Bon, ce sujet fait suite à mon précédent post signalant que je me séparais de mon Ami 6... Et ben... j'ai craqué.
Ce midi pendant que le déjeuner mijotait, je suis allé lire le journal sur le banc dehors. Quand j'ai tourné la tête à gauche, mon regard s'est reposé sur mon Ami 6 qui me regardait de ses 2 gros yeux jaunes Ca m'a fait une petite boule dans la poitrine... Je me suis remis au volant, je suis allé faire le tour du village avec et en coupant le moteur, j'ai craqué, j'ai décidé de la garder. Je suis pas capable de m'en séparer de cette guimbarde, même si j'ai passé qu'un an avec elle, j'ai énormément de souvenirs qui me sont remontés et je me suis résolu à lui donner (pour la énième fois) une autre chance.
Je vais faire quelques sacrifices afin de pouvoir remettre tout le train avant en super état comme à l'origine mais tant pis, c'est mon Ami 6 à moi que j'aime ! :D Le virus du bicylindre à été plus virulent que prévu.
Me revoila donc parmi vous et pas qu'un peu cette fois !
bravo tu as trés bien fait elle te le rendra. :P j'ai fais la meme chose il ya 4mois j'ai vendu ma deuche et puis je l'ai racheté et je l'ai restaurée completement et je le regrette vraiment pas.
Héhé oui Moi mon rêve c'est une petite deuche fourgonnette 250... Que j'avais il y a quelques années, une AKAP ex-PTT (moteur 435cc, phares rectangulaires et équipée PO avec par-chocs PO, tôle sous le moteur, etc... ) tout d'origine et pas trop pourrie. J'avais pas le permis, mais j'allais quand même sur des petits chemins et c'est avec elle que j'ai appris à conduire une deuche. Et mon père l'a laissée partir pour 800 euros :evil: Pour faire de la place...
Mon rêve de deuche? je l'ai déjà!
Ou éventuellement une petite azam 63 ou une ami8 69
Sinon pour les autres marques, une karmann ghia type 14 ou une tatra 603
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Non pas particulièrement, j'aime beaucoup les VW air cooled, et je trouve qu'elle a une ligne magnifique, avec la simplicité d'une cox.
Quand à la Tatra 603, c'est pas anglais c'est Tchèque. C'est un peu dans le même esprit que Panhard, des voitures (et de formidables camions aussi) d'ingénieurs.
La 603, pour en posséder une à l'époque du bloc soviétique, fallait soit être un haut dignitaire du parti (sinon au mieux t'avais le droit d'avoir une wartburg), soit directeur d'une grosse usine, elle n'était pas "commercialisée" à l'Est (tentative à l'ouest, mais échec commercial). C'est une voiture pour le moins exotique de par sa ligne et son origine, mais aussi par ses choix techniques: monocoque, moteur V8 2.5l en porte à faux arrière (du coup plancher plat et six places dedans), refroidissement à air, bloc et culasse en alu, culasse hemi, allumage à thyristor dès 73, 4 roues indépendantes, 4 frein à disque dès 70, etc... Bref c'est loin d'être une brouette à moteur, et ça ne courre pas les rues! M^me en Europe de l'Est , vu qu'il n'y en a eu que 20000 de fabriquées (à la main svp). Pour autant ça vaut moins de 10000€ suivant état, bref le prix d'une 2cv mémère.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Disons que j'ai la mémoire facile!
C'est vrai ce que tu dis. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'avant la 2ème guerre mondiale, des pays comme la Tchécoslovaquie avait une industrie de pointe et florissante, et des marques comme Tatra ou Skoda fabriquaient des voitures luxueuses et technologiquement très avancées, qui n' avaient rien à envier ou marques occidentales. C'est le bloc communiste qui leur a fait un tort pas possible. M'enfin désormais tatra ne fait plus que du camion... mais du camion excellent, notamment en plusieurs roues motrices.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Puisqu'on parle de rêve... en 2CV, une ancienne petite camionnette aussi.
Et pour le reste, plusieurs... à commencer par une Alpine V6 Turbo Le Mans et puis un modèle de chaque petite sportive typée GTI des années 80 et 90, rien que ça...
A bientôt.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
2CV6Special a écrit :Ah, bonne décision, bien revenue alors !
Puisqu'on parle de rêve... en 2CV, une ancienne petite camionnette aussi.
Et pour le reste, plusieurs... à commencer par une Alpine V6 Turbo Le Mans et puis un modèle de chaque petite sportive typée GTI des années 80 et 90, rien que ça...
A bientôt.
Ca va monsieur n'est pas trop gourmand! :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
2CV6Special a écrit :Ah, bonne décision, bien revenue alors !
Puisqu'on parle de rêve... en 2CV, une ancienne petite camionnette aussi.
Et pour le reste, plusieurs... à commencer par une Alpine V6 Turbo Le Mans et puis un modèle de chaque petite sportive typée GTI des années 80 et 90, rien que ça...
A bientôt.
Ca va monsieur n'est pas trop gourmand! :lol: :lol: :lol:
:D LOL :D
N'empêche que j'en ai déjà eu quelques une, une à la fois voir deux en même temps. Mais si j'avais un grand hangar et plein de sioux !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Damien60840 a écrit :La 205 GTi m'a laissé aussi des souvenirs impérissables. Un jour peut-être j'y reviendrais!
Figures toi que c'est une de celles que je n'ai pas eues... Par contre des R5 Gt turbo, j'en ai eu 3. Des AX sportives aussi, des Saxo VTS, ZX Volcane 1.9i (idem 205 GTI) et d'autres... En ce moment, pas de petites sportives chez moi mais ça ne devrait pas tarder...
A bientôt.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
J'ai eu une GTi 1600 mais avec un bx GTi dedans (taux de compression plus élevé :twisted: ) mais toujours avec la boite du 1600, une vrai bombinette! On pouvait burné jusqu'en 5ème! J'éclatais beaucoup de monde sur les petites routes (même les escort RS turbo...) par contre à fond 185km/h, mais en rupture d'allumage s'il vous plait :twisted: :twisted: :twisted: je ne l'ai pas gardé longtemps, c'était un vrai gouffre à carburant, dès qu'on tirait dedans on voyait la jauge baisser à vu d'oeil. Un jour j'ai éclaté l'embrayage (mécanisme cassé en trois et bleui) , et le gars qu'il l'a acheté a été un peu trop optimiste sur un freinage pas longtemps après, poubelle, elle a fini sur un tas de ferraille à moins de 10kms de chez moi... :evil:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Elle devait bien marcher cette 205 !
C'est vrai qu'il y en a eu une paire à la casse de ces autos ! Ca continue d'ailleurs. ET Le tuning aussi a fait des massacres.
Là, je suis à la recherche d'une 106 Rallye 1600 ou d'une AX GTI depuis un bout de temps. Et bien, j'en vois un peu, je questionne quand c'est loin et à chaque fois, elles sont bidouillées, pourries, modifiées, maquillées, mais je trouverai !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Bon ben puisqu'on parle GTI pour ma part j'ai une golf II gti (1ère version à delco) et une autre accidentée pour pièces ;
J'ai eut aussi une VR6 .....une machine à manger les kms....rapidement.... 245 quand même mais ça faut pas le dire ! :mrgreen: elle a finie brûlée moins de 2 heures après qu'on me l'ai volée
mais franchement maintenant je suis trop bien au volant de mon azam ! :D
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
C'est là qu'on se dit qu'en grandissant on est devenu bien plus sage!
Et oui ça arrachait fort la 205, pas du tout une bête pour l'autoroute ou la 2x2 voies, mais un super joujou pour petites départementales.
M'enfin la 205 Dturbo que j'ai gardé, avec son 405 1.9td dedans un peu chatouillé et ses trains de GTI 1.9l amélioré aussi en font un joujou formidable également, C'était toujours très amusant exploser les p'tits jeunes en sportive en leur lachant un panache de fumée noire, sur qu'hormis les jantes et la caisse un chouilla plus bas, rien ne la distingue d'une autre banale 205 5portes... :twisted:
Pour le moment elle dort paisiblement, mais un jour elle se réveillera!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
pour ma part c etait une visa GT et deja ca me permettait de chatouiller les par choc AR des 205 GTI 1.6
c etait surtout le rapport poid puissance qui etait la une qui marche meme encore bien c est la chrono ou la gti mais cela devient rare
et ce qui est bien avec la visa c est qu avant de glisser et bien ta caisse a beaucoup penché