Mon liquide de frein de 2cv s'est envolé

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par Domi »

:o Hello ! Vous seriez surpris de la vitesse à laquelle se vide un bocal de LHM (ou de DOT4) dont les joints de base sont devenus porreux ! :twisted:
Ensuite, et surtout si tu as un doute sur la manière de déposer les tambours AR (dont je t'ai conseiller de régler les excentriques !), il vaut mieux tout simplement commencer par remplacer tes joints de bocals, tu constates toi-même le mauvais état affiché par un des deux... :roll:
Commence tout simplement par ça, on avisera ensuite... :wink:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par CC2CV »

Ben voilà, exactement la fuite que j'ai eu.

bienvenue au club :mrgreen:
Avatar du membre
canard boiteux
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 17 janv. 2013, 17:39
Ma deuche : 2CV6 spéciale
Date de naissance : 12 oct. 1988

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par canard boiteux »

Domi a écrit ::o Hello !
renato13 a écrit ::D salut
CC2CV a écrit :bienvenue au club :mrgreen:
Resalut les docteurs et les autres
Bon, après moulte travaux de vérification,
j'ai changé le maître cylindre douteux,
j'ai changé les caoutchouc entre le maître cylindre et le bocal LHM,
j'ai nettoyé les étriers de freins avant,
j'ai changé les plaquettes et les pastilles,
j'ai réglé les excentriques des étriers,
j'ai changé tous les petits joints des raccords de flexibles,
j'ai remplacé les maître cylindres des tambours arrières (dont les caches poussières étaient craquelés // merci Mehari Cassis Club :evil: ),
j'ai réglé comme j'ai pu les excentriques des tambours arrières, (sachant que je n'arrive pas à faire "lecher" le tambour)
et après avoir purgé 4 fois mon système de frein, j'ai encore une pédale molle qui ne se durcit qu'après la seconde pression :cry:

What's the Fuck dans mes freins :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par renato13 »

:D bonsoir

il peux se passer sur les cylindre de roues arrières ,les coupelle en caoutchouc soi trop rigide, et font rentrer les piston du cylindre un peux trop a l’intérieur,

çà te donne de la course a la pédale, faut un coup de pompe pour rapprocher tes piston sur la porter de la mâchoire, pour remédier a ce soucie faut monté un petit ressort

a l’intérieur du cylindre, chose qu'il y avait avant dans les ancien cylindre de roue, et plus maintenant , contrôle çà, je pense que c'est un truc comme çà. tout et neuf la purge

bien faite. :wink:


et bien régler tes excentrique des mâchoires aussi. pour les régler avec la clé de 14 a l'interieur de la roue


quand tu et face a la roue arrière gauche ( coté chauffeur) ta clé a 12h tu la tourne a 9h puis l'autre pareil ta clé a 12h tu la tourne a 15h la roue sur le cric quant ta roue

bloque quand ta clé et a 9h tu reviens un peux en arrière pour libérer ta roue, pareil l'autre mâchoire quand la roue bloque a 15h tu reviens la roue se tourne, c bon.

tu fait pareil la roue arrière droite la clé a 12h tu tourne a 15 h, même procédé, puis la clé a 12 h tu tourne a 9 h. voila comment régler tes freins arrière.

après il y a les excentrique des mâchoires, çà c'est plus chiant a faire on verra après :wink: .
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1083
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par pat77 »

il faut voir aussi si le liquide se vide toujours ou si c'est un problème de purge.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par CC2CV »

"""bonsoir

il peux se passer sur les cylindre de roues arrières ,les coupelle en caoutchouc soi trop rigide, et font rentrer les piston du cylindre un peux trop a l’intérieur,

çà te donne de la course a la pédale, faut un coup de pompe pour rapprocher tes piston sur la porter de la mâchoire, pour remédier a ce soucie faut monté un petit ressort

a l’intérieur du cylindre, chose qu'il y avait avant dans les ancien cylindre de roue, et plus maintenant , contrôle çà, je pense que c'est un truc comme çà. tout et neuf la purge

bien faite. :wink:


et bien régler tes excentrique des mâchoires aussi. pour les régler avec la clé de 14 a l'interieur de la roue


quand tu et face a la roue arrière gauche ( coté chauffeur) ta clé a 12h tu la tourne a 9h puis l'autre pareil ta clé a 12h tu la tourne a 15h la roue sur le cric quant ta roue

bloque quand ta clé et a 9h tu reviens un peux en arrière pour libérer ta roue, pareil l'autre mâchoire quand la roue bloque a 15h tu reviens la roue se tourne, c bon.

tu fait pareil la roue arrière droite la clé a 12h tu tourne a 15 h, même procédé, puis la clé a 12 h tu tourne a 9 h. voila comment régler tes freins arrière.

après il y a les excentrique des mâchoires, çà c'est plus chiant a faire on verra après :wink: .""""

Et voilà, rien à ajouter :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Mon liquide de frein s'est envolé

Message par Domi »

:) Bin oui, comme tu l'expliques si bien, autrement dit : du haut vers l'extérieur, tout simplement. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr