2CV6Special a écrit :Ton test est logique : afin de vérifier que le câblage est correct et que c'est le contact de flotteur qui ne fonctionne pas, tu as ponté ce contact et ça aurait dû provoquer l'allumage du voyant.
Cool, j'ai déjà ça de bon !! :mrgreen:
Or ton fusible a tout de suite grillé ce qui veut dire que tu as provoqué un court-circuit en pontant le contact.
Non, en fait il n'a grillé QUE lorsque j'ai voulu tester le voyant, en appuyant sur le bouton du TB. Tant que je n'ai pas appuyé dessus, le contact était fait grâce au pontage, mais le fusible n'a pas grillé !
A mon sens, si le contact s'était correctement fermé quand tu as sorti le flotteur du bocal, ça aurait aussi grillé le fusible... à moins que tu aies mal ponté.
Sauf qu’avec le flotteur, je n'ai pas appuyé sur le bouton du TB. Mais je ne doute pas que le fusible aurait claqué dès que j'aurais appuyé dessus.
tu as peut être en plus un problème de contact électrique de flotteur.
Possible, bien que le flotteur soit neuf, puisque le bocal est neuf et a été changé au mois de janvier. Je précise, qu'avant ce changement, ça fonctionnait pareil ! J'essayerai demain à l’ohmmètre des tester le bon contact (j'aurai pu le faire aujourd'hui tant que j'avais le nez dessus ... mais je n'y ai pas pensé ! :oops: )
En tout cas, merci du coup de main les gars !