Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Je m'apprête à monter le bandeau caoutchouc sur mon pare choc arrière, puis avant...comme c'était d'époque en 1972. J'ai acheté le kit dispo sous TPV 2cv...mais il n'est pas complet ! outre le fait qu'il manque les écrous (mesquin !), la fixation aux extrémités n'est pas très explicite. Je recherche donc une photo de détail montrant le modèle de vis utlisé aux extrémités à l'époque. Je souhaite savoir si elle est apparente ou pas. Sur les photos ci dessous, vous verrez qu'il ne me reste plus que les angles. Une photo de détail des extrémités à l'avant est la bienvenue aussi.
Merci pour votre aide. Laurent
Vue globale :
Un peu de détail, est ce que je dois percer ma bande caoutchouc ?, et quel type de vis apparente ?
Il existe des embouts plastiques à fixer au bout des pare-chocs (le perçage est prévu d'origine), à voir si ce embouts ne peuvent pas avoir aussi pour fonction de maintenir ta bande caoutchouc.
haju68 a écrit :Il existe des embouts plastiques à fixer au bout des pare-chocs (le perçage est prévu d'origine), à voir si ce embouts ne peuvent pas avoir aussi pour fonction de maintenir ta bande caoutchouc.
Ces embouts en caoutchouc sont (si je ne me trompe pas) monté d'origine sur les 2cv destinées à l'Allemagne, ainsi que à l'avant.
Mais je ne pense pas qu'il maintiennent la bande gris rosé....
Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
Hello. Tu dois envoyer tes vues à TPV et leur demander comment venir à bout de ton soucis, la moindre des choses est qu'ils t'expliquent comment résoudre ton problème, tout simplement.
Commence par ça, on avisera ensuite.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
d'origine sur ma voiture l'embout est fixé à l'intérieur par une vis qui prend sur le pare choc. pour ne pas abimer la bande grise il y a une entretoise.
quand j'ai remonté le tout j'ai essayé de récupérer l'entretoise..
si non il faut percer avec une percerette et passer la vis en n'oubliant pas de mettre une grosse rondelle de façon à ne rien abimer.
d'origine le résultat n'est pas très très joli.
je ne suis pas arrivé à faire mieux.
pour un bon résultat visuel, l'embout noir complet est certainement la meilleure solution.
J'ai fait quelques recherches et j'ai la réponse pour l'avant...en fait il y a une empreinte fraisée à chaque extrémité, et une vis à empreinte cruciforme vient normalement se loger dedans. Donc (comme d'habitude) ce n'est pas du 100% d'origine, mais il en reste pas moins que le résultat est correcte. Pour ma part, j'ai donc mis une vis inox à tête poelier. Esthéquement ce n'est pas vilain. Un écrou Nylstop est derrière pour ne pas trop écraser la bande et la déformer.
Beau travail ! Concernant ce type de calandres, si elles présentent bien, il est très délicat de les couvrir correctement en hiver, voire d'en dénicher le cache-calandre conforme et performant... :?
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