Diverses questions de remontage de 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959

Diverses questions de remontage de 2cv

Message par PLUX »

Bon, le titre du sujet est vague à souhait et j'ai bien peur d'en créer un dans chaque chapitre mais je peux y inclure les questions suivantes:

1) comment remettre le joint se trouvant sur le tablier et où passe le mécanisme de frein à main? c'est un joint plus ou moins oval qui doit entrer (rentrer dans mon cas) dans un trou rectangulaire et beaucoup plus petit que le joint. Après essai avec de la vaseline, puis après avoir fait bouillir ce joint pour le ramollir, je ne suis arrivé qu'à me bousiller les doigts.
Une idée, un conseil?

2) comment sont fixés les carreaux avant. la partie supérieure est vissée, ainsi que la pièce qui fait office de charnière, mais les arrêts de vitre (je ne sais pas si c'est le nom)? et en plus je me retrouve avec un et un seul écrou carré. Fait il partie de l'ensemble? n'en faudrait il pas plusieurs?

3) lors du remontage des ailes arrières et des baguettes sur les portes, ne devrais-je pas mettre une sorte de mastique? et dans ce cas, quoi mettre?

4) je suppose que pour replace la colonne de direction je procède à l'inverse du démontage. mais comment ai-je fait déjà?

5) je suis preneur de toutes idées qui me permettra d'avancer, les trucs à faire, ceux à éviter, ceux à ne pas oublier

Merci à tous

2cv 4 de 1974
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Re: Diverses questions de remontage

Message par zamzam »

PLUX a écrit : 2) comment sont fixés les carreaux avant. la partie supérieure est vissée, ainsi que la pièce qui fait office de charnière, mais les arrêts de vitre (je ne sais pas si c'est le nom)? et en plus je me retrouve avec un et un seul écrou carré. Fait il partie de l'ensemble? n'en faudrait il pas plusieurs?
Ola ! :)
oui le petit écrou carré fait partie de la pièce ( en constructions métallique ça s’appelle une éclisse) qui fait jonction entre les deux parties du pourtour de vitre ; pour le reste je ne sais pas (encore) ! :)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Re: Diverses questions de remontage

Message par PLUX »

merci de cette réponse.

Bon, j'ai perdu un des éclisses, je sens que cela ne va pas être facile facile d'en retrouver.

Merci des conseils à venir
2cv 4 de 1974
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Re: Diverses questions de remontage de 2cv

Message par PierreM »

Pour le n° 3
Moi j'ai mis du joint de carrosier ( trés bonne qualité) sur la caisse et sur l'aile
Je ne sais pas si c'est trés conseillé car certains disent que al arouille pourrait se mettre sous le joint et que alors ca serait encore pire, mais je me dit que si ton joint est de bonne qualité et qu'il est bien mis, l'eau ne saura pas s'infltrer
Voila, mais je ne l'ai mis que y a deux semaines donc je ne sais ps encore te dire les résultats pour la rouille, il faudra attendre quelque année, enfin j'éspére!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Re: Diverses questions de remontage de 2cv

Message par PLUX »

désolé de ma réponse tardive.
merci pour le conseil, pour le moment je les ai montées juste pour essai et n'ai rien décicé.
s'il y a d'autre avis....
bonne journée
2cv 4 de 1974
Répondre
www.piecesauto-pro.fr