Et voilà , j'ai terminé le splitt, avec plus ou moins de facilités, beaucoups d'efforts et de coups de disqueuse(s)... :roll:
Et en début d'après midi, je suis allé rendre visite à une plate-forme annoncée comme provenant d'une Acadiane, l'ai trimbalée tout seul, c'est très lourd, sans rien toucher (Eléphant dans un magasin de porcelaine, vous conaissez), en ait relevé toutes les mesures intéressantes (Ca fait plus de 3m71 !) pour constater que je ne pourrais rien en faire, il y manque plein de trucs présents sur l'autre, ou peut-être en suivant la piste d'un Superman du style de celui qui transformerait mon chà¢ssis Ami 8... :D
Il faut se rendre à l'évidence, pour une 78 elle est carrément morte !
Le chà¢ssis est en charpille et le caisson n'a plus que son nom pour oser dire qu'il en fut un... :?
Malgré tout, elle est complète, mécanique au poil, du 5/78 et les Potes poussent déjà derrière pour que ça se termine comme dans les contes de Fées... :lol: Y sont gentils, mais.... :roll:
A vrai dire, j'ai pas trop le moral, habitué à "sauver" les cas désespérés pour les autres, je m'en trouve démuni quand arrive mon tour... :?
Bref, avec une "gatte" (un palan), ça permet de mettre le problème à sa hauteur, merci à Misterjoe d'avoir mis la sienne à ma disposition,elle a servi tout au long de la session "terminale"... :roll:
Ensuite, pour désserer les écrous de cardan, Chris (mon épouse) et ses 45 kgs ne faisant pas, mais alors là pas du tout le poids, c'est mon valeureux Bébert qui s'y est collé avec grand succès ! C'est un brave celui-là , si, si... :P
Le chà¢ssis, y bougeait plus là , non, non... :twisted:
Et voilà ce qu'on conserve après avoir "trié" le grain de l'ivraie, une vieille remorque chargée d'essieux, d'amortisseurs, de pots, de broles divers...
Demain, je range tout ça dans mon stockage, je devrais patienter avant de m'y remettre, j'ai dèjà du taf en retard... 8)
Et enfin, le cadavre de la plateforme dont l'interièrieur présente encore pourtant très bien...Peut-être fut elle une mauvaise série, qui sait... :(
Je m'en servirais comme d'un modèle, c'est en effet dans cette zone là , avec les brancards AR, que se situent les spécificités qui la différencie assez fortement de celle de l'Ami8 qui, à priori, est relativement nue par rapport à ce qui équipe celle-ci, tant en externe qu'en interne ! :shock:
Elles ont pourtant la même morphologie, mais certains points d'encrages important pour une camionnette n'existent tout simplement ou ne sont de toutes façons pas mis en évidence ni accessibles, si par bonheur ils y existeraient... :(
Ceci dit, un bon bricoleur réalisera sans grosses difficultés la transformation, mais rappelez vous que je suis autant adroit en carrosserie/tôlerie qu'un neurologue en tout ce qu'on pourrait réver d'autre...
Pour la petite histoire, j'ai juste réussi à désserrer une seule vis d'essieu à l'AR G, pas la seconde... Tout le reste a fait l'objet d'un passage à la disqueuse, mais sans succès pour l'essieu AV ! Il y est tellement grippé que j'ai découpé tout le caisson de traverse de boite qui le supporte, et sur le quel il est toujours désespérement fixé, malgré que la visserie en soit décapitée, rien que ça ! ! !
Même pour les pots de suspension carrément soudés, j'ai tronçoné les écrous pour réussir à sortir les guides, le reste s'est passé facilement pour ceux là , enfin ! ! !...
Ainsi, j'ai également découpé les brancards AR à hauteur de la fixation d'essieu, je conserve ainsi tout le cadre du modèle spécidfique aux utilitaires, avec réhaussement, renforts et bagues de centrage.
Et dans la manoeuvre, heureusement que la Giraffe était là pour m'aider, malgré ça je suis fourbu, ce qui n'arrangera pas mes problèmes de visserie dans la colonne, que je trimbale déjà depuis plus de 5 ans... :?
Voilà , on va faire une pose, je vais aviser réellement ce qui pourrait se projeter pour la reconstruction, il me faut de toutes façon une plate-forme compatible pour me lancer dans le remontage... Sans ça, pas d'AK, na ! :|
Donc, sachez le, je recherche un chà¢ssis d'AK 400, merci de vos propostitions !