plus de ralenti même à chaud

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

plus de ralenti màªme à  chaud

Message par dede17 »

Bonjour les Amis
Depuis un certain temps, j'essaye en vain de regler le ralenti de ma deuche; rien a faire!! j'ai regler l'allumage le carbu (vis de richesse, vis de ralenti à  fond de son filetage, parcontre la vis de balayage ne donne aucun mouvement sur le moteur), les culbuteurs sont bien regler, je suis à  bout de mes recherches, QUE FAIRE ? là  est la question ... si un de vous, avez eu ce problème je pense que je pourrai envisager faire repartir ma deuche pour de nouvelles aventure, d'avance merci à  vous tous dejà  de m'avoir lu!
Appel de phare.
dédé

sebdelavega
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par sebdelavega »

Bonjour,
j'ai eu un probléme similaire. En fait, c'était tout simplement la hauteur de cuve qui était mal réglée. Il faut tout simplement démonter le chapeau du carbu et régler la hauteur des flotteurs.
Bon courage.
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par dede17 »

Merci L'Ami pour cette info
mais connais tu la hauteur de reglage du flotteur car je n'ai rien sur la RTA
merci pour ton renseignement je vais ouvrir le coeur de ma deuche et attendre ta reponse pour la positionner sur un fonctionnement ideal.
Cordialement sur un appel de phare.
Tbo
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste

Message par Tbo »

Voici un poste ou tu trouveras la réponse a ta question...

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... uteur+cuve
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:? Hello... A tout hasard, le gicleur de ralenti est propre ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par dede17 »

une petite question qui me chiffonne y a t-il une difference de reglage entre un carbu simple corps comme le mien et un double corps ;
en reponse a Domi, tout le carbu a été nettoyé ainsi que les gicleurs, l'allumeur regler et calé, les culbus nickels.il n'y a que le ralenti casse pieds!!!
merci pour vos reponses qui me permettent de progresser sur ma deuchette
clin de phare à  toutes les copines
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

Hello. Peux tu me préciser le type de mécanique dont tu disposes sur ta 2CV ?
Tu aurais un simple corps, donc soit une 2 CV 4, soit une 2CV 6 pré 81.
Tu as soit un AYA 2, 435 cc de 24 cv, soit un AK2, 602 de 26 cv.
Tous 2 sont équipés d'un Solex 34 simple corps.
Quelles sont les travaux effectués sur le carbu ?
Autre point : peux tu effectuer l'essai suivant : tu démarres le moteur et tu désserres le gicleurs de ralenti. Si ton ralenti tient, c'est que ton problème vient du circuit en question, soit du joint pas conforme, soit de la canalisation altérée ou encore de la pointe de la vis de richesse cassée et coincée dans son logement... :?
Vois ces points là  et on en reparle ensuite. :)
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par dede17 »

Tu aurais un simple corps, donc soit une 2 CV 4, , 435 cc de 24 cv, équipés d'un Solex 34 simple corps.
Quelles sont les travaux effectués sur le carbu ?
tu démarres le moteur et tu désserres le gicleurs de ralenti. Si ton ralenti tient, c'est que ton problème vient du circuit en question, soit du joint pas conforme, soit de la canalisation altérée ou encore de la pointe de la vis de richesse cassée et coincée dans son logement...:?

salut Domi
les travaux sur le carbu rien de special moteur refait reglage effectué correctement a tous les niveaux allumage culbuteurs reglage de la richesse nettoyage carbu j'ai essayé le gicleur rien de plus aucun effet elle cale rapidement comme d'habitude.
alors docteur est ce grave????
faut il opérer ou simplement un traitement medicinal sera approprié

le reglage du flotteur je n'ai pas essaye par contre c'est le reglage de 18 mm est il pour ce type de carbu..
merci pour vos futurs reponses
clin de phare
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

La valeur des 18 mm, c'est pour les doubles corps.
A nouveau : de quel type de mécanique disposes tu sur ta 2 CV ? Si tu en as les moyens, une photo serait la bienvenue. :o
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par dede17 »

le type de mécanique sur la 2 CV est une 2cv4 de1973 moteur AK 2.
J'essaye de t'envoyer une photo ou plusieurs photos.

:roll: Hé bien, ça commence bien.... :wink:

Une 2 CV 4 recevait un AYA2, 24 cv de 435, tu as un AK2, 26 cv de 602 cc.
Notes que beaucoup ont fait la même réalisation, remplaçant le 435 par un 602, sans scrupules.... :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, tu as un carbu de 34 simple corps, piloté par tringle et pédale en fer au plancher.
Si ton ralenti ne fionctionne pas, même gicleur laché, tu dois démonter ton couvercle et vérifier que ton joint est du bon modèle.
Si ça colle, tu as un problème de circuit de ralenti, soit canalisation altérée (bouchée ? ) ou pointe vis de richesse cassée dans son logement....
En tous cas, démonter pour revoir tout ça ! :|
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par dede17 »

ci joint le joint avec le carbu redemonte renettoye et toujours pareil pas de ralenti,http://img197.imageshack.us/img197/2596/pict0037oaf.jpg;
http://img220.imageshack.us/i/pict0039pdo.jpg/
http://img198.imageshack.us/i/pict0040g.jpg/

avec les photos je ne pense pas que
l'on trouvera le probleme,
dans l'attente d'une reponse
un coucou de la roue[/img]
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:twisted: Bin justement, si ! 8)

Le carbu dont tu disposes est un modèle à  frein de ralenti dont on a enlevé le levier d'amortisseur, qui joue sur le réglage de ralenti... :roll:
Surtout en simple corps !
Du coup, si tu peux me donner le numéro de la plaquette qu'on aperçois en inférieur G sur la photo 0040, je te dirais de quel type et pour quelle affectation nous avons affaire, histoire d'être certain que tu as le modèle pour 602 et non pas pour 435, extérieurement, ils sont full identiques ! ! !

