AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- TOM TY
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Merci pour la signature et pourtant elle me va mal
Je traque toutes les fuites d'huiles ou carburants sur mes moteurs de voitures,motos,buggy thermique,compresseur etc...
Sur les moteurs des vieilles bécanes Anglaises ou tu sert et ça casse ou tu laisse pisser l'huile :mrgreen:
Tom
Je traque toutes les fuites d'huiles ou carburants sur mes moteurs de voitures,motos,buggy thermique,compresseur etc...
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Tom
Si elle perd de l'huile,c'est qu'il y en a encore!
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Le carbu avant:
![Image](http://imageshack.us/a/img832/787/dsc00248pn.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img19/1018/dsc00249cx.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img9/5241/dsc00251cz.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img705/6971/dsc00255gp.jpg)
Tom
![Image](http://imageshack.us/a/img832/787/dsc00248pn.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img19/1018/dsc00249cx.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img9/5241/dsc00251cz.jpg)
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Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Pourquoi, t'as un carbu arrière aussi ??? :shock:TOM TY a écrit :Le carbu avant:
Tom
:mrgreen: :mrgreen:
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Oui un arrière pour le passage en Sahara :lol:
Après le bac à ultrasons:
![Image](http://imageshack.us/a/img694/4760/dsc00257br.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img823/2905/dsc00256zz.jpg)
Je continuerai a balancer des photos du carbu fait entièrement
Tom
Après le bac à ultrasons:
![Image](http://imageshack.us/a/img694/4760/dsc00257br.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img823/2905/dsc00256zz.jpg)
Je continuerai a balancer des photos du carbu fait entièrement
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Ha ouais !!! Quand même ....
Ca change !
Dans mon micro-onde, je pourrais arriver au même résultat ?? :mrgreen: :mrgreen:
Ca change !
Dans mon micro-onde, je pourrais arriver au même résultat ?? :mrgreen: :mrgreen:
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Micro-onde?
Une chose est sur c'est que y a pas que ta Deuch qui va faire des étincelles :lol:
Tom
Une chose est sur c'est que y a pas que ta Deuch qui va faire des étincelles :lol:
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Une petite photo de la plaque qui vient d'arrivée:
![Image](http://imageshack.us/a/img827/1428/dsc00293gg.jpg)
Tom
![Image](http://imageshack.us/a/img827/1428/dsc00293gg.jpg)
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Bonsoir,des news de la Deuch:
Avant:
![Image](http://imageshack.us/a/img832/787/dsc00248pn.jpg)
Pendant:
![Image](http://img837.imageshack.us/img837/5175/dsc00296cn.jpg)
Après:
![Image](http://img833.imageshack.us/img833/357/dsc00301ac.jpg)
Je suis bien content du résultat obtenu par le bac à ultrasons ce coup-ci.
Les demis carters:
![Image](http://img69.imageshack.us/img69/6100/dsc00303t.jpg)
Pour étancher j'utilise ce produit là de chez Loctite et c'est vraiment efficace:
![Image](http://imageshack.us/a/img846/8496/dsc09452w.jpg)
Plus de 10 000 km parcouru avec et toujours pas une fuite et l'avantage c'est qu'il ne fait pas de boulettes comme l'autojoint.
![Image](http://img820.imageshack.us/img820/8246/dsc00305zb.jpg)
Et c'est tout pour ce soir:
![Image](http://img15.imageshack.us/img15/6283/dsc00306ae.jpg)
Tom
Avant:
![Image](http://imageshack.us/a/img832/787/dsc00248pn.jpg)
Pendant:
![Image](http://img837.imageshack.us/img837/5175/dsc00296cn.jpg)
Après:
![Image](http://img833.imageshack.us/img833/357/dsc00301ac.jpg)
Je suis bien content du résultat obtenu par le bac à ultrasons ce coup-ci.
Les demis carters:
![Image](http://img69.imageshack.us/img69/6100/dsc00303t.jpg)
Pour étancher j'utilise ce produit là de chez Loctite et c'est vraiment efficace:
![Image](http://imageshack.us/a/img846/8496/dsc09452w.jpg)
Plus de 10 000 km parcouru avec et toujours pas une fuite et l'avantage c'est qu'il ne fait pas de boulettes comme l'autojoint.
![Image](http://img820.imageshack.us/img820/8246/dsc00305zb.jpg)
Et c'est tout pour ce soir:
![Image](http://img15.imageshack.us/img15/6283/dsc00306ae.jpg)
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Wahou !!
Ca c'est du boulot d'artiste ....
Continue, on aime ça !![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Ca c'est du boulot d'artiste ....
Continue, on aime ça !
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Merci!
Bas autant essayer de faire de la méca le plus propre possible pour etre tranquille par la suite enfin normalement ... :lol:
Tom
Bas autant essayer de faire de la méca le plus propre possible pour etre tranquille par la suite enfin normalement ... :lol:
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- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- BOUZOU
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- Enregistré le : 12 janv. 2011, 18:38
- Ma deuche : peut etre un jour ? 2CV AZAM
- Date de naissance : 27 janv. 1950
Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
il faut savoir que bon nombre de boules avaient tendance a se dévisser, avec les vibrations les filetages en plastique, se cassaient.chris60 a écrit :superbe photos! belle deuche! je pense que la boule du levier de vitesse n'est pas d'origine!
la 2cv c'est comme la jeep, tout se récupère et tout se réemploie, la couleur...
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
- TOM TY
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Coucou à tous,ca va?
Je reviens après une absence un poil longue,je balancerais des photos
Pour l'instant mon problème est le suivant:
je suis entrain de voir pour dépointer les tôles du châssis et je me pose la question suivante:les fers repliés en U sur les bords des 2 grands longerons sont-ils aussi pointés avec les tôles du châssis?
Je vois des point par endroit mais pas au niveau des toles
Merci d'avance
Tom.
Je reviens après une absence un poil longue,je balancerais des photos
Pour l'instant mon problème est le suivant:
je suis entrain de voir pour dépointer les tôles du châssis et je me pose la question suivante:les fers repliés en U sur les bords des 2 grands longerons sont-ils aussi pointés avec les tôles du châssis?
Je vois des point par endroit mais pas au niveau des toles
Merci d'avance
Tom.
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- zamzam
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Salut Tom ! :D
Oui il y a quelques points de soudure pour tenir les bords rabattus (environ un tous les 40 cm) et aussi au niveau des fixations des trains mais pas plus ... :D![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Oui il y a quelques points de soudure pour tenir les bords rabattus (environ un tous les 40 cm) et aussi au niveau des fixations des trains mais pas plus ... :D
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Merci beaucoup!
Y a plus qu'a maintenant :D
Tom
Y a plus qu'a maintenant :D
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Une autre question:comment faites vous pour ouvrir les rabats le long des longerons?
Pareil j'ai du mal à dépointer: y a pas mal de point où même avec une burin bien aiguisé j'arrache un peu de tôle ou alors je suis passé a travers pour 3 points
Vive le châssis tubulaire! :D
Merci d'avance
Tom
Pareil j'ai du mal à dépointer: y a pas mal de point où même avec une burin bien aiguisé j'arrache un peu de tôle ou alors je suis passé a travers pour 3 points
Vive le châssis tubulaire! :D
Merci d'avance
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Salut !
L'idéal serait le forêt à dépointer, sinon tu peux utiliser un ciseau à bois que tu sacrifie (pour la bonne cause ! :mrgreen: ) en l’affûtant souvent et en faisant attention de l'utiliser avec le biseau vers le bas pour éviter de le planter et de déchirer la tôle du dessous
PS : sur certains points en bords de tôle tu peux utiliser délicatement la disqueuse ou mieux la dremel :!:
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
L'idéal serait le forêt à dépointer, sinon tu peux utiliser un ciseau à bois que tu sacrifie (pour la bonne cause ! :mrgreen: ) en l’affûtant souvent et en faisant attention de l'utiliser avec le biseau vers le bas pour éviter de le planter et de déchirer la tôle du dessous
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
PS : sur certains points en bords de tôle tu peux utiliser délicatement la disqueuse ou mieux la dremel :!:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Finalement j'utilise Disqueuse+burin affuté
Quelques photos pour me faire pardonner du temps:
![Image](http://imageshack.us/a/img547/2663/dsc00356l.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img18/9025/dsc00363iz.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img801/460/dsc00393np.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img716/3912/dsc00402jr.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img12/7572/dsc00403di.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img51/5005/dsc00405lk.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img13/6269/dsc00407at.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img856/6501/dsc00418g.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img12/6640/dsc00421hk.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img854/3041/dsc00425zg.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img651/9876/dsc00445dz.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img825/623/dsc00450rix.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img217/286/dsc00456mz.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img96/126/dsc00454uo.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img62/7052/dsc00474l.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img849/7562/dsc00475vd.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img850/5052/dsc00482qf.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img706/7488/dsc00476pj.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img803/8247/dsc00520g.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img585/8995/dsc00519qb.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img17/9936/dsc00524nc.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img692/6616/dsc00527sa.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img811/9751/dsc00529ex.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img600/4792/dsc00533fu.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img62/7639/dsc00536b.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img96/2774/dsc00537dh.jpg)
Pour dégraisser vos pieces,plongez les dans de l'eau bouillante avec de la lessive pour linge concentrée
Une fois sortie,avec une brosse de nylon l'huile bouillie et la graisse cuite partent toute seule
Bonne fin d'aprem
Tom
Quelques photos pour me faire pardonner du temps:
![Image](http://imageshack.us/a/img547/2663/dsc00356l.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img18/9025/dsc00363iz.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img801/460/dsc00393np.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img716/3912/dsc00402jr.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img12/7572/dsc00403di.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img51/5005/dsc00405lk.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img13/6269/dsc00407at.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img856/6501/dsc00418g.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img12/6640/dsc00421hk.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img854/3041/dsc00425zg.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img651/9876/dsc00445dz.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img825/623/dsc00450rix.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img217/286/dsc00456mz.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img96/126/dsc00454uo.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img62/7052/dsc00474l.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img849/7562/dsc00475vd.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img850/5052/dsc00482qf.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img706/7488/dsc00476pj.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img803/8247/dsc00520g.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img585/8995/dsc00519qb.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img17/9936/dsc00524nc.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img692/6616/dsc00527sa.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img811/9751/dsc00529ex.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img600/4792/dsc00533fu.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img62/7639/dsc00536b.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img96/2774/dsc00537dh.jpg)
Pour dégraisser vos pieces,plongez les dans de l'eau bouillante avec de la lessive pour linge concentrée
Une fois sortie,avec une brosse de nylon l'huile bouillie et la graisse cuite partent toute seule
Bonne fin d'aprem
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Quelques photos de plus:
![Image](http://imageshack.us/a/img600/3508/dsc00547oo.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img802/2718/dsc00548y.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img585/2936/dsc00549fp.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img7/9141/dsc00550sp.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img62/4333/dsc00552m.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img163/1314/dsc00553a.jpg)
Après quelques coups de décapeur thermique et spatule:
![Image](http://imageshack.us/a/img577/1226/dsc00562o.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img856/8753/dsc00556ow.jpg)
Un sabot ça peut être utile en Tout-Terrain:
![Image](http://imageshack.us/a/img42/6108/dsc00560pt.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img14/7321/dsc00559bo.jpg)
Bonne journée
Tom
![Image](http://imageshack.us/a/img600/3508/dsc00547oo.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img802/2718/dsc00548y.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img585/2936/dsc00549fp.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img7/9141/dsc00550sp.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img62/4333/dsc00552m.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img163/1314/dsc00553a.jpg)
Après quelques coups de décapeur thermique et spatule:
![Image](http://imageshack.us/a/img577/1226/dsc00562o.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img856/8753/dsc00556ow.jpg)
Un sabot ça peut être utile en Tout-Terrain:
![Image](http://imageshack.us/a/img42/6108/dsc00560pt.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img14/7321/dsc00559bo.jpg)
Bonne journée
Tom
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Bonjour,
très beau boulot que voilà.
Pour ton chassis, il a l'air d'avoir pris pas mal de chocs. Bien que pas totalement pourri, n'aurais-tu pas plutôt intérêt de le changer ?
Tu auras la garantie d'avoir un truc pas rouillé (on ne sait pas dans quel état se trouve l'intérieur des longerons), et ça te laisserait plus de temps pour la carrosserie qui en a bien besoin aussi.
Bonne continuation
M
très beau boulot que voilà.
Pour ton chassis, il a l'air d'avoir pris pas mal de chocs. Bien que pas totalement pourri, n'aurais-tu pas plutôt intérêt de le changer ?
Tu auras la garantie d'avoir un truc pas rouillé (on ne sait pas dans quel état se trouve l'intérieur des longerons), et ça te laisserait plus de temps pour la carrosserie qui en a bien besoin aussi.
Bonne continuation
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- TOM TY
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Pour moi cette Deuch c'est un labo à expériences,à la base je suis pas "super" fan de cette voiture,c'est plus un choix par défaut pour me mettre un pied à l’étrier dans la restauration automobile!
Je teste pas mal de trucs dessus que je n'ose pas tester sur mes motos ou ma 205 et du coup je prend un sacré plaisir à sortir des sentiers battus avec cette voiture qui est quand même géniale à bricoler!
Le châssis est quasi sain partout a part 2 ou 3 endroits mais la tôle sera changée!
Les pocs du dessous sont plus impressionnant que gênant
Et puis je préfère passer quelques heures et litres de sueurs plutôt que de choisir la facilité d'un châssis neuf!
J'ai pas d'objectif de temps pour la finir au moins on évite les erreurs à vouloir aller trop vite,ce qui me freine le plus pour l'instant c'est le coté financier.
Bonne journée à tous
Tom
Je teste pas mal de trucs dessus que je n'ose pas tester sur mes motos ou ma 205 et du coup je prend un sacré plaisir à sortir des sentiers battus avec cette voiture qui est quand même géniale à bricoler!
Le châssis est quasi sain partout a part 2 ou 3 endroits mais la tôle sera changée!
Les pocs du dessous sont plus impressionnant que gênant
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Et puis je préfère passer quelques heures et litres de sueurs plutôt que de choisir la facilité d'un châssis neuf!
J'ai pas d'objectif de temps pour la finir au moins on évite les erreurs à vouloir aller trop vite,ce qui me freine le plus pour l'instant c'est le coté financier.
Bonne journée à tous
Tom
Si elle perd de l'huile,c'est qu'il y en a encore!
- Bill57
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Beau boulot,on y prend goût avec c'est mémères bon courage pour la suite ![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
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- pablocotentin
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Re: AZA 1965:The Most Powerfull Flat Twin!
Très beau boulot!
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!