Je suis nouveau sur le forum, que je me suis mis a consulter depuis le mois de juillet.
Maintenant je passe à l'écriture.
J'ai acquis fin juillet une Citroën Acadiane de 1981 modèle 82. Cette dernière était à mon arrière grand père et mon grand père.
Aujourd'hui elle est à la maison.
Le compteur affiche 41000 km, mais le kilométrage n'est pas réellement connu.
La mécanique n'est pas d'origine, je sais que le moteur n'est pas d'origine, mais pour les autres organes je ne sais rien.
Le moteur est un AK2 et la boite une AM 331 11 voici les photos des plaques.

J'ai constaté après plusieurs kilomètres que l'embrayage patiné.
Les vitesses passent très bien, aucun craquement, aucune résistance.
Suit a ca j'ai décidé de changé l'embrayage, ne connaissant pas le type d'embrayage j'ai d'abord démonté le moteur.
Voici donc quelques photos du volant moteur et de l'embrayage.
J'ai donc pu commandé un embrayage a linguet complet (butée disque et mécanisme)
Celui ci à été monté avec succès, sans soucis
Le voiture est remonté complétement.
le démontage du moteur, pour le remplacement de l'embrayage qui est HS

Et voici le disque d'embrayage, on peut voir que le disque est complétement HS, a un point que les rivets on commencés à être entamés

C'est maintenant que le problème intervient, j'ai réglé la garde j'ai environ 2-3 cm de garde sur ma pédale. Les vitesse passent
à froid mais craquent à chaud et j'ai un léger bruit, qui je pense vient de la butée.
J'ai donc joué avec le tube fileté en tendant puis détendant la cable d'embrayage mais rien n'y les vitesses craquent toujours, en revanche je n'ai plus de bruit a la butée.
Le bruit est présent a une certaine garde.
Pouvez m'éclairer sur le problème?
Je vous en remercie d'avance
bonne soirée