butee anti galop sur 2cv??
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Re: butee anti galop
Salut les butées anti galop, c'est les butées en caoutchouc entre le chassis et les pots de suspension (qui remplacent les ressort anti galop sur les toutes premières).
Pour les réglages,il faut serrer les embouts jusqu'au contact des butées en caoutchouc sur le pot de suspension.
Ensuite régler les hauteurs de caisse avec les embouts de tirant comme préconisées par Citroën, soit véhicule à vide avec 5l dans le réservoir, la roue de secours (et l'outillage de bord :lol: ). Pour les hauteurs: 185+/-2,5mm entre le sol et le milieu entre les vis de fix de l'essieu AV sous le chassis, et 280+/- 2,5mm pour l'arrière (pris au même endroit), avec des pneus en 125R15. Si les pneus sont en 135, c'est 197+/-2.5 et 290+/-2.5
Ensuite tu vérifies l'écartement entre la butée en caoutchouc côté embout arrière et le pot de suspension, tu dois avoir moins d'1 mm de libre entre les deux. Si ce n'est pas le cas, rerégler l'embout arrière, rerégler les hauteurs avec les tirants et revérifier l'écartement butée/pot.
Voilà!
Pour les réglages,il faut serrer les embouts jusqu'au contact des butées en caoutchouc sur le pot de suspension.
Ensuite régler les hauteurs de caisse avec les embouts de tirant comme préconisées par Citroën, soit véhicule à vide avec 5l dans le réservoir, la roue de secours (et l'outillage de bord :lol: ). Pour les hauteurs: 185+/-2,5mm entre le sol et le milieu entre les vis de fix de l'essieu AV sous le chassis, et 280+/- 2,5mm pour l'arrière (pris au même endroit), avec des pneus en 125R15. Si les pneus sont en 135, c'est 197+/-2.5 et 290+/-2.5
Ensuite tu vérifies l'écartement entre la butée en caoutchouc côté embout arrière et le pot de suspension, tu dois avoir moins d'1 mm de libre entre les deux. Si ce n'est pas le cas, rerégler l'embout arrière, rerégler les hauteurs avec les tirants et revérifier l'écartement butée/pot.
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: butee anti galop
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Re: butee anti galop
Quand la voiture n'est pas appuyée sur ces roues oui, sinon comme le ressort avant appuie dessus... moi je n'y arrive pas.
Et si tu n'avais pas ce jeu de fonctionnement, tu n'aurais plus ou presque d'interaction, ça ferai comme une ami sper, une acadiane ou les toutes dernières ak400, où ces butées sont remplacées par des blocs en alu
Et si tu n'avais pas ce jeu de fonctionnement, tu n'aurais plus ou presque d'interaction, ça ferai comme une ami sper, une acadiane ou les toutes dernières ak400, où ces butées sont remplacées par des blocs en alu
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Guillaume d'Orange
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Re: butee anti galop
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Re: butee anti galop
De rien l'ami!
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Guillaume d'Orange
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