Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Sacré boulot.. :shock:
Tu fais tes soudures avec quel matériel ? car un jour prochain il va falloir que je m’entraine à défaut de trouver un stage ou un maitre de stage..
En tout cas merci pour les images qui apprennet comment faire et surtout de vois les dessous de la demoiselle... :lol:
Pour le triangle tu peux le faire "caler" jusqu'à Nice.. :D
Merci !
mais c'est un plaisir pour moi et surtout je le fais à mon rythme 8)
marcverick a écrit :
Tu fais tes soudures avec quel matériel ? car un jour prochain il va falloir que je m’entraine à défaut de trouver un stage ou un maitre de stage..
MAG !gaz : atal (argon +CO2) fil acier 0,6 ; poste : universal 3P de GYS j'ai, avant ça, soudé un peu à l'arc et en comparaison le MAG (une fois les réglages trouvés) c'est du "caviar" ! j'apprends à souder en autodidacte : tutos et infos sur le net : ( http://www.soudeurs.com/ ), conseils de copains "pros", essais sur de la ferraille "martyre" ... :roll:
marcverick a écrit :
En tout cas merci pour les images qui apprennet comment faire et surtout de vois les dessous de la demoiselle... :lol:
mais tout le plaisir est pour moi ! :mrgreen:
marcverick a écrit :
Pour le triangle tu peux le faire "caler" jusqu'à Nice.. :D
sans problèmes ! j'ai d’ailleurs beaucoup traîné sur la côte :roll:
:D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
DELAROUILLE a écrit :Superbe , mais fait gaffe en ressoudant la tôle de ne pas le deformer . bride le sur un "marbre" ou au moins sur 2 trétaux parfaitement allignés .
Ok merci !
De toute façon je pense la ressouder par bouchonnage en partant du centre et en allant doucement pour qu'elle refroidisse entre chaque point ; mais je vais en plus suivre ton conseil (on est jamais trop prudent surtout quand ça mange pas de pain à faire !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Et oui il y a un risque , car la tole a été completement enlevée mais en soudant comme tu dit ce sera bon , le millieu d'abord puis un coup à droite un coup à gauche etc ...
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
DELAROUILLE a écrit :Et oui il y a un risque , car la tole a été completement enlevée mais en soudant comme tu dit ce sera bon , le millieu d'abord puis un coup à droite un coup à gauche etc ...
Attends je ne te suis pas: c'est parce qu'une tole a été complètement retirée d'un côté ou parce que sur une partie du chassis les deux sont retirées ou pour chacune de ces deux raisons il y a un risque?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Attends je ne te suis pas: c'est parce qu'une tole a été complètement retirée d'un côté ou parce que sur une partie du chassis les deux sont retirées ou pour chacune de ces deux raisons il y a un risque?
Ben si car le chassis de deuche est en fait un caisson dont la rigidité et obtenu par la conception même , c'est pour éviter la déformation du aux soudures qui "tirent"qu'ils sont soudé sur un marbre .
Mais ça ne pose pas de problème si tu soude comme on a dit .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ... La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
:shock: whoua Zamzam, moi qui croyais le mieux définitivement HS, ton travail me redonne courage.
à un détail près .... faut que j'apprenne à souder :mrgreen: .
super taf en tout cas.
Yep ! :D
ça y est c'est reparti ! :D
Donc histoire de tôles suite ; j'ai fabriqué cet outil :
ça marche comme ça :
on soude sur la tôle enfoncée (par le caillou dans l'oued pour ceux qui suivent :mrgreen: ) [/URL]
puis on câle : [/url]
puis on visse : [/url]
allez c'est tellement bien que je refait un petit coup : [/URL]
et maintenant j'ai du convexe à la place du concave, plus facile à redresser à la masse, un peu d’apport de métal, ponçage, étamage, trois couches de peinture et ce sera lisse comme les fesses d'un bébé ! :mrgreen:
j'ai ensuite longuement et soigneusement décapé et dégraissé le châssis : demain CIP à donf !
Sinon j'ai enfin trouvé les renforts PO sur mon châssis : ce sont ces tôles ondulées soudées dans le X à la hauteur des fixation des trains :D : [/URL]
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
l’appareil pour tirer la tôle c'est simple mais fallait y pensé :idea: j'ai vue ton châssis quand tu la ouvert on aurai dit ... il a péché au font du Rhône, maintenant il et neuf
Zamzam et passé part la.Madame Zamzam va ta ranger la cravate , tu a foutu de la peinture par terre. :mrgreen:
Merci Domi ! :D
Venant de toi ça me touche d'autan plus ! :oops:
Mais je ne pense pas être digne de respect, j'essaye juste de faire du mieux que je peux avec les compétences, les outils et les moyens dont je dispose.... peut-être lorsque j’aurais mené à bien mon projet...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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