
Mon moteur est un A06/635 de kilométrage précis indéterminé, mais je l'estime à 110 000 kms environ...
Il a super bien marché jusque là, le seul symptôme que j'avais est le piston gauche qui cogne, je pense que c'est le coussinet de pied de bielle qui s'est pris un coup de chaud. Mais depuis quelques jours, de nouveaux symptômes arrivent et ça m'inquiète :
- La conso passe de 5 à 10 litres au cents...
- Elle me bouffe beaucoup d'huile (parti de Marne la Vallée carter plein et arrivé à Lyon niveau minimum.)
- Le cognement du piston se fait plus fort et persiste un petit peu à chaud alors qu'avant il disparaissait dès 1 minute de montée en température.
- Perte de pêche, je suis obligé de mettre le pied au plancher pour aller à 90 km/h alors qu'avant c'était easy :idea:
- Sifflement semblable à un crissement de frein, qui apparaît entre 1000 et 2000 tours minutes seulement. Ca vient pas de l'alternateur, j'ai testé. Ca vient pas non plus de la boite.
J'ai refait l'allumage ya une semaine, ça roulait nickel (400 bornes pour rentrer de Marne la Vallée pied au plancher à 110 sur l'autoroute d'une traîte.) Le carbu est ok... Je vais régler les culbuteurs car ça fait depuis l'été 2011 que j'y ai pas touché, mais je pense pas que ça résolve tout mes problèmes.
J'ai pas de garage, pas trop d'outils, et régler les culbus sous la neige sur un parking public c'est pas la teuf alors je vais attendre que le soleil pointe ses rayons

Vous en pensez quoi ? Le moteur commence à prendre sa retraite ?