Mon liquide de frein de 2cv s'est envolé
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- canard boiteux
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Mon liquide de frein de 2cv s'est envolé
Voila tout est un peu dans le titre, j'ai garé ma 2cv dans un parking pendant environ 1 mois et lors de mon retour, je n'avais plus de frein. En fait plus de liquide de frein donc plus de freins. Je sais que deux bonnes semaines avant de la garer le voyant s'était allumé et j'avais observé que le niveau était plus que correct et j'avais pensé que le voyant s'allumait trop tôt.
Ainsi, j'aimerais savoir comment pour éviter que cela se reproduise à nouveau sachant que c'est la première fois que cela m'arrive et que je n'ai pas vu la moindre goutte de liquide de frein perlé de son conduit d'origine.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ainsi, j'aimerais savoir comment pour éviter que cela se reproduise à nouveau sachant que c'est la première fois que cela m'arrive et que je n'ai pas vu la moindre goutte de liquide de frein perlé de son conduit d'origine.
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- pat77
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
salut,
il y a une fuite dans le circuit. si tu ne vois rien, il est probable que ça coule dans les roues arrieres, un démontage s'impose, tu verras peut etre des signes en te couchant sous la voiture à l'arriere et en regardant si tu ne vois pas du liquide couler derriere les roues.
il y a une fuite dans le circuit. si tu ne vois rien, il est probable que ça coule dans les roues arrieres, un démontage s'impose, tu verras peut etre des signes en te couchant sous la voiture à l'arriere et en regardant si tu ne vois pas du liquide couler derriere les roues.
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
:D
salut exact il y a une fuite , sur une roue ou bien ton maitre cylindre, ou un raccord sur un tuyaux regarde de prés tout ça
.
salut exact il y a une fuite , sur une roue ou bien ton maitre cylindre, ou un raccord sur un tuyaux regarde de prés tout ça
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
+ 1 ; le liquide de frein ne vole pas, il ne nage même pas, il coule ! :mrgreen:
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ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Merci pour votre aide !!
Cela dit, j'ai ouvert le bouchon pour refaire le niveau et sans purger le circuit, j'ai pressurisé le circuit en pompant plusieurs avec la pédale de frein pendant 30 secondes sans observer la moindre goutte perlant au niveau des roues arrières ainsi qu'au niveau du maitre cylindre et de la boite à vitesse. Comme s'il n'y avait pas de fuite. Enfin, je ne sais pas quoi penser mtn, je vais donc faire la purge et considérer qu'il y a un problème au niveau du circuit de frein sans savoir d'où il provient et à quoi m'en tenir. Existe-t-il une autre méthode pour déceler des fuites :?:
Cela dit, j'ai ouvert le bouchon pour refaire le niveau et sans purger le circuit, j'ai pressurisé le circuit en pompant plusieurs avec la pédale de frein pendant 30 secondes sans observer la moindre goutte perlant au niveau des roues arrières ainsi qu'au niveau du maitre cylindre et de la boite à vitesse. Comme s'il n'y avait pas de fuite. Enfin, je ne sais pas quoi penser mtn, je vais donc faire la purge et considérer qu'il y a un problème au niveau du circuit de frein sans savoir d'où il provient et à quoi m'en tenir. Existe-t-il une autre méthode pour déceler des fuites :?:
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Observe bien, il y a forcément une fuite ; de plus si ton bocal était vide il y a maintenant de l'air dans ton circuit et la purge est donc obligatoire ...
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
:D bonjour
oui il y a obligatoirement une fuite, c'est un circuit fermer et donc étanche, .
il te faut faire le plein du bocal, être a deux , un pompe l'autre purge ARD- ARG-AVD-AVG.
puis une fois purger, ta pédale doit rester dure sans que tu puisse voir ou sentir ton pied descendre au plancher
vérifie une fois le pied appuyer sur la pédale l’intérieur des roues, toute la tuyauterie et les flexible,et raccord,le T , ton maitre cylindre sil fuit pas au niveaux de la caisse sur la tige
de poussé ,le dessous du bocal, fait le tour de tout ça, il y a une fuite sur.ou alors quelqu'un ta vidé avec une seringue le bocal. :?: mais la c'est plus une panne c'est du sabotage. :shock:![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
oui il y a obligatoirement une fuite, c'est un circuit fermer et donc étanche, .
il te faut faire le plein du bocal, être a deux , un pompe l'autre purge ARD- ARG-AVD-AVG.
puis une fois purger, ta pédale doit rester dure sans que tu puisse voir ou sentir ton pied descendre au plancher
vérifie une fois le pied appuyer sur la pédale l’intérieur des roues, toute la tuyauterie et les flexible,et raccord,le T , ton maitre cylindre sil fuit pas au niveaux de la caisse sur la tige
de poussé ,le dessous du bocal, fait le tour de tout ça, il y a une fuite sur.ou alors quelqu'un ta vidé avec une seringue le bocal. :?: mais la c'est plus une panne c'est du sabotage. :shock:
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
A l'extérieur de l'habitacle ou à l'intérieur ?renato13 a écrit ::D bonjour
oui il y a obligatoirement une fuite, c'est un circuit fermer et donc étanche, .
il te faut faire le plein du bocal, être a deux , un pompe l'autre purge ARD- ARG-AVD-AVG.
puis une fois purger, ta pédale doit rester dure sans que tu puisse voir ou sentir ton pied descendre au plancher
vérifie une fois le pied appuyer sur la pédale l’intérieur des roues, toute la tuyauterie et les flexible,et raccord,le T , ton maitre cylindre sil fuit pas au niveaux de la caisse sur la tige
de poussé ,le dessous du bocal, fait le tour de tout ça, il y a une fuite sur.ou alors quelqu'un ta vidé avec une seringue le bocal. :?: mais la c'est plus une panne c'est du sabotage. :shock:
perso, j'ai un maitre cylindre qui a fui, et je m'en suis rendu compte en regardant sous la pédale de frein, dans l'habitacle.
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Merci pour votre soutien :D !!
J'ai effectivement fait la purge, avec l'aide d'une personne, AVG, ARG et ARG mais je n'ai pas compris pourquoi tu parles renato13 de purge pour l'AVD.
Du coup après avoir fait la purge, j'ai laissé appuyer comme indiqué
Merci les docteurs![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
J'ai effectivement fait la purge, avec l'aide d'une personne, AVG, ARG et ARG mais je n'ai pas compris pourquoi tu parles renato13 de purge pour l'AVD.
Peut être cela est-il nécessaire pour les anciennes 2cv mais moi j'ai une 2cv6 :? Je ne me trompe pas il y a bien que 3 endroits où faire la purge sur une 2cv6 ?renato13 a écrit :il te faut faire le plein du bocal, être a deux , un pompe l'autre purge ARD- ARG-AVD-AVG.
Du coup après avoir fait la purge, j'ai laissé appuyer comme indiqué
et cela pendant 30 secondes sans que la pédale ne lache sa résistance. Du coup, je ne sais pas à quoi m'en tenir..renato13 a écrit :puis une fois purger, ta pédale doit rester dure sans que tu puisse voir ou sentir ton pied descendre au plancher
J'ai aussi regardé sous la pédale de frein sans voir aucune fuite... Ta pédale restait-elle dure après la purge comme moi également ?CC2CV a écrit :perso, j'ai un maitre cylindre qui a fui, et je m'en suis rendu compte en regardant sous la pédale de frein, dans l'habitacle.
Merci les docteurs
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
:D bonjour
oui bien sur une 2cv 6 il y a que 3 purge ,c'est l’habitude de purger les 4 roues sur les voiture je me suis plus rappeler autant pour moi. :mrgreen:
mais la purge que tu a fait et pas dans le bon ordre, c'est arrière droit, arrière gauche ,et en dernier lavant, c'est pas ce que tu nous dis.
vérifie a l’intérieur de la voiture sous la pédale sil y a pas de fuite, si tu a fait le contrôle comme je tes dis une fois purger la pédale en appui
tu fait le tour du circuit sil y a pas de fuite ton niveaux bouge pas :?: , tu relâche la pédale puis tu attend 10 seconde puis tu appui sur la pédale elle doit être dure et rester dure
temps que tu appui dessus, si c bon, c que quelqu'un a vidé le bocal :shock: chose que j'ai jamais vue :?: . a part du sabotage :?:
une question quand tu tes aperçue qu'il te manqué du lookeed le bocal était vide ou il avait juste baissé, :?:
sil avait juste baissé cela peux venir que les plaquettes et les mâchoires on une usure avancé ,les cylindre de roue et l'étrier vont plus loin pour compensé l'usure le liquide baisse
c'est normal. voila , dans tout les cas une fois purger, tes frein faut qu'il freine bien du premier coup et le niveaux dois jamais baisser,![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
oui bien sur une 2cv 6 il y a que 3 purge ,c'est l’habitude de purger les 4 roues sur les voiture je me suis plus rappeler autant pour moi. :mrgreen:
mais la purge que tu a fait et pas dans le bon ordre, c'est arrière droit, arrière gauche ,et en dernier lavant, c'est pas ce que tu nous dis.
