4cm doit être prévu pour qq chose.
une question de débattement?
en tout cas je suivrai ton conseil, trou à a perceuse et éventuellement agrandissement à la lime, la tôle n'est pas trop épaisse. et pour le joint, un morceua de caoutchouc tenu pas des rivets.
Pfff........c’est du bricolage dans un coin où il n'y avait pas besoin de s'em....
2cv 4 de 1974
- renato13
- Docteur deuchiste
:D bonjour
tu perce un trou de 8, à la bonne hauteur de la pédale, puis dessous un autre accoler le plus près possible de celui du haut, tu fait 3 ou 4 trou comme ça
puis la partie qui reste entre les trou, tu la coupe avec une pince coupante, un bon coup de lime, puis ça devrait allez,il te faut faite une fente,quand tu appui pour accélérer
la barre décent dans la fente. regarde de la photo , que je tes mise.
tu perce un trou de 8, à la bonne hauteur de la pédale, puis dessous un autre accoler le plus près possible de celui du haut, tu fait 3 ou 4 trou comme ça
puis la partie qui reste entre les trou, tu la coupe avec une pince coupante, un bon coup de lime, puis ça devrait allez,il te faut faite une fente,quand tu appui pour accélérer
la barre décent dans la fente. regarde de la photo , que je tes mise.
- PLUX
- Docteur deuchiste
Y a plus qu'à...faire des ptits trous des ptits trous
en plus il y a l'explication du pourquoi, merci RENATO13
Merci à tous
en plus il y a l'explication du pourquoi, merci RENATO13
Merci à tous
2cv 4 de 1974
- stan6201
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2cv6 1970
- Date de naissance : 04 oct. 1990
Re: Remontage ailes ar et baguettes portes de 2cv, mastique?
Salut plux!
Tu ne t'ai pas trompé de plancher c'est juste qu'il ne sont pas découpés! Par contre il y a un trou au dessus de celui que tu as dût percé, qui sert pour les carbu double corps de 2cv6 pour passer le cable d'accélérateur.
C'est ça le problème des pièces adaptables! faut adapter! :mrgreen:
Tu ne t'ai pas trompé de plancher c'est juste qu'il ne sont pas découpés! Par contre il y a un trou au dessus de celui que tu as dût percé, qui sert pour les carbu double corps de 2cv6 pour passer le cable d'accélérateur.
C'est ça le problème des pièces adaptables! faut adapter! :mrgreen:
2cv6 1970 en cour de resto!

- PLUX
- Docteur deuchiste
Re: Remontage ailes ar et baguettes portes de 2cv, mastique?
Voilà, j'ai adapté. un petit coup de perceuse, un petit coup de lime. ce n'est pas très beau mais efficace.
merci à tous
merci à tous
2cv 4 de 1974