Comme beaucoup ont des soucis avec les frappes a froid ainsi que les plaques d'identification, je propose de faire un résumé de tout ça. Je le modifierai au fur et à mesure que les infos tomberont.
Ce serai aussi sympa de pouvoir insister sur les nuances entre les pays (France, Belgique,... Suisse?, autres?) car nous ne sommes pas tous du même coin

Dès que vous mettez une info, j’éditerai ce premier message et y inclurai l'info 8)
Ceci n'a pas pour but de "m'approprier" les infos évidemment, mais de faire un résumé structuré qui sera facilement consultable, sans devoir lire 10 pages de réponses (si réponses il y a :lol: )
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Frappe à froid:
- Position: Sur le longeron avant droit du châssis, au niveau du passage du cardan OU sur le plancher latéral de la caisse, coté conducteur.
-Dates: à partir de ->1990; comprenant le numéro de série (VF7AZKA**********) = 17 caractères encadrés du chevron Citroën)
--- En France, cette frappe est indispensable pour pouvoir circuler si votre véhicule > 1981
--- En Belgique, cette frappe est toujours indispensable, quelque soit l'année de production de votre véhicule.

Plaquette référence couleur:
Position: Sur le tablier coté passager
Dates: à partir de ->1990; comprenant la mention "AC xxx ")
--- En France, cette plaquette n'est pas nécessaire pour pouvoir circuler.
--- En Belgique, cette plaquette n'est pas nécessaire pour pouvoir circuler.

Plaque constructeur (PVA = procès verbal d'agrégation) en aluminium, contenant numéro de série, poids, parfois l'année de construction,
Position: Rivetée sur le tablier, coté passager.
Dates: début de production ->1990
--- En France, plaquette obligatoire pour l'obtention du Controle technique
--- En Belgique, plaquette obligatoire pour l'obtention du Controle technique

Plaque constructeur de chassis
Position: Longeron avant droit ou traverse chassis, coté passsager.
Dates: début de la production -> 1970?
--- En Belgique,
--- En France,