vérifie a l’intérieur de la voiture sous la pédale sil y a pas de fuite, si tu a fait le contrôle comme je tes dis une fois purger la pédale en appui
tu fait le tour du circuit sil y a pas de fuite ton niveaux bouge pas :?: , tu relâche la pédale puis tu attend 10 seconde puis tu appui sur la pédale elle doit être dure et rester dure
temps que tu appui dessus, si c bon, c que quelqu'un a vidé le bocal :shock: chose que j'ai jamais vue :?: . a part du sabotage :?:
une question quand tu tes aperçue qu'il te manqué du lookeed le bocal était vide ou il avait juste baissé, :?:
sil avait juste baissé cela peux venir que les plaquettes et les mâchoires on une usure avancé ,les cylindre de roue et l'étrier vont plus loin pour compensé l'usure le liquide baisse
c'est normal. voila , dans tout les cas une fois purger, tes frein faut qu'il freine bien du premier coup et le niveaux dois jamais baisser,
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
J'ai cherché la fuite dès que j'ai vu que mon niveau baissait plus que d'habitude, donc mon freinage était toujours normal.canard boiteux a écrit :Merci pour votre soutien :D !!
J'ai aussi regardé sous la pédale de frein sans voir aucune fuite... Ta pédale restait-elle dure après la purge comme moi également ?CC2CV a écrit :perso, j'ai un maitre cylindre qui a fui, et je m'en suis rendu compte en regardant sous la pédale de frein, dans l'habitacle.
Merci les docteurs
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Bon vous m'avez mis le doute sur le pédalier, j'ai cru avoir vu une fuite mais je n'en suis pas sûr du coup j'ai déposé tout ça ![Image](http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/485307_10200123835711990_210846845_n.jpg)
Donc j'ai bien tout nettoyer et je n'observe pas la moindre fuite au niveau du pédalier quand j'appuis
![Image](http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/13188_10200123835751991_1156008721_n.jpg)
On est d'accord que si rien ne coule du pédalier quand j'appui c'est que cela ne peut venir de là :?:
je savais pas :!: :!:
ça pourrait venir de là (vu que ça semble venir de null part d'autre) mais je n'ai pas vu de coulure sur les disques de frein et puis est-ce que c'est possible que ça vienne de là si le bocal était vide en tout cas que je n'avais plus de frein :?:
Merci pour votre aide
![Image](http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/485307_10200123835711990_210846845_n.jpg)
Donc j'ai bien tout nettoyer et je n'observe pas la moindre fuite au niveau du pédalier quand j'appuis
![Image](http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/13188_10200123835751991_1156008721_n.jpg)
![Image](http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/600687_10200123835671989_337729802_n.jpg)
Ta fuite était au niveau de la tige qu'on voit sur ces images ?CC2CV a écrit :perso, j'ai un maitre cylindre qui a fui, et je m'en suis rendu compte en regardant sous la pédale de frein, dans l'habitacle.
On est d'accord que si rien ne coule du pédalier quand j'appui c'est que cela ne peut venir de là :?:
Merci Renatorenato13 a écrit :mais la purge que tu a fait et pas dans le bon ordre, c'est arrière droit, arrière gauche ,et en dernier lavant, c'est pas ce que tu nous dis.
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
C'est effectivement ce que j'ai fait, le niveau ne bouge pas et la pédale reste dure :?renato13 a écrit :vérifie a l’intérieur de la voiture sous la pédale sil y a pas de fuite, si tu a fait le contrôle comme je tes dis une fois purger la pédale en appui
tu fait le tour du circuit sil y a pas de fuite ton niveaux bouge pas , tu relâche la pédale puis tu attend 10 seconde puis tu appui sur la pédale elle doit être dure et rester dure
temps que tu appui dessus, si c bon, c que quelqu'un a vidé le bocal chose que j'ai jamais vue . a part du sabotage
Le bocal était presque vide, en tout cas j'avais plus du tout de frein, la pédale allait tout au bout, gros flip :|renato13 a écrit :une question quand tu tes aperçue qu'il te manqué du lookeed le bocal était vide ou il avait juste baissé,
renato13 a écrit :sil avait juste baissé cela peux venir que les plaquettes et les mâchoires on une usure avancé ,les cylindre de roue et l'étrier vont plus loin pour compensé l'usure le liquide baisse
ça pourrait venir de là (vu que ça semble venir de null part d'autre) mais je n'ai pas vu de coulure sur les disques de frein et puis est-ce que c'est possible que ça vienne de là si le bocal était vide en tout cas que je n'avais plus de frein :?:
Merci pour votre aide
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
dans mon cas, sans rouler, donc, sans freiner, le liquide fuyait.
