Lors du convoyage de ma 2cv, je m'étais rendu compte de son mauvais freinage : je devais pomper 2 ou 3 fois pour avoir quelque chose d'efficace. En regardant sur le forum et en demandant conseil à un ami roulant en Dyane, j'ai voulu régler les excentriques et faire une purge. Deux problèmes se sont posés :
- j'entends les freins frotter sur le tambour arrière gauche sur environ 1/5 de tour (comme avec un vélo avec une roue voilée)
- les boulons de réglage de excentriques sont complètement bloqués : je commençais à les arrondir, du coup j'ai arrêté.
Faute de réglage, j'ai quand même fait une purge. Après essais, il y a du mieux au freinage, mais c'est pas encore génial.
Voici mes questions :
- comment un tambour peut-il se voiler (si le frottement provient bien de là) et comme résoudre le problème.
- peut-on mettre du WD40 sur les boulons de réglage (mettre ça sur des freins, ça ne me tente pas trop) et sinon, comment dégripper les boulons.
- je n'ai pompé que 3 ou 4 fois pendant la purge, cela suffit-il.
Merci d'avance. Je sens que cette voiture va occuper pas mal de mon temps libre
