maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
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- flodeuch
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maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
salut les ami
il faut que je change mon maitre-cylindre (lhm 2 sorti)
pour cause fuit et pédale de frein mole de temps a autre (purge deja fait et refait sans résulta :!: )
il faut prendre des precautions particulières :? ?
il faut que je change mon maitre-cylindre (lhm 2 sorti)
pour cause fuit et pédale de frein mole de temps a autre (purge deja fait et refait sans résulta :!: )
il faut prendre des precautions particulières :? ?
- renato13
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Re: maitre-cylindre hs
:D bonjour
non pas de difficulté particulière pour ça, prend bien le même,et bien purger, ARD/ARG/AVD/AVG.
non pas de difficulté particulière pour ça, prend bien le même,et bien purger, ARD/ARG/AVD/AVG.

- flodeuch
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Re: maitre-cylindre hs
merci c cool car si elle reste sans maitre-cylindre longtemps bonjours le stop et la dans la limousin c'est pas la saison du stop :mrgreen: :mrgreen:
- renato13
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Re: maitre-cylindre hs
:D bonjour
je parle pour le montage, si tu doit la laissé longtemps sans maitre cylindre, faut boucher les tuyaux , pour pas qu'il rentre des poussières ou de la saleté dedans.
je parle pour le montage, si tu doit la laissé longtemps sans maitre cylindre, faut boucher les tuyaux , pour pas qu'il rentre des poussières ou de la saleté dedans.
- zamzam
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Re: maitre-cylindre hs
:D Oui mais si tu roule tous les jours avec ne tarde pas trop à le remonter ; c'est quand même mieux avec ! :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: maitre-cylindre hs
Un conseil au remontage: pense au joint en mousse d'étanchéité entre le maitre cylindre et son support, ça évite les infiltrations d'eau dans la caisse.
Si tu decides de le changer, les refabrications en caoutchouc sont tro épaisses, faut les recouper dans l'épaisseur.
Nettoie bien ton bocal de liquide au passage, c'est jamais évident et il y a souvent des boues dedans. Au remontage une petite goutte de liquide sur la tétine en caoutchouc et ça rentre tout seul dans le maitre cylindre.
Dernier point: attention à la peinture, le LHM la bouffe!
Pense aussi au remontage à régler la tige de poussée entre la pédale et le maitre cylindre, jeu entre 0 et 1 mm.
Si tu decides de le changer, les refabrications en caoutchouc sont tro épaisses, faut les recouper dans l'épaisseur.
Nettoie bien ton bocal de liquide au passage, c'est jamais évident et il y a souvent des boues dedans. Au remontage une petite goutte de liquide sur la tétine en caoutchouc et ça rentre tout seul dans le maitre cylindre.
Dernier point: attention à la peinture, le LHM la bouffe!
Pense aussi au remontage à régler la tige de poussée entre la pédale et le maitre cylindre, jeu entre 0 et 1 mm.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- flodeuch
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Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
salut merci pour tout tes conseille Damien60840
pour le moment je suis un attente du joint carre que je naver pas commender avec le maitre cylindre :evil:
pour le reste le bocale était pouri environ 1 a 2 mm de crasse au fond :D
pour le moment je suis un attente du joint carre que je naver pas commender avec le maitre cylindre :evil:
pour le reste le bocale était pouri environ 1 a 2 mm de crasse au fond :D
- flodeuch
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Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
salut encore merci maitre cylindre changer :D
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Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Pas trop galérer pour le remontage?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- flodeuch
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Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
sa va on en a un peut chier avec un pot mais au bout d'une heure c'etait fini :D
par contre c'est en revenan du tour pour tester les frein que la nouvelle panne (allumage) et arriver :evil: :evil:
par contre c'est en revenan du tour pour tester les frein que la nouvelle panne (allumage) et arriver :evil: :evil:
- PierreM
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Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Ah ben non justement le liquide looked bouffe la peinture, mais pas le LHM...Damien60840 a écrit :Dernier point: attention à la peinture, le LHM la bouffe!
La preuve est que j'avais une fuite de LHM de mon maitre cylindre que je n'ai pas vue tout de suite et ca avait eu le temps d'inbiber tous le chassis et les longerons. J'ai changé le MC frotté avec une loque le chassis et c'est comme c depuis 2 ans, le chassis est toujours gras de LHM mais la peinture ne part pas, il protége méme le chassis encore un peut plus
Voila, mais il faudais l'avis d'un troisiéme deuchiste pour étre sûr.
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
PierreM
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Re: maitre-cylindre hs sur 2cv, précautions?
Bah le liquide synthétique ça y'a pas de doute, mais le lhm je reste sur ma position:
Tu y verras le même avis ici:
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ue_2cv.htm
Même s'il attaque moins que le lockheed, il attaque quand même!
Tu y verras le même avis ici:
http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... ue_2cv.htm
Même s'il attaque moins que le lockheed, il attaque quand même!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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