Nous avons donc depuis un an une 2cv AZKA de 1972 noire et jaune Hélios...
Nouveau sur le forum (j'aurai du y venir avant, cela m'aurai sans doute évité quelques mauvaises nuits à chercher à résoudre les problèmes), le moteur est depuis peu retourné à ça place d'origine. le but de ma resto est de pouvoir rapidement rouler avec comme véhicule principal!! (car bientôt plus l'autre voiture) et dans quelques mois décoquer, réparer, et repeindre. il faut aussi changer de capote (trouée), de sièges (ceux présent à l'achat sont des sièges de twingo...n'inporte quoi!!) et la ligne d'échappement (le type avant avait mis un pot de motos, pfffff) bref du nouveau pour moi tout ça, mais j'adore ça! :P :oops: )
Achetée en l'état avec des fuites moteur... j'ai donc entrepris cet été de changer les joints moteurs et lui faire une beauté! :mrgreen:
svp n'hesitez pas à me laisser vos commentaires pour savoir si je fais correctement!
Moteur dans le garage,
-j'ai changé les joints spi côté moteur, sans problèmes
-joint spi côté ventilo, sans problèmes
-test + joints du radiateur d'huile sans problèmes
-les 4 joints lunette: gros problèmes de fuites donc comme je suis novice, démontage 4 ou 5 fois des culasses (avec soins), essai de 2 types de joints (plats et ceux avec la petite casquette) mais à chaque fois, fuite et re fuite :evil: il faut que je teste mon reniflar pour savoir si c'est lui qui pose problème comme vous me l'avez dit (=trop de pression dans le moteur)
quelques jointages après c’était bon voici les photos...