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
:D salut bien sur si le bocal et vide tu prend l'air tu a plus de frein.
ben quand les plaquettes et les mâchoires son usé, le niveaux décent dans le bocal, mais pas au point de désamorcé,.
si tu est sur du maitre cylindre, dépose les tambours arrière voir sil son sec, si toujours rien tu remonte tout, tu purge comme je t'ai dis plus haut et tu roule en vérifiant
tout les jours ton niveaux, et que tes frein fonctionne normalement. si ton niveaux continue a baissé tu a une fuite qu'il te faudra trouvé,
regarde aussi les tuyauteries en spirale arrières les raccord sil y a pas de fuite. c'est la première fois que je voie ça le niveaux baisse il y a pas de fuite un mystère. :shock:
ben quand les plaquettes et les mâchoires son usé, le niveaux décent dans le bocal, mais pas au point de désamorcé,.
si tu est sur du maitre cylindre, dépose les tambours arrière voir sil son sec, si toujours rien tu remonte tout, tu purge comme je t'ai dis plus haut et tu roule en vérifiant
tout les jours ton niveaux, et que tes frein fonctionne normalement. si ton niveaux continue a baissé tu a une fuite qu'il te faudra trouvé,
regarde aussi les tuyauteries en spirale arrières les raccord sil y a pas de fuite. c'est la première fois que je voie ça le niveaux baisse il y a pas de fuite un mystère. :shock:
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
bonsoir
sur ma 2cv6 de 1981 les pistons des étriers de freins a disque droit fuyaient (les 2) et sur le gauche un seul fuyait ,mais bien sur je n'ai pas vide le bocal en 1 mois
sur ma 2cv6 de 1981 les pistons des étriers de freins a disque droit fuyaient (les 2) et sur le gauche un seul fuyait ,mais bien sur je n'ai pas vide le bocal en 1 mois
2cv6 1981
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
![:surpris: :o](./images/smilies/nv%20%2812%29.png)
En fait, ils deviennent porreux et le LHM transpire sur le corps du maître cylindre.
Celui-ci s'en imprègne et le liquide s'évapore naturellement ne laissant aucune trace !
Donc, si tout parait normal, commencer par leur remplacement en s'assurant que le bocal est bien remis en place, c'est parfois plus contraignant qu'on ne pourrait le penser que de bien le repositionner !
Perso, j'utilise un morceau de bois et un serre-joint, un peu de vaseline d'atelier sur les caoutchoucs, pour vraiment le rentrer bien à fond dans les logements ad-hoc ...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Merci pour vos conseils :D :mrgreen: :!:
J'ai pas eu le temps de vérifier mes tambours ni le train arrière, j'ai du partir à Toulouse (avec ma deuch) :!:
On est d'accords que pour vérifier mes tambours, je dois tomber les roues et utiliser la clé de taille impressionnante 36 ou un truc comme ça et après, j'aurais un bon champs de vision sur l'intérieur des tambours :?:
Par contre pour le train arrière, comment dois-je m'y prendre en fait ? Simplement enlever les caches noirs en plastiques et regarder dedans avec une lampe torche :?:
Mais du coup je commence par quoi ? Changer les caoutchoucs ou vérifier mes tambours et trains arrières :?:
Merci à vous ! Vous êtes des Chefs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pas eu le temps de vérifier mes tambours ni le train arrière, j'ai du partir à Toulouse (avec ma deuch) :!:
Du coup en conduisant, je me suis rendu compte que mes freins fonctionnent mieux à la deuxième pression qu'à la premiere. Première pression: pédale un peu molle. Deuxième pression: pédale + dure...etc de plus en plus dure ... Et le niveau ne baisse pas pour l'instant !renato13 a écrit : tout les jours ton niveaux, et que tes frein fonctionne normalement. si ton niveaux continue a baissé tu a une fuite qu'il te faudra trouvé,
Je suis complètement d'accord avec toi et Renato, je devrais vérifier les tambours pour voir s'ils sont au sec, ainsi que le train arrière :!:chris60 a écrit : hello,tu dit que tu a garé ta voiture pendant 1 mois donc si tu n'as pas de trace au sol c'est que forcement tu fait rétention quelque pars !
On est d'accords que pour vérifier mes tambours, je dois tomber les roues et utiliser la clé de taille impressionnante 36 ou un truc comme ça et après, j'aurais un bon champs de vision sur l'intérieur des tambours :?:
Par contre pour le train arrière, comment dois-je m'y prendre en fait ? Simplement enlever les caches noirs en plastiques et regarder dedans avec une lampe torche :?:
:D Merci Domi pour tes infos, perso lorsque j'ai nettoyé mon maitre cylindre, j'ai effectivement vu un caoutchouc non pas poreux mais dont la forme à légèrement changer sur l'un d'entre eux. Il est un peu déformé, je vais le changer également pour éliminer cette piste. Cela expliquerait l'évaporation du liquide si je ne trouve rien au niveau des tambours et du train arrière.Domi a écrit : Hello. Un truc qui donne ce genre de résultat : les 2 joints ronds du bocal sur le maître-cylindre défectueux ! En fait, ils deviennent porreux et le LHM transpire sur le corps du maître cylindre. Celui-ci s'en imprègne et le liquide s'évapore naturellement ne laissant aucune trace !Donc, si tout parait normal, commencer par leur remplacement en s'assurant que le bocal est bien remis en place, c'est parfois plus contraignant qu'on ne pourrait le penser que de bien le repositionner ! Perso, j'utilise un morceau de bois et un serre-joint, un peu de vaseline d'atelier sur les caoutchoucs, pour vraiment le rentrer bien à fond dans les logements ad-hoc ...
Mais du coup je commence par quoi ? Changer les caoutchoucs ou vérifier mes tambours et trains arrières :?:
Merci à vous ! Vous êtes des Chefs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Ah ben tiens tu vois ! ça peut voler le liquide de frein ! mais bon lentement ! si ton niveau baisse rapidement commence quand même par vérifier dans tes tambours (surtout si tu récupère du freinage en pompant) cela n'empêche pas de changer tes joints caoutchouc du bocal aussi !Domi a écrit :Hello. Un truc qui donne ce genre de résultat : les 2 joints ronds du bocal sur le maître-cylindre défectueux !
En fait, ils deviennent porreux et le LHM transpire sur le corps du maître cylindre.
Celui-ci s'en imprègne et le liquide s'évapore naturellement ne laissant aucune trace !
Observe bien (avec une baladeuse ou une lampe de poche : il fait noir là dessous et souvent on voit mieux avec un bon éclairage !) réfléchis bien ; tu vas finir par trouver ! :D
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Non derrière le cache il y a un écrou de 44 que tu devra dématter et dévisser puis en tapotant gentiment à droite à gauche, en haut en bas le tambour va sortir ou alors avec une vielle jante que tu perce au milieu et tu soude un gros écrou dessus tu peux te fabriquer un extracteur de tambour et là tu auras accès à ton cylindre. :Dcanard boiteux a écrit :
On est d'accords que pour vérifier mes tambours, je dois tomber les roues et utiliser la clé de taille impressionnante 36 ou un truc comme ça et après, j'aurais un bon champs de vision sur l'intérieur des tambours :?:
Par contre pour le train arrière, comment dois-je m'y prendre en fait ? Simplement enlever les caches noirs en plastiques et regarder dedans avec une lampe torche :?:
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Mais à l'avant t'as pas des disques ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Okzamzam a écrit : Non derrière le cache il y a un écrou de 44 que tu devra dématter et dévisser puis en tapotant gentiment à droite à gauche, en haut en bas le tambour va sortir ou alors avec une vielle jante que tu perce au milieu et tu soude un gros écrou dessus tu peux te fabriquer un extracteur de tambour et là tu auras accès à ton cylindre. :D![]()
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
J'observe pour l'instant (sans démontage) que le bocal, qui est divisé en deux, descend du coté qui concerne l'arrière, j'espère me faire comprendre
![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
Du coup ça confirmerait que ça provienne bien de l'arrière :mrgreen:
Si si j'ai des disques :!: Pourquoi :?:zamzam a écrit :Mais à l'avant t'as pas des disques ?
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Ton bocal alimente les freins arrières et les freins avant, donc, quel que soit l'endroit qui fuit, tu ne verras pas d'où ça vient au niveau du bocal.
et, petite précison... Il me semble que le tuyau à l'avant du maitre cylindre alimente les freins arrières et inversement pour les freins avants.
euhhh. Je crois que je dis des conneries là, non???
et, petite précison... Il me semble que le tuyau à l'avant du maitre cylindre alimente les freins arrières et inversement pour les freins avants.
euhhh. Je crois que je dis des conneries là, non???
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Ben parce que de la façon dont tu expliquais il me semblais que tu parlais de tes tambours avant ?? :|canard boiteux a écrit :
Si si j'ai des disques :!: Pourquoi :?:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
:shock: zamzam
tu me copiera 100 fois je doit savoir reconnaitre un maitre cylindre LHM . sur une photo. bon ok je sort :mrgreen: :mrgreen: 8)![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
tu me copiera 100 fois je doit savoir reconnaitre un maitre cylindre LHM . sur une photo. bon ok je sort :mrgreen: :mrgreen: 8)
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Oui maître Renato ! :mrgreen:
Pour ma défense je voudrais juste rappeler que je ne connais à peu près bien que les anciennes donc dès que l'on quitte le 6V toutes ces "nouveautés" sortent un peu de mes connaissances ! :mrgreen:![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
Pour ma défense je voudrais juste rappeler que je ne connais à peu près bien que les anciennes donc dès que l'on quitte le 6V toutes ces "nouveautés" sortent un peu de mes connaissances ! :mrgreen:
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
:mrgreen: je plaisante bien sur.
et ta restau ça avance.![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
et ta restau ça avance.
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Bonjour à tous,
Je crois savoir d'où provient la fuite, en effet j'ai conduis un peu avec ma deuch dont les freins deviennent de plus en plus mou et dernièrement j'ai remarqué une tache sur ma chaussure, un goutte de liquide LHM et j'ai compris que c'était bien mon maître cylindre qui avait un problème malgré mes tests. Voila le chantier sous mes pieds :
![Image](http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/598390_10200162183630664_1098498246_n.jpg)
On voit bien la goutte qui s'écoule depuis la tige de la pédale de frein mais comment ça se fait :( :?:
![Image](http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/261242_10200162183710666_1874475481_n.jpg)
Du coup je sais que le maître cylindre fuit mais je ne sais pas pourquoi, je vais le remplacer par un autre que j'ai en commandant des caoutchoucs neufs et en espérant que le problème venait de là.. :roll:
:mrgreen: Je vous tiens au courant :mrgreen:
Je crois savoir d'où provient la fuite, en effet j'ai conduis un peu avec ma deuch dont les freins deviennent de plus en plus mou et dernièrement j'ai remarqué une tache sur ma chaussure, un goutte de liquide LHM et j'ai compris que c'était bien mon maître cylindre qui avait un problème malgré mes tests. Voila le chantier sous mes pieds :
![Image](http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/598390_10200162183630664_1098498246_n.jpg)
On voit bien la goutte qui s'écoule depuis la tige de la pédale de frein mais comment ça se fait :( :?:
![Image](http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/261242_10200162183710666_1874475481_n.jpg)
Du coup je sais que le maître cylindre fuit mais je ne sais pas pourquoi, je vais le remplacer par un autre que j'ai en commandant des caoutchoucs neufs et en espérant que le problème venait de là.. :roll:
:mrgreen: Je vous tiens au courant :mrgreen:
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
:D salut
ben voila tu a trouvé.
il fuit part la tige , c'est qu'il y a une coupelle a l'intérieur qui fuit, .et laisse passé le liquide.
il vende le nécessaire réparation , c'est moins cher, mais il faut bien repérer le démontage, pour remonter les neuve correctement.
mais attention précise bien a ton fournisseur des coupelles pour LHM, qui ce goure pas , sinon les coupelles vont pas tenir.![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
ben voila tu a trouvé.
il fuit part la tige , c'est qu'il y a une coupelle a l'intérieur qui fuit, .et laisse passé le liquide.
il vende le nécessaire réparation , c'est moins cher, mais il faut bien repérer le démontage, pour remonter les neuve correctement.
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
mais attention précise bien a ton fournisseur des coupelles pour LHM, qui ce goure pas , sinon les coupelles vont pas tenir.
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Re: Mon liquide de frein s'est envolé
Moi aussi ! J'allais pas te le copier 100 fois ! Je l'ai assez fait petit ! :mrgreen:renato13 a écrit ::mrgreen: je plaisante bien sur.
et ta restau ça avance.
Sinon la restau avance par périodes : bientôt des nouvelles ! :D
![:wink: :wink:](./images/smilies/clindoeil.gif)
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