Bon bah ça y est, mon embiellage a fini par lâcher ! Je vais donc devoir ouvrir mon moteur pour le changer et j'ai une question :
Mon moteur marchait nickel : bonnes compressions, bonne pêche, démarre au quart de poil, consomme 5,4 litres aux cents pied au plancher... Est-ce que je peux conserver mes chemises et pistons/segments d'origine en faisant gaffe de les remonter dans la même position qu'ils avaient au démontage :?: Vu que ça marchait terrible, ça ferait chier de racheter un kit de chemise et tout juste parce qu'il faut apparemment pas remonter des pièces déjà usées... :?
Je pensais juste tomber les culasses, les chemises, les pistons, ouvrir le bazar, changer le vilo, refermer (mettre des joints SPI neufs), puis remonter mes pistons et chemises d'avant, reposer mes culasses, refaire le réglage des culbus et hop ! Roule ma poule...
oui tu peux faire çà, mais attention ton embiellage a pas cassé sans résont :?: faut que tu contrôle tout ton circuit huile souffler les passage d’huile contrôler ta pompe a huile
ton radiateur d'huile , contrôler tes poussoir si rien a chauffer ou serrer, dans le carter. tes cylindre piston voir sil son pas marquer, ta crépine si rien et boucher, après monter
un vilo d'ocas tu auras pas trop de différence en contrainte moteur avec tes piston et culasse usagé. si tu monte un vilo neuf il te faut tout changer le haut aussi pour avoir les même contrainte.moteur. sinon faire comme tu dis pour moi c bon .
J'ai trouvé sur le coincoin un bas-moteur A06/635 (comme le miens donc) avec les 2 demi-carters, l'abre à cames et le vilo en bon état, le tout démonté. Je vais checker l'état et si c'est bon, je le prends début de semaine prochaine. Je vous tiendrai au jus !
Ca fait plus d'un an qu'il était déjà fatigué, il claquait à froid suite à une petite surchauffe... Il fallait bien qu'il rende l'âme un jour. Au démontage je contrôlerai mon circuit de refroidissement au complet histoire de pas refaire le même feuilleton. :idea:
J'ai trouvé sur le coincoin un bas-moteur A06/635 (comme le miens donc) avec les 2 demi-carters, l'abre à cames et le vilo en bon état, le tout démonté. Je vais checker l'état et si c'est bon, je le prends début de semaine prochaine. Je vous tiendrai au jus !
Ca fait plus d'un an qu'il était déjà fatigué, il claquait à froid suite à une petite surchauffe... Il fallait bien qu'il rende l'âme un jour. Au démontage je contrôlerai mon circuit de refroidissement au complet histoire de pas refaire le même feuilleton. :idea:
salut oui c sur faut contrôler pour quoi ta bielle a rendue lame, sinon tu risque de refaire pareil dans 15 jours.
Bon j'ai récupéré un bas moteur avec vilo - arbre à came - poussoirs - pompe à huile nickels, j'ai plus qu'à remonter mes cylindres - culasses - pistons dessus et puis c'est bon !
Question : Pour démonter l'axe de piston, ça se fait comment, à la main ? Je crois qu'il y a un circlip qui bloque l'axe mais après pour sortir l'axe ça doit pouvoir se faire en tapotant dessus avec un jet non ?
windmill a écrit :Bon j'ai récupéré un bas moteur avec vilo - arbre à came - poussoirs - pompe à huile nickels, j'ai plus qu'à remonter mes cylindres - culasses - pistons dessus et puis c'est bon !
Question : Pour démonter l'axe de piston, ça se fait comment, à la main ? Je crois qu'il y a un circlip qui bloque l'axe mais après pour sortir l'axe ça doit pouvoir se faire en tapotant dessus avec un jet non ?
:D bonjour oui il faut défaire les deux clips de chaque coter de l'axe, puis en tapotant ,l'axe doit venir, :?:
Sisi, c est tout bon, j avais repondu dans un autres post en fait, car j en avais ouvert plusieurs... Desole pour la confusion :?
J ai remonte un kit pistons/chemises/cylindres neuf, j ai demonte mes axes avec une tige filetee et des rondelles Les nouveaux axes sont rentres a la main sans forcer.
Le moteur marche nickel, j ai fait un peu plus de 2000 bornes avec depuis sa remise en forme et il envoie la terrine :idea: Seul hic, j ai de nouveau un claquement, bien different d un bruit de culbus et qui apparait au ralenti et lors des fortes accélérations... Le vilo que j ai remis etait nickel et j ai bien souffle tous les conduits de graissage... Je ne demande si ca vient du vilo qui a deja lache malgre les precautions ou si les nouveaux axes de pistons sont fabriques avec du fer a ferrer les lapins.... :shock: