Elle tousse, même beaucoup

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Guy Nesen
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 DOLLY
Date de naissance : 18 nov. 1952

Elle tousse, même beaucoup

Message par Guy Nesen »

Salut à tous,
Je suis nouveau et viens de poster une présentation sur le forum où l'on boit du café (super). Donc je n'insiste pas et voilà ce qui me préoccupe: 2CV6 DOLLY de 1986. Achetée depuis 10 mois. Elle a très bien marché pendant 6 mois puis s'est mise à hoqueter, d'abord faiblement, puis de plus en plus pour finir avec des hoquets très secs qui empêchent le moteur de monter dans les tours et moi de monter les côtes. J'ai démonté le carbu en pensant à des saletés et gicleurs bouchés. C'est pas ça. J'ai acheté un kit de rechange carbu en pensant que c'était la pompe de reprise car le ralenti tourne parfaitement et je peux rouler sur un tout petit filet de gaz. Mais si j'ouvre (pardon, si j'accélère), rien ne va plus et elle tousse. J'ai changé les joints etc; et tout nettoyé à la soufflette. Rien à faire. Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que j'ai fais fausse route et que c'est peut-être du côté de l'allumage qu'il faudrait regarder. Mais je ne suis pas compétent. Il faut que j’apprenne. Problème supplémentaire, je vis en Norvège et je ne crois pas que je pourrais trouver un deuchiste pour m'aider et réparer. Il faut que je me débrouille tout seul. Heureusement, j'aime bien la mécanique, à condition de savoir quoi faire. Si quelqu'un peut me filer un coup de main à distance ma reconnaissance sera grande. Merci d'avance.

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Elle tousse, même beaucoup

Message par renato13 »

:D bonjour

regarde ton allumage

1 réglage des vis platinées, le bon état et bon fonctionnement des masselottes( avance centrifuge).

2 réglage de l'avance à la lampe témoin,commence par çà. :wink:
Guy Nesen
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Guy Nesen »

Merci Renato 13, donc le fait que les vis platinées sont déréglées peu faire tousser le moteur? J'ai vu aussi que le condensateur (appelé le CONDO) pouvait être mort et provoquer ce genre de maladie (toux). ça m'embêterait car je ne sait pas où en trouver ici en Norvège et le commander en France coûte cher en frais de port et prend du temps mais il vaux mieux le savoir et réparer. Je vais suivre tes conseils. Merci.
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Message par chris60 »

post retiré
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

salut, le changement vis platinées / condo me semble la première chose à faire dans un premier temps. C'est le plus simple et le moins onéreux.
Pour les pièces, va jeter un œil chez burton qui se trouve au pays bas il me semble et peut être un peu moins cher pour toi, ils ont un site internet. tu trouveras facilement des tutos pour le réglages sur le net. ce n'est pas spécialement compliqué. pour la pige, tu peux prendre une mèche de perceuse de 6 , ça évite de chercher l'outil spécifique, il ne faut pas oublié de l'enlever à la fin...
2 CV 6 Belge
1989
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Hello!
+1 ^pour le condensateur, c'est typiquement le symptôme.
Pour le condensateur, tu peux mettre un peux ce que tu veux du moment que ça fait au moins 22 microfarad, suffit juste qu'il soit branché entre le fil qui va au rupteur et une bonne masse (par contre pense à débrancher le vieux qui est certainement en court jus.
Sinon les modules Cartier (j'ai fais un sujet là dessus dans la partie tutoriels mécaniques) te permettent aussi de rouler sans condensateur. Une super 5, un express ou une r19, ça devrait se trouver en Norvège, ou elles sont déjà toutes tombées en poussière? :twisted: :twisted: :twisted:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guy Nesen
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Guy Nesen »

Salut à tous et merci pour vos réponses: résultat des courses c'était les vis platinés et/ou le condensateur (bravo Damien et Pat). Comme j'en avais marre, je suis tout bêtement allé chez Citroën à Stavanger un peu pour voir. Ils sont allé chercher un vieux mécano (car en Norvège on travaille jusqu'à 65 ou 67 ans) et je lui ait expliqué comme j'ai pu en anglais les symptômes. Il est revenu au bout de deux minutes avec un ensemble vis platinés/condensateur neuf dans une petite boite en carton. J'étais sidéré. Ils ont des pièces de rechange. Depuis elle tourne comme une horloge mais comme tout a été changé je ne sais pas si c'était le condo ou les vis). Le principal c'est qu'elle tourne. Reste à régler un peu le ralenti qui est un peu bas et le tour sera joué. J'ai donc nettoyé le carbu de fond en comble et changé la membrane de la pompe de reprise pour rien (enfin ça peut pas lui faire de mal). Demain je vais au boulot avec...
Guy Nesen
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Guy Nesen »

Salut à tous et merci pour vos réponses: résultat des courses c'était les vis platinés et/ou le condensateur (bravo Damien et Pat). Comme j'en avais marre, je suis tout bêtement allé chez Citroën à Stavanger un peu pour voir. Ils sont allé chercher un vieux mécano (car en Norvège on travaille jusqu'à 65 ou 67 ans) et je lui ait expliqué comme j'ai pu en anglais les symptômes. Il est revenu au bout de deux minutes avec un ensemble vis platinés/condensateur neuf dans une petite boite en carton. J'étais sidéré. Ils ont des pièces de rechange. Depuis elle tourne comme une horloge mais comme tout a été changé je ne sais pas si c'était le condo ou les vis). Le principal c'est qu'elle tourne. Reste à régler un peu le ralenti qui est un peu bas et le tour sera joué. J'ai donc nettoyé le carbu de fond en comble et changé la membrane de la pompe de reprise pour rien (enfin ça peut pas lui faire de mal). Demain je vais au boulot avec...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Content pour toi!
C'était donc très certainement le condo: l'usure des vis donne surtout une grande difficulté de réglage, voir son impossibilité.

Je te conseille tout de même la modif avec le module Cartier , tu seras tranquille de ce côté là (quasi plus d'usure) et ça facilite aussi le démarrage.
Guillaume d'Orange
Guy Nesen
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Guy Nesen »

Merci Damien, dans deux ans je rentre en France en 2 pattes (trois quatre jours de voyage en visitant un peu et sans oublier la caisse à outils) et je restaure tout cela à fond. J'adore nettoyer et faire briller. Une vrai femme de ménage (cela dit sans sens péjoratif, mais purement technique). J'hésite un peu pour l’électronique car j'aime bien le matos d'origine (le charme des vis platinées :? . Mais :D parfois il faut être raisonnable si on veut rouler. A plus sur ce forum.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Hello!
Je suis assez du même avis, mais l'avantage du module cartier, c'est que débranchant deux fils et en en rebranchant deux autres, t'es revenu à l'origine: les avantages sans les inconvénients!
A+
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr