Mon liquide de frein de 2cv s'est envolé

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Mon liquide de frein de 2cv s'est envolé

Message par canard boiteux »

Voila tout est un peu dans le titre, j'ai garé ma 2cv dans un parking pendant environ 1 mois et lors de mon retour, je n'avais plus de frein. En fait plus de liquide de frein donc plus de freins. Je sais que deux bonnes semaines avant de la garer le voyant s'était allumé et j'avais observé que le niveau était plus que correct et j'avais pensé que le voyant s'allumait trop tôt.

Ainsi, j'aimerais savoir comment pour éviter que cela se reproduise à nouveau sachant que c'est la première fois que cela m'arrive et que je n'ai pas vu la moindre goutte de liquide de frein perlé de son conduit d'origine.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par pat77 »

salut,
il y a une fuite dans le circuit. si tu ne vois rien, il est probable que ça coule dans les roues arrieres, un démontage s'impose, tu verras peut etre des signes en te couchant sous la voiture à l'arriere et en regardant si tu ne vois pas du liquide couler derriere les roues.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par renato13 »

:D

salut exact il y a une fuite , sur une roue ou bien ton maitre cylindre, ou un raccord sur un tuyaux regarde de prés tout ça :wink: .
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6421
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par zamzam »

+ 1 ; le liquide de frein ne vole pas, il ne nage même pas, il coule ! :mrgreen: :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par canard boiteux »

Merci pour votre aide !!
Cela dit, j'ai ouvert le bouchon pour refaire le niveau et sans purger le circuit, j'ai pressurisé le circuit en pompant plusieurs avec la pédale de frein pendant 30 secondes sans observer la moindre goutte perlant au niveau des roues arrières ainsi qu'au niveau du maitre cylindre et de la boite à vitesse. Comme s'il n'y avait pas de fuite. Enfin, je ne sais pas quoi penser mtn, je vais donc faire la purge et considérer qu'il y a un problème au niveau du circuit de frein sans savoir d'où il provient et à quoi m'en tenir. Existe-t-il une autre méthode pour déceler des fuites :?:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6421
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par zamzam »

Observe bien, il y a forcément une fuite ; de plus si ton bocal était vide il y a maintenant de l'air dans ton circuit et la purge est donc obligatoire ... :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par renato13 »

:D bonjour


oui il y a obligatoirement une fuite, c'est un circuit fermer et donc étanche, .


il te faut faire le plein du bocal, être a deux , un pompe l'autre purge ARD- ARG-AVD-AVG.

puis une fois purger, ta pédale doit rester dure sans que tu puisse voir ou sentir ton pied descendre au plancher


vérifie une fois le pied appuyer sur la pédale l’intérieur des roues, toute la tuyauterie et les flexible,et raccord,le T , ton maitre cylindre sil fuit pas au niveaux de la caisse sur la tige

de poussé ,le dessous du bocal, fait le tour de tout ça, il y a une fuite sur.ou alors quelqu'un ta vidé avec une seringue le bocal. :?: mais la c'est plus une panne c'est du sabotage. :shock: :wink:
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par CC2CV »

renato13 a écrit ::D bonjour


oui il y a obligatoirement une fuite, c'est un circuit fermer et donc étanche, .


il te faut faire le plein du bocal, être a deux , un pompe l'autre purge ARD- ARG-AVD-AVG.

puis une fois purger, ta pédale doit rester dure sans que tu puisse voir ou sentir ton pied descendre au plancher


vérifie une fois le pied appuyer sur la pédale l’intérieur des roues, toute la tuyauterie et les flexible,et raccord,le T , ton maitre cylindre sil fuit pas au niveaux de la caisse sur la tige

de poussé
,le dessous du bocal, fait le tour de tout ça, il y a une fuite sur.ou alors quelqu'un ta vidé avec une seringue le bocal. :?: mais la c'est plus une panne c'est du sabotage. :shock: :wink:
A l'extérieur de l'habitacle ou à l'intérieur ?
perso, j'ai un maitre cylindre qui a fui, et je m'en suis rendu compte en regardant sous la pédale de frein, dans l'habitacle.
Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par canard boiteux »

Merci pour votre soutien :D !!

J'ai effectivement fait la purge, avec l'aide d'une personne, AVG, ARG et ARG mais je n'ai pas compris pourquoi tu parles renato13 de purge pour l'AVD.
renato13 a écrit :il te faut faire le plein du bocal, être a deux , un pompe l'autre purge ARD- ARG-AVD-AVG.
Peut être cela est-il nécessaire pour les anciennes 2cv mais moi j'ai une 2cv6 :? Je ne me trompe pas il y a bien que 3 endroits où faire la purge sur une 2cv6 ?

Du coup après avoir fait la purge, j'ai laissé appuyer comme indiqué
renato13 a écrit :puis une fois purger, ta pédale doit rester dure sans que tu puisse voir ou sentir ton pied descendre au plancher
et cela pendant 30 secondes sans que la pédale ne lache sa résistance. Du coup, je ne sais pas à quoi m'en tenir..
CC2CV a écrit :perso, j'ai un maitre cylindre qui a fui, et je m'en suis rendu compte en regardant sous la pédale de frein, dans l'habitacle.
J'ai aussi regardé sous la pédale de frein sans voir aucune fuite... Ta pédale restait-elle dure après la purge comme moi également ?

Merci les docteurs :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par renato13 »

:D bonjour


oui bien sur une 2cv 6 il y a que 3 purge ,c'est l’habitude de purger les 4 roues sur les voiture je me suis plus rappeler autant pour moi. :mrgreen:


mais la purge que tu a fait et pas dans le bon ordre, c'est arrière droit, arrière gauche ,et en dernier lavant, c'est pas ce que tu nous dis.


vérifie a l’intérieur de la voiture sous la pédale sil y a pas de fuite, si tu a fait le contrôle comme je tes dis une fois purger la pédale en appui

tu fait le tour du circuit sil y a pas de fuite ton niveaux bouge pas :?: , tu relâche la pédale puis tu attend 10 seconde puis tu appui sur la pédale elle doit être dure et rester dure

temps que tu appui dessus, si c bon, c que quelqu'un a vidé le bocal :shock: chose que j'ai jamais vue :?: . a part du sabotage :?:


une question quand tu tes aperçue qu'il te manqué du lookeed le bocal était vide ou il avait juste baissé, :?:

sil avait juste baissé cela peux venir que les plaquettes et les mâchoires on une usure avancé ,les cylindre de roue et l'étrier vont plus loin pour compensé l'usure le liquide baisse

c'est normal. voila , dans tout les cas une fois purger, tes frein faut qu'il freine bien du premier coup et le niveaux dois jamais baisser, :wink:
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par CC2CV »

canard boiteux a écrit :Merci pour votre soutien :D !!

CC2CV a écrit :perso, j'ai un maitre cylindre qui a fui, et je m'en suis rendu compte en regardant sous la pédale de frein, dans l'habitacle.
J'ai aussi regardé sous la pédale de frein sans voir aucune fuite... Ta pédale restait-elle dure après la purge comme moi également ?

Merci les docteurs :wink:
J'ai cherché la fuite dès que j'ai vu que mon niveau baissait plus que d'habitude, donc mon freinage était toujours normal.
Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par canard boiteux »

Bon vous m'avez mis le doute sur le pédalier, j'ai cru avoir vu une fuite mais je n'en suis pas sûr du coup j'ai déposé tout ça Image

Donc j'ai bien tout nettoyer et je n'observe pas la moindre fuite au niveau du pédalier quand j'appuis
Image
Image
CC2CV a écrit :perso, j'ai un maitre cylindre qui a fui, et je m'en suis rendu compte en regardant sous la pédale de frein, dans l'habitacle.
Ta fuite était au niveau de la tige qu'on voit sur ces images ?

