
Pour le calage : tu poses ta pige et tu amènes le volant moteur jusqu'à l'enclenchement de celle-ci dans l'orifice idoine, en respectant le sens de marche.
Dès que la pige est dans son orifice, tu la retires puis tu mets le contact.*
Tu peux alors la replacer et positionner correctement ton bloc d'allumage.
Dès que tu as trouvé le point (en fonction de ce que tu utiliseras pour le confirmer) d'allumage, ou plutôt le moment de rupture, tu ressorts la pige et tu détournes le moteur (tourner dans le sens inverse de marche) jusuq'à ce que, soit ta lampe témoin s'éteigne, soit tes rupteurs soient bien refermés.
Il te suffit alors de refaire tourner le moteur dans le bon sens et contrôler que le moment de rupture coïncide parfaitement avec l'enclenchement de la pige dans son trou.
Pour confirmer la bonne symétrie des cames, tu effectues un tour moteur et tu réeffectues un contrôle basé sur le même principe, la tolérance est d'1/2 dent.
* Il vaut mieux éviter de laisser la pige dans son orifice car il existe un réel risque d'actionner accidentellement le démarreur en mettant le contact !
Bon succès dans tes démarches !
