voici des photos de quelques étapes dans la restauration de notre petite 2cv . Tout n'as pas été pris en photos en détails mais ça permet de se faire une idée du travail qu'il y avait a faire...
la 2cv a son arrivée :

la Coque est enlevée du chassis . malgrès la rouille en suface ( pas de corosion perforante les plancher ne sont pas abimés:

le chassis : il sera complétement nettoyer et repeint mais il est nickel . Un coup de cahnce vu son age !

après un bon nettoyage et une sérieuse révision le moteur est remonté sur le chassis :

préparation de la coque :

la coque retrouve son chassis :

la petite deuche restaurée :

celà a demandé beaucoup d'heure de travail ( mais ça vous connaissez )

beaucoup de renseignements ( demande a citroen pour connaitre les couleurs de la coque , des gentes , des pare chocs , des armatures de sieges et du volant . ) le type de sellerie etc ... ceci afin de la restaurer le plus fidèlement possible a son origine .
Aujourd'hui reste : changement de capote car si je ne dit pas de betise elle devrait etre bleue ( comme les sieges bayadère )
et 4 pneus neufs
celà va se faire doucement ... :D
je me souviens encore de la première fois ou nous l'avons démarrer ( c'est très émouvant ) d'autant plus que la toute première fois ou j'ai vu titine je me suis demandé si elle pouvait etre sauvé...
Ce qui est magique : malgrès sa restauration complète elle a conservée son " odeur d'époque "
elle a été restaurer avec uniquement des pièces d'époque . C'est son moteur , chassis et plancher d'origine
voilà pour la petite histoire ...
Je vous souhaite a toutes et tous une excellente journée ,
steph . :D
[/img]