Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
bonjour à tous
La jauge de mon compteur n'indique plus le niveau d'essece, elle reste désespéremment à zero, super gênant; je pense que le fil électrique s'est cassé, mais lequel ?
merci de vos conseils
A+
Sujet déplacé dans la partie adéquate. Damien60840
Bonjour Ynad!
Merci de passer par le café deuchiste te présenter.
Le fil de jauge à essence, c'est le seul qui traverse le plancher au niveau de la gauche de la banquette arrière, sur une 2cv!
Sur une mehari je ne sais pas exactement où ils le faisaient passer, mais le plus simple reste de repartir du réservoir.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Tout d'abord vérifier le bon fonctionnement de la jauge en la déposant du réservoir. La jauge et équipée d'un potentiomètre, actionné par un flotteur, qui fait varier la résistance au passage du courant. Avec un ohmmètre en se branchant aux bornes de la jauge vérifier si il y variation de la résistance en agissant sur la position du flotteur.
Pour un problème avec la ligne électrique entre le réservoir et le tableau de bord faire un contrôle de continuité toujours avec l'ohmmètre.
Contrôler également le bon état des connecteurs.
J'allais oublier, :? la mise à la masse de la jauge au tableau de bord ainsi que sont alimentation électrique... avoir également ...
Bas de bol, faut poser le réservoir! (ou faire un gros trou dans la bassine de ta mémé, m'enfin je crois que tu préféreras le déposer) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange