Bonjour à tous,
Je vais me commander un chassis neuf adaptable noir pour ma 2CV6 Special qui commence sérieusement à en avaoir besoin...
Côté corrosion, sont-ils équivalents aux chassis que Citroen montaient d'origine sur nos 2CV ou alors sont-ils pire ?
Comme il est vivement conseillé de refaire dessus un traitement antirouille avant montage, que me conseillez vous ?
(J'aime bien le dinitrol cire corps creux anticorrosion mais il faut le refaire régulièrement donc cette solution me gêne un peu...)
Merci de votre aide.
Traitement chasssis 2cv neuf noir avant montage
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Traitement chasssis 2cv neuf noir avant montage
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
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Re: Traitement chasssis neuf noir avant montage
Hello. Un châssis bien traité veillira sans soucis particulier, pourvu que ce traitement soit bien effectué de manière correcte et avec des produits sérieux.
Bien penser à utiliser un inibiteur de rouille style Tanick, Rustol ou Frameto, ce qui constitue une excellente base de départ avant de poser les antirouilles et peintures métaux de bon niveau !
Perso, je passe l'inibiteur, je pose un joint étanchéité sur toutes les superpositions de tôlerie afin d'empêcher les infiltrations d'eau futures, puis, cire corps creux, passage à l'aprèt anti-rouille et enfin peinture métal de la teinte choisie.
C'est beaucoup de travail, mais au final, tu seras tranquille pour des années !
Il est à noter que le meilleur résultat est obtenu avec des peintures dites "epoxy", mais là on joue dans une autre pièce, et les budgets sont différents...
Eviter les trucs à base de bitume, en vieillissant ça se craquèle et l'eau s'y infiltre pour y rester.
Du coup, ça pourri sous la couche sans qu'on ne remarque rien jusqu'à ce que ça perce... :?
Bon courage.
Bien penser à utiliser un inibiteur de rouille style Tanick, Rustol ou Frameto, ce qui constitue une excellente base de départ avant de poser les antirouilles et peintures métaux de bon niveau !
Perso, je passe l'inibiteur, je pose un joint étanchéité sur toutes les superpositions de tôlerie afin d'empêcher les infiltrations d'eau futures, puis, cire corps creux, passage à l'aprèt anti-rouille et enfin peinture métal de la teinte choisie.
C'est beaucoup de travail, mais au final, tu seras tranquille pour des années !
Il est à noter que le meilleur résultat est obtenu avec des peintures dites "epoxy", mais là on joue dans une autre pièce, et les budgets sont différents...
Eviter les trucs à base de bitume, en vieillissant ça se craquèle et l'eau s'y infiltre pour y rester.
Du coup, ça pourri sous la couche sans qu'on ne remarque rien jusqu'à ce que ça perce... :?
Bon courage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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Re: Traitement chasssis neuf noir avant montage
Ok, merci pour tes infos !
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Re: Traitement chasssis neuf noir avant montage
Salut !
En ce qui concerne le traitement, comment appliquer les différents produits
inibiteur de rouille: Pinceau ? Pistolet compresseur ?
Antirouille: Pinceau ? Pistolet compresseur ? Au dessus de l'inibeur ?
Peintures métaux: Pinceau ? Pistolet compresseur ? Au dessus de l'antirouille ?
Quel type de compresseur et de pistolet ?
Merci de vos réponses
En ce qui concerne le traitement, comment appliquer les différents produits
inibiteur de rouille: Pinceau ? Pistolet compresseur ?
Antirouille: Pinceau ? Pistolet compresseur ? Au dessus de l'inibeur ?
Peintures métaux: Pinceau ? Pistolet compresseur ? Au dessus de l'antirouille ?
Quel type de compresseur et de pistolet ?
Merci de vos réponses
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- zamzam
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Re: Traitement chasssis neuf noir avant montage
Salut !
Qu'importe la manière le but est de vaincre l'oxydation : pinceau, rouleau, pistolet, soufflette, bain, (douche :mrgreen: ) tout ce qu'il faut c'est en mettre la dose et partout avec les bons produits et dans l'ordre décrit juste avant par Domi ! Pour un châssis l’esthétique est secondaire et de toute façon noir c'est noir ! :mrgreen:
Qu'importe la manière le but est de vaincre l'oxydation : pinceau, rouleau, pistolet, soufflette, bain, (douche :mrgreen: ) tout ce qu'il faut c'est en mettre la dose et partout avec les bons produits et dans l'ordre décrit juste avant par Domi ! Pour un châssis l’esthétique est secondaire et de toute façon noir c'est noir ! :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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