Concernant la vue 0039, bien qu'elle soit floue, on dirait que tu as une vis de balayage, mais pour confirmer, j'aurais besoin d'une vue AR, prise depuis la boite de vitesse.

A bientôt ! :wink:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par dede17 »

Salut Domi
quand je vois tes connaissances tu m'epates!
quand j'ai acheté la deuche elle avait le meme moteur je n'ai rien modifié d'ailleur j'ai une boite de vitesse qui est composé de tambours ayant 4 ecrous pour la fixation des cardans ce qui m'a étonné sachant que la plus part son équipé de 5 ecrous.l'embrayage n'est pas un embrayage centrifuge(pour info)
revenons à  notre carbu la plaque il est specifié :e F 12254 000
CIT 123
SOLEX
sur la cuve du carbu 34 PICS 6
En effet le carbu est equipé d'une vis de balayage .
Depuis le debut j'ai l'impression que le carbu ne correspond pas avec le moteur.je te joins les photos du carbu
http://img196.imageshack.us/i/pict0008xev.jpg/
http://img512.imageshack.us/i/pict0004gyi.jpg/
http://img444.imageshack.us/i/pict0005e.jpg/
http://img39.imageshack.us/img39/7843/carbut.jpg

appel de phare a vous tous ,,
et merci merci pour tous
super vos infos .!!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

Hello.
Le repère 123 était posé entre le 8/72 et le 9/75, tu as bien la vis de balayage.
Sais tu que cette vis intervient sur la valeur de ralenti ?
Plus ta la désserres, plus ton ralenti montera en tour !
Par contre, et vu que plus rien n'est qualibré, ça va être coton pour retrouver une valeur de réglage qui combinera ralenti, progressivité, palier et pleine charge... :? :? :?

En fait, en usine, ces carbus étaient prévus pour être non polluants, donc, on ne devait en principe ne plus rien y toucher, sinon la vis de balayage...
Donc, ils étaient assemblés et réglés au micromètre, ce qui donnait une valeur lambda autour de laquelle s'orientait le réglage de la vis de balayage qui adaptait , au final, la valeur de ralenti souhaitée...

Le pire, c'est que le repère 123 est un carbu non prévu pour embrayage centrifuge, donc ton couvercle ne devrait pas être équipé de l'axe du levier de frein de ralenti, tu n'as donc pas le couvercle qui va avec le carbu, donc ton carbu est un hybride, ce qui justifie peut-être pourquoi il ne fonctionne pas normalement.

As tu essayé de desserrer la vis de balayage afin de constater si tu obtiens enfin ce que tu désires ?
Sa position sera maintenue par le ressort, il est fait pour ça.

Si tu n'as pas de soluce efficace, tu devras essayer d'en trouver un autre, idéalement en Pics 10, c'est la dernière évolution, la meilleure et la plus fiable !

Voici les repères que tu devrait idéalement viser : 123, 164 et 175 en Pics 6 et 194 en Pics 10.
Les repères 101, 121, 173 et 191 sont montés en 2CV4, ne pas t'en servir en 602, sauf si tu échange tous les gicleurs qui l'habitent.

A bientôt ! :wink:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par dede17 »

salut Domi
Merci pour tes conseils , maintenant je vais aller me trouver un carbu qui fonctionne. je pense que le gars de la deuche a qui je lui ai acheté il y a 3 ans m'avait bidouillé le starter, le papillon n'était pas entièrement ouvert d'ou il y avait du ralenti, j'ai refait le moteur et j'ai bien positionné le starter dans sa position initiale et maintenant je court apres un ralenti inexistant ,heureusement que vous etes tous là  pour nous aider c'est un vrai bonheur .
Au prochain carbu pour de nouvelles aventures ,le plus dur c'est de trouver un carbu potable...
un coup de klaxon a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt.
dede17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par dede17 »

Salut Domi
après avoir chercher et étant toujours à  chercher un carbu potable
je viens de m'apercevoir que dès que je touchais le levier de la pompe de reprise le moteur augmentait son regime . quand penses tu ? toi le dieu de la 2CV
MERCI D'AVANCE
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:oops: M'enfin, je ne suis pas Dieu, ni même Jésus, peut-être malgré tout un véritable Apôtre...! :mrgreen:
Ceci dit, le fait d'actionner le levier de pompe de reprise entraîne la projection d'un petit jet de carburant dans le venturi concerné par la présence du gicleur de pompe de reprise.
Ca se traduit tout simplement, si ton moteur tourne au ralenti, par une augmentation temporaire du régime moteur, régime qui revient très vite à  la normale lorsque le surplus de carburant est consomé. :)
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr