fuite au niveau des joints moteurs de ma 2Cv az 1958

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Titi 38
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fuite au niveau des joints moteurs de ma 2Cv az 1958

Message par Titi 38 »

Bonjour à tous,

J'ai refais tous les joints moteur de ma 2 CV AZ 1958 en particulier ceux des caches culbuteurs. J'ai observé une petite fuite à ce niveau. J'ai donc resséré légèrement l'écrou central à plusieurs reprises mais la fuite est toujours présente (sur les 2 caches). Pourquoi ?

A noter, que j'ai mis de l'huile minérale 15 w 40 pour essence et diesel. (car c'était un dimanche et que je n'avais rien d'autre....). Normalement, je met de la 20 W 40.

Bonne journée.

Titi 38.


Domi
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Re: Huile moteur.

Message par Domi »

:o Hello. La fuite est souvent due aux cache-culbuteurs déformés... :?
En principe, sur un type A53 de 425 cc, tu as encore des cache-culbus en alu, ceux-ci recevant leurs joints spécifiques.
Es-tu certain de leur bonne conformité ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Titi 38
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Re: Huile moteur.

Message par Titi 38 »

Bonjour,


Merci du retour.

C'est effectivement un 425 cm3. Par contre, je ne sais plus s'ils sont en alu ou pas. Autrefois, je mettais des joints en liège mais les derniers montés sont en "caoutchouc" noirs. (Pas trouvé en liège.)
De mon côté, j'étais parti sur la fluidité de l'huile.

Bonne journée.

Titi 38.
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