Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
si c'est pas les même couleur de fils sur ta voiture ,tu test avec un voltmètre sur les plots quand tu mais les veilleuse le jus ou il va sur quel plot
et tu te branche dessus avec une petite cosse et un fil volant, comme çà tu abime pas ton faisceaux.
Salut. Super le résultat ! Je t'invite à privilégier un simple voltmètre, bien plus simple à installer qu'un ampèremètre.
Au moins, tu pourras toujours constater que ton circuit de charge fonctionne sans prise de tête, un positif et une masse suffisent à te renseigner de la bonne santé de celui-ci. :idea:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Pour la prise accessoires (allume cigere / GPS / etc.), j'ai acheté une rallonge multiprise allume cigare 1 male / 2 femelles.
Tu coupes le câble côté prise male et tu le relies à un + contact (protégé par fusible !) et à la masse.
En général, ces équipements sont vendus avec un socle et les prises peuvent se déclipser du socle.
Certains existent aussi avec des prises USB pour recharger d'autres appareils.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
salut
ça coute rien de monté un fusible c'est une protection de plus , a mon avis.
ton plus après contact sur le voyant du starter, il et permanent ou il faut tirer le sarter pour qu'il s'allume, :?: sinon tu va avoir du jus uniquement quand le sarter et tirer :?:
renato13 a écrit :salut
ça coute rien de monté un fusible c'est une protection de plus , a mon avis.
ton plus après contact sur le voyant du starter, il et permanent ou il faut tirer le sarter pour qu'il s'allume, :?: sinon tu va avoir du jus uniquement quand le sarter et tirer :?:
non il n'y aura du jus qu'avec le contact (histoire de ne rien laisser branché et vider ma batterie)
le fusible, j'en rajoute un si il faut ..10 a ou plus ?
Si tu t'es repiqué sur le + voyant starter, ce départ est censé déjà être protégé par un fusible 16A (repère bleu).
Tu peux ajouter un fusible de valeur inférieure sur ton repiquage donc 10A OK.
P = UI = 12V*10A = 120W maxi de dispo sur ta prise.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...