On est d'accord que si rien ne coule du pédalier quand j'appui c'est que cela ne peut venir de là :?:
renato13 a écrit :mais la purge que tu a fait et pas dans le bon ordre, c'est arrière droit, arrière gauche ,et en dernier lavant, c'est pas ce que tu nous dis.
Merci Renato :wink: je savais pas :!: :!:
renato13 a écrit :vérifie a l’intérieur de la voiture sous la pédale sil y a pas de fuite, si tu a fait le contrôle comme je tes dis une fois purger la pédale en appui

tu fait le tour du circuit sil y a pas de fuite ton niveaux bouge pas , tu relâche la pédale puis tu attend 10 seconde puis tu appui sur la pédale elle doit être dure et rester dure

temps que tu appui dessus, si c bon, c que quelqu'un a vidé le bocal chose que j'ai jamais vue . a part du sabotage
C'est effectivement ce que j'ai fait, le niveau ne bouge pas et la pédale reste dure :?
renato13 a écrit :une question quand tu tes aperçue qu'il te manqué du lookeed le bocal était vide ou il avait juste baissé,
Le bocal était presque vide, en tout cas j'avais plus du tout de frein, la pédale allait tout au bout, gros flip :|
renato13 a écrit :sil avait juste baissé cela peux venir que les plaquettes et les mâchoires on une usure avancé ,les cylindre de roue et l'étrier vont plus loin pour compensé l'usure le liquide baisse

ça pourrait venir de là (vu que ça semble venir de null part d'autre) mais je n'ai pas vu de coulure sur les disques de frein et puis est-ce que c'est possible que ça vienne de là si le bocal était vide en tout cas que je n'avais plus de frein :?:

Merci pour votre aide
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par CC2CV »

dans mon cas, sans rouler, donc, sans freiner, le liquide fuyait.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par renato13 »

:D salut bien sur si le bocal et vide tu prend l'air tu a plus de frein.

ben quand les plaquettes et les mâchoires son usé, le niveaux décent dans le bocal, mais pas au point de désamorcé,.

si tu est sur du maitre cylindre, dépose les tambours arrière voir sil son sec, si toujours rien tu remonte tout, tu purge comme je t'ai dis plus haut et tu roule en vérifiant

tout les jours ton niveaux, et que tes frein fonctionne normalement. si ton niveaux continue a baissé tu a une fuite qu'il te faudra trouvé,


regarde aussi les tuyauteries en spirale arrières les raccord sil y a pas de fuite. c'est la première fois que je voie ça le niveaux baisse il y a pas de fuite un mystère. :shock:
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1927
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par toutoune »

bonsoir

sur ma 2cv6 de 1981 les pistons des étriers de freins a disque droit fuyaient (les 2) et sur le gauche un seul fuyait ,mais bien sur je n'ai pas vide le bocal en 1 mois
2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par Domi »

:o Hello. Un truc qui donne ce genre de résultat : les 2 joints ronds du bocal sur le maître-cylindre défectueux !
En fait, ils deviennent porreux et le LHM transpire sur le corps du maître cylindre.
Celui-ci s'en imprègne et le liquide s'évapore naturellement ne laissant aucune trace !
Donc, si tout parait normal, commencer par leur remplacement en s'assurant que le bocal est bien remis en place, c'est parfois plus contraignant qu'on ne pourrait le penser que de bien le repositionner !
Perso, j'utilise un morceau de bois et un serre-joint, un peu de vaseline d'atelier sur les caoutchoucs, pour vraiment le rentrer bien à fond dans les logements ad-hoc ...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par chris60 »

post retiré
Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par canard boiteux »

Merci pour vos conseils :D :mrgreen: :!:

J'ai pas eu le temps de vérifier mes tambours ni le train arrière, j'ai du partir à Toulouse (avec ma deuch) :!:
renato13 a écrit : tout les jours ton niveaux, et que tes frein fonctionne normalement. si ton niveaux continue a baissé tu a une fuite qu'il te faudra trouvé,
Du coup en conduisant, je me suis rendu compte que mes freins fonctionnent mieux à la deuxième pression qu'à la premiere. Première pression: pédale un peu molle. Deuxième pression: pédale + dure...etc de plus en plus dure ... Et le niveau ne baisse pas pour l'instant !
chris60 a écrit : hello,tu dit que tu a garé ta voiture pendant 1 mois donc si tu n'as pas de trace au sol c'est que forcement tu fait rétention quelque pars !
Je suis complètement d'accord avec toi et Renato, je devrais vérifier les tambours pour voir s'ils sont au sec, ainsi que le train arrière :!:

On est d'accords que pour vérifier mes tambours, je dois tomber les roues et utiliser la clé de taille impressionnante 36 ou un truc comme ça et après, j'aurais un bon champs de vision sur l'intérieur des tambours :?:
Par contre pour le train arrière, comment dois-je m'y prendre en fait ? Simplement enlever les caches noirs en plastiques et regarder dedans avec une lampe torche :?:
Domi a écrit : Hello. Un truc qui donne ce genre de résultat : les 2 joints ronds du bocal sur le maître-cylindre défectueux ! En fait, ils deviennent porreux et le LHM transpire sur le corps du maître cylindre. Celui-ci s'en imprègne et le liquide s'évapore naturellement ne laissant aucune trace !Donc, si tout parait normal, commencer par leur remplacement en s'assurant que le bocal est bien remis en place, c'est parfois plus contraignant qu'on ne pourrait le penser que de bien le repositionner ! Perso, j'utilise un morceau de bois et un serre-joint, un peu de vaseline d'atelier sur les caoutchoucs, pour vraiment le rentrer bien à fond dans les logements ad-hoc ...
:D Merci Domi pour tes infos, perso lorsque j'ai nettoyé mon maitre cylindre, j'ai effectivement vu un caoutchouc non pas poreux mais dont la forme à légèrement changer sur l'un d'entre eux. Il est un peu déformé, je vais le changer également pour éliminer cette piste. Cela expliquerait l'évaporation du liquide si je ne trouve rien au niveau des tambours et du train arrière.

Mais du coup je commence par quoi ? Changer les caoutchoucs ou vérifier mes tambours et trains arrières :?:

Merci à vous ! Vous êtes des Chefs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6421
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par zamzam »

Domi a écrit ::o Hello. Un truc qui donne ce genre de résultat : les 2 joints ronds du bocal sur le maître-cylindre défectueux !
En fait, ils deviennent porreux et le LHM transpire sur le corps du maître cylindre.
Celui-ci s'en imprègne et le liquide s'évapore naturellement ne laissant aucune trace !
Ah ben tiens tu vois ! ça peut voler le liquide de frein ! mais bon lentement ! si ton niveau baisse rapidement commence quand même par vérifier dans tes tambours (surtout si tu récupère du freinage en pompant) cela n'empêche pas de changer tes joints caoutchouc du bocal aussi !
Observe bien (avec une baladeuse ou une lampe de poche : il fait noir là dessous et souvent on voit mieux avec un bon éclairage !) réfléchis bien ; tu vas finir par trouver ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6421
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par zamzam »

canard boiteux a écrit :
On est d'accords que pour vérifier mes tambours, je dois tomber les roues et utiliser la clé de taille impressionnante 36 ou un truc comme ça et après, j'aurais un bon champs de vision sur l'intérieur des tambours :?:
Par contre pour le train arrière, comment dois-je m'y prendre en fait ? Simplement enlever les caches noirs en plastiques et regarder dedans avec une lampe torche :?:
Non derrière le cache il y a un écrou de 44 que tu devra dématter et dévisser puis en tapotant gentiment à droite à gauche, en haut en bas le tambour va sortir ou alors avec une vielle jante que tu perce au milieu et tu soude un gros écrou dessus tu peux te fabriquer un extracteur de tambour et là tu auras accès à ton cylindre. :D :wink:
Mais à l'avant t'as pas des disques ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par canard boiteux »

zamzam a écrit : Non derrière le cache il y a un écrou de 44 que tu devra dématter et dévisser puis en tapotant gentiment à droite à gauche, en haut en bas le tambour va sortir ou alors avec une vielle jante que tu perce au milieu et tu soude un gros écrou dessus tu peux te fabriquer un extracteur de tambour et là tu auras accès à ton cylindre. :D :wink:
Ok :wink: :!: Je vais faire ça :!:

J'observe pour l'instant (sans démontage) que le bocal, qui est divisé en deux, descend du coté qui concerne l'arrière, j'espère me faire comprendre :) !
Du coup ça confirmerait que ça provienne bien de l'arrière :mrgreen:
zamzam a écrit :Mais à l'avant t'as pas des disques ?
Si si j'ai des disques :!: Pourquoi :?:
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par CC2CV »

Ton bocal alimente les freins arrières et les freins avant, donc, quel que soit l'endroit qui fuit, tu ne verras pas d'où ça vient au niveau du bocal.
et, petite précison... Il me semble que le tuyau à l'avant du maitre cylindre alimente les freins arrières et inversement pour les freins avants.

euhhh. Je crois que je dis des conneries là, non???
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6421
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par zamzam »

canard boiteux a écrit :
Si si j'ai des disques :!: Pourquoi :?:
Ben parce que de la façon dont tu expliquais il me semblais que tu parlais de tes tambours avant ?? :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par renato13 »

:shock: zamzam

tu me copiera 100 fois je doit savoir reconnaitre un maitre cylindre LHM . sur une photo. bon ok je sort :mrgreen: :mrgreen: 8) :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6421
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par zamzam »

Oui maître Renato ! :mrgreen:
Pour ma défense je voudrais juste rappeler que je ne connais à peu près bien que les anciennes donc dès que l'on quitte le 6V toutes ces "nouveautés" sortent un peu de mes connaissances ! :mrgreen: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par renato13 »

:mrgreen: je plaisante bien sur.


et ta restau ça avance. :wink:
Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par canard boiteux »

Bonjour à tous,
Je crois savoir d'où provient la fuite, en effet j'ai conduis un peu avec ma deuch dont les freins deviennent de plus en plus mou et dernièrement j'ai remarqué une tache sur ma chaussure, un goutte de liquide LHM et j'ai compris que c'était bien mon maître cylindre qui avait un problème malgré mes tests. Voila le chantier sous mes pieds :
Image
On voit bien la goutte qui s'écoule depuis la tige de la pédale de frein mais comment ça se fait :( :?:
Image

Du coup je sais que le maître cylindre fuit mais je ne sais pas pourquoi, je vais le remplacer par un autre que j'ai en commandant des caoutchoucs neufs et en espérant que le problème venait de là.. :roll:

:mrgreen: Je vous tiens au courant :mrgreen:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par renato13 »

:D salut

ben voila tu a trouvé.


il fuit part la tige , c'est qu'il y a une coupelle a l'intérieur qui fuit, .et laisse passé le liquide.

il vende le nécessaire réparation , c'est moins cher, mais il faut bien repérer le démontage, pour remonter les neuve correctement. :wink:


mais attention précise bien a ton fournisseur des coupelles pour LHM, qui ce goure pas , sinon les coupelles vont pas tenir. :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6421
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par zamzam »

renato13 a écrit ::mrgreen: je plaisante bien sur.


et ta restau ça avance. :wink:
Moi aussi ! J'allais pas te le copier 100 fois ! Je l'ai assez fait petit ! :mrgreen:
Sinon la restau avance par périodes : bientôt des nouvelles ! :D :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr