demande d'info carbu
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- chris60
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : ...
- Date de naissance : 18 juin 2015
Re: demande d'info carbu
post retiré
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
chris60 a écrit :bonsoir renato et damien ..et les autres aussi !!bien sûr![]()
bon je me suis penché dessus et ai constaté que tous ce qui est came est ok donc reste plus que le volet ou l'axe du volet coincé.essai de dévisser les deux vis du volet impossible :(
bon soit!je retire le clips je met du dégrippe poils :D et tape légèrement sur l'axe afin de décoincer le tout ...bingo complétement grippé après un nettoyage et remontage en ayant retiré la patte de "frein de ralenti" essai concluant au niveau du double corps la je l'entend!!!par contre pour le ralentit c'est pas terrible car ressort de la vis ralentit en spires jointives donc pas glop.je remonte la patte (ça tournait comme ça,ça continuera) voili voilou encore un épisode de ma restauration :mrgreen:
salut ben bien sur tu pourra y venir plus tard un jour que tu a riens a faire, sil marchais avant il peux continuer aussi ta raison

-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bah change là c'est plus sûr, autant lui faire la totale à ce carbu histoire d'être tranquille.
Quand la membrane de la pompe de reprise se perce, tu galères pour démarrer, et les sans plomb actuels avec leur petite dose d'éthanol, les vieilles membranes ne les aiment pas...
Quand la membrane de la pompe de reprise se perce, tu galères pour démarrer, et les sans plomb actuels avec leur petite dose d'éthanol, les vieilles membranes ne les aiment pas...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- chris60
- Deuchiste de référence
post retiré
-
- Docteur deuchiste
C'est vrai, le sp95 contient 5% d'éthanol, mais la dose est suffisamment faible pour que son incidence soit encore nulle. A partir de 10% (sp95 E10), c'est un autre débat.
Reste que le sp 98 en contient également 5%, donc ça ne change rien...
Reste que le sp 98 en contient également 5%, donc ça ne change rien...
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- chris60
- Deuchiste de référence
post retiré
-
- Docteur deuchiste
Pas de souci, je suis ouvert à toute discussion 
Ton lien mentionne que ce serait nocif (donc au conditionnel) pour les durite et les les joints. Certes, mais pas les joints et durites modernes, prévu pour le supporter. En clair avec une pompe à essence et des durites de l'age de la voiture, y'a un risque, mais avec des éléments neufs/récents...
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faille augmenter la quantité d'huile pour un deux temps.
Mais par contre, le sp98 contient bien de l'éthanol à même hauteur que le sp95:
http://www.consommerdurable.com/2011/05 ... ifference/
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
Alors dans l'idéal, trouver du sans éthanol, ce serait le top, mais à l'heure actuelle, ce n'est plus possible. Faut pas se plaindre, au départ le sp95E10 devait remplacer le sp98 :roll:
Et sans aucun reproche envers ton concessionnaire, sait-il au moins quelles est la différence entre un sp98 et un sp95, et qu'est-ce qui en définit l'usage?

Ton lien mentionne que ce serait nocif (donc au conditionnel) pour les durite et les les joints. Certes, mais pas les joints et durites modernes, prévu pour le supporter. En clair avec une pompe à essence et des durites de l'age de la voiture, y'a un risque, mais avec des éléments neufs/récents...
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faille augmenter la quantité d'huile pour un deux temps.
Mais par contre, le sp98 contient bien de l'éthanol à même hauteur que le sp95:
http://www.consommerdurable.com/2011/05 ... ifference/
http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm
Alors dans l'idéal, trouver du sans éthanol, ce serait le top, mais à l'heure actuelle, ce n'est plus possible. Faut pas se plaindre, au départ le sp95E10 devait remplacer le sp98 :roll:
Et sans aucun reproche envers ton concessionnaire, sait-il au moins quelles est la différence entre un sp98 et un sp95, et qu'est-ce qui en définit l'usage?
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Il est en effet préfèrable d'employer de l'huile synthétique bien plus miscible avec les composants additionnés à l'essence actuelle.
Je termine en précisant qu'un moteur à basse compression ne tournera pas mieux si on l'alimente au 98, et de toutes façon moins bien qu'avec du 95 plus détonnant et donc plus conforme aux pressions obtenues au coeur de la chambre de combustion en fin de compression.
Bref, utiliser du 98 là où on peut employer du 95 ne représente rien d'autre que du gaspillage... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
Je vois ce que Chris veut dire dans le sens où s'il n'y avait pas d'éthanol dans le sp98, cela aurait permis l'usage d'un carburant moins corrosif même si l'indice d'octane était inutilement trop élevé, mais comme ce n'est pas le cas...
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- chris60
- Deuchiste de référence
post retiré
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
:D bonjour
non rien du 95,puis tu roule. Aucun danger le 95 na jamais cassé un moteur, et en cassera jamais, Domi, moi ,et tout les autres on à parler de tout çà.
j aime trop les deuch pour leurs faire boire n'importe quoi :mrgreen: sil y a pas de 95, ben tu peux mètre du 95 ,mais sil y a rien pour te dépanner tu mais du 95 , :mrgreen: bon ok :arrow: je sort :mrgreen:
non rien du 95,puis tu roule. Aucun danger le 95 na jamais cassé un moteur, et en cassera jamais, Domi, moi ,et tout les autres on à parler de tout çà.
j aime trop les deuch pour leurs faire boire n'importe quoi :mrgreen: sil y a pas de 95, ben tu peux mètre du 95 ,mais sil y a rien pour te dépanner tu mais du 95 , :mrgreen: bon ok :arrow: je sort :mrgreen:

-
- Docteur deuchiste
Additif=cochonnerie!
On sait pas bien ce qu'il y a dedans, et ce dont on est sûr, c'est que ça n'améliore rien, par contre demande à Domi, il a déjà eu des carbu totalement obstrués par ces cochonneries là!
Et entre nous, en Amérique du nord on roule au sans plomb depuis les années 70, et y'a jamais eu de problème.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien!
On sait pas bien ce qu'il y a dedans, et ce dont on est sûr, c'est que ça n'améliore rien, par contre demande à Domi, il a déjà eu des carbu totalement obstrués par ces cochonneries là!
Et entre nous, en Amérique du nord on roule au sans plomb depuis les années 70, et y'a jamais eu de problème.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien!
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- chris60
- Deuchiste de référence
post retiré
-
- Docteur deuchiste
Oui enfin tu vas rouler au sp95 :mrgreen: :mrgreen:
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange