amperage batterie 6 volt

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
pg68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : année 1966
Date de naissance : 26 oct. 1961

amperage batterie 6 volt

Message par pg68 »

Bonsoir
Qu'elle est l'amperage idéal pour une batterie de 6 volt. On en trouve à 67aph, 88, 90 voir plus. :shock:

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: amperage batterie 6 volt

Message par renato13 »

pg68 a écrit :Bonsoir
Qu'elle est l'amperage idéal pour une batterie de 6 volt. On en trouve à 67aph, 88, 90 voir plus. :shock:

bonjour

a mon avis c'est entre 60 et 80 c'est suffisant pour une deuch. :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

En fait ce qui importe surtout dans le choix d'une batterie, c'est la puissance au démarrage.
Pour ce qui est du nombre d'ampère heure, plus c'est élevé moins la batterie se décharge vite, mais plus la dynamo mettra de temps à la recharger complètement, donc on la fait travailler plus.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
pg68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : année 1966
Date de naissance : 26 oct. 1961

Message par pg68 »

ok merci.
Mais la puissance au démarrage, cela varie suivant les marques de batteries ou alors on peut aussi choisir cette puissance lors de l'achat?
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

Bah un peu des deux!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par s.remy51 »

Damien60840 a écrit :En fait ce qui importe surtout dans le choix d'une batterie, c'est la puissance au démarrage.
Pour ce qui est du nombre d'ampère heure, plus c'est élevé moins la batterie se décharge vite, mais plus la dynamo mettra de temps à la recharger complètement, donc on la fait travailler plus.

Bonsoir.

Sur mon azam j'ai une 96 Ah

Damien j'aimerai apporter une contribution à ton propos (en ce moment j'ai l'esprit de contrariété :mrgreen: )

mais avec une batterie de 80 ou plus, tu peux te permettre de donner des coups de démarreurs insistants, et ça c'est quand même un plus... car un démarreur 6v c'est gourmand, et l’hiver, si tu oublie de fermer ton starter la veille, tu peux insister un peu.... avant qu'elle chante.

Un coup de démarreur ne décharge pas plus une batterie de 70 ou 90 Ah.

En revanche une batterie vide fera plus travailler la dynamo, enfin, la dynamo oui et non, surtout les charbons de la dynamo.

Mais une grosse batterie, c'est quand même un petit plus. Ca se décharge moins facilement.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978

Message par 2CV6Special »

Bonsoir tout le monde.

Attention à ne pas tout confondre :
- Les Ampères heure (Ah) représentent la capacité de la batterie.
- Quand vous parlez d' "ampérage", il s'agit d'Ampères (A) et on devrait dire "intensité" ou "courant", c'est lui qui impose la section des conducteur électriques (ex : les fils) car plus il y a de courant, plus il faut de section.
- La puissance en Watts (W) des actionneurs (exemple : le démarreur), c'est le produit du courant (A) et de la tension (V / Volts).
- Comme la tension est fixe (6 ou 12 V), c'est le courant (A) qui varie en fonction de la charge : I (A) = P (W) / U (V)
- Cela signifie que pour une même charge, on générera plus de courant en 6V qu'en 12V contrairement à ce que certains auraient pû croire.

Pour répondre à ta question :
- Une batterie de 96Ah complètement chargée et neuve est théoriquement capable de fournir 96A pendant 1h (à condition qu'elle sache fournir 96A) ou 48A pendant 2h (à condition qu'elle sache fournir 48A), etc.
- Prenons l'exemple d'un démarreur 6V qui réclamerait une intensité de 300A (d'où la grosse section des fils des démarreurs), alors une batterie de 96Ah complètement chargée pourrait théoriquement entrainer le démarreur pendant 96Ah / 300A = 0,32h soit 19mn.

Pour la charge :
- C'est la même chose mais à l'envers et en remplaçant les valeurs du démarreur par celles de l'alternateur ou dynamo.

PS :
Sur une batterie, en plus de la tension en Volts (V) et de la capacité en Ampères heures (Ah), il faut regarder l'intensité en Ampères (A).
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:D Parfait ! Bref, une 88 Ah est l'idéal pour une Mémère, tout en se rappelant que les fournisseurs délivrent toujours un modèle spécifique à la 2CV 6 V (format,performances et look !) :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr