Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
salut a tous
alors voila sur mon azam il y a un type de feu que je n arrive pas a identifier, le caoutchou est mort et je pense le remettre il doit sagir du clignotant si je ne me trompe pas
merci de me donner des tuyaux ou de me donner votre avis car comme je suis ent train de preparer l appret si cela n est pas terrible je vire les trous de fixation au mastic avant la peinture
C'est feux ne sont pas d'origines, ils ont été rajouté. Les feux clignotant sont sur les cotés en haut entre la troisième vitre et le vitres des portes arrières. Sinon ils peuvent être remplacé par des feux rouges ou oranges, selon l'emploi, de Méhari ou de Type H .
Salut ! :D
Je me demande si sur certains modèles enac/enac export il n'y avait pas des clignots de ce type sinon ce sont peut-être aussi des accessoires d'époque ; dans ces deux cas il serait domage de les suprimer ! ? :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Hello, perso, jamais croisé ça en 2CV ni en origine, ni en accessoire non plus...
L'avantage est que ça pourra être remplacé par une paire de feux similaires dont l'origine sera indifférentes au fait qu'ils n'auront qu'à pallier au remplacement de ceux que tu dois changer.
Les bourses d'anciennes te permettront de trouver de quoi assumer cette opération facilement et pour un prix décent, ce genre d'accessoires étant plutôt répandu à l'époque.
Ceci dit, les clignotants se doivent idéalement d'être placés surtout à l'extrémité des faces AV ou AR, voire sur les flancs du véhicule, non ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi a écrit : Hello, perso, jamais croisé ça en 2CV ni en origine, ni en accessoire non plus...
L'avantage est que ça pourra être remplacé par une paire de feux similaires dont l'origine sera indifférentes au fait qu'ils n'auront qu'à pallier au remplacement de ceux que tu dois changer.
Les bourses d'anciennes te permettront de trouver de quoi assumer cette opération facilement et pour un prix décent, ce genre d'accessoires étant plutôt répandu à l'époque.
Ceci dit, les clignotants se doivent idéalement d'être placés surtout à l'extrémité des faces AV ou AR, voire sur les flancs du véhicule, non ? :?
hello a tous
en effet je suis d accord avec vous pour les clignotant je les ais sur le labinal de custode
mais je voudrais la mettre d origine apparement cela n est pas d origine en revanche habitant en ville les gens ne sont pas habitués a regarder le clignotant en haut surtout que sur une 6volts en plein jour ca doit pas vraiement flasher
alors pour les pour et les contre :?:
merci de donner vos avis :?:
je ne connais pas ce genre de feux ,mais a mon avis , ça était un montage ,maison :?: tu na pas la plaque en deux partie avec l'éclairage de plaque ,( chose obligatoire).
moi je remonterais tout a l'origine c'est mon avis, et celui de Rénato :mrgreen: .
je ne connais pas ce genre de feux ,mais a mon avis , ça était un montage ,maison :?: tu na pas la plaque en deux partie avec l'éclairage de plaque ,( chose obligatoire).
moi je remonterais tout a l'origine c'est mon avis, et celui de Rénato :mrgreen: .
SALUT RRENATO
la tu me fais peur je devrais avoir la plaque d imatriculation en 2parties?
et un eclairage de plaque en plein milieu?
pour une suprise c est une surprise :shock: :( :?
Vu le chromage de celui de gauche c'est pas d'origine! Ça ressemble à des feux vendus en Belgique pour les remorques! J'en ai acheté une paire pour me faire des feux de recul!
C'est dommage je les trouvais "vintage" ces clignot :roll:
Pour la circulation en ville (et sur route aussi d’ailleurs !) il faut améliorer les clignot sur nos mémères pour la sécu c'est important (même les gendarmes n'ont pas vu mes clignots sur mon azam :mrgreen: ) j'ai pensé à un montage réversible et temporaire avec des clignots magnétiques : pas de perçage déposables en un clin d'oeil ; pour l'éclairage de plaque (@ renato) sur les azams il est intégré dans les feux stops ; plaque en une seule partie
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
je ne connais pas ce genre de feux ,mais a mon avis , ça était un montage ,maison :?: tu na pas la plaque en deux partie avec l'éclairage de plaque ,( chose obligatoire).
moi je remonterais tout a l'origine c'est mon avis, et celui de Rénato :mrgreen: .
SALUT RRENATO
la tu me fais peur je devrais avoir la plaque d imatriculation en 2parties?
et un eclairage de plaque en plein milieu?
pour une suprise c est une surprise :shock: :( :?
oui tu a raison la plaque et d'un seul tenant en 65
et les feux comme le dis zamzam éclaire sur le coter toute mes excuse, 2cv 37
Tout à fait, c'est en mars 64 que la plaque a perdu son éclaireur central.
Reste que comme le disait Renato, tes clignos accessoires tombent devant les éclairages de plaque, c'est pas top.
Pour ce qui est du montage de clignos supplémentaires, un montage fréquent pour ne pas dénaturer la voiture, c'est de les faire tenir sur un réglet pour qu'ils éclairent au travers de la lunettes arrières, comme on monte un 3ème feu stop. Suffit de ce reprendre sur les vis de fixations de charnière de coffre sur la caisse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
donc les clignotants ne sont pas d origine ok
si je les laissent je risque donc de me faire refuser au controle technque pour non eclairage de plaque
si je les laisse et que je suis refuser au CT et vu que la peinture sera neuve je devrais quand meme boucher les trous donc pas top :?
je pense que le mieux serais de ne laisser que les feux de stop, vous etes d accord vec moi :?:
2cv37 a écrit :donc les clignotants ne sont pas d origine ok
si je les laissent je risque donc de me faire refuser au controle technque pour non eclairage de plaque
si je les laisse et que je suis refuser au CT et vu que la peinture sera neuve je devrais quand meme boucher les trous donc pas top :?
je pense que le mieux serais de ne laisser que les feux de stop, vous etes d accord vec moi :?:
Tout à fait, vaut mieux tenir que courir!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
alors des news
j ai trouvé un mig d occase car je vais rebouche les trous a l arriere et mastique a l avant pour reboucher les trous des clignotants
j espere juste que je vais pas trop galerer pour les soudures
merci a tous pour votre savoir tant technique que historique