Hello!
Chris: ta signature, on le dit tous, on en apprend tous les jours!
Renato: les joints lunettes comme le manocontact sont plus bas et plus en arrière, d'autant que ça fait un "surplomb" au niveau de l'embase de la pompe à essence.
Pajarete:Dé^pose ton ventilateur, tu seras vite fixé!
Pour le changement du joint spi, une fois le ventilateur enlevé, tu prend deux vis à bois, que tu visses (chacune diamétralement opposées) dans le vieux joint spi (en évitant que le filet de la vis puisse marqué le carter; et tu t'en sert comme d'un tire bouchon! Tu attrpaes les têts avec une pince et tu tires, un coup d'un coté un coup de l'autre et ça sort!
Pour la remise en place du nouveau joint, huile le un peu , puis tu commences à l'engager à la main en le laissant dépasser des carters. Tu prends un petit bout de tasseau de bois, tu le places sur le joint et tu frappes doucement sur le tasseau et ce tout autour du joint. Comme ça tu ne risques pas d'abimer le joint et tu es sûr qu'il ne rentres pas trop loin

(il doit rester en arase des carters, sauf si le vilebrequin a été creusé par le précédent joint)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange