Démarreur en fin de vie ???

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
benladech
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Démarreur en fin de vie ???

Message par benladech »

Bonjour à toutes et à tous,

voila, j'ai un petit problème, ma deuche 2CV6 ne démarrait plus depuis une certains temps (j'ai compris maintenant que l'hiver il faut la faire tourner au moins toute les semaines...), elle roule très peu (2000km/an)
j'ai donc tenté de la redémarrer semaine dernière mais comme je n'avais pas d'essence sous la main a injecté dans le carbu, j'ai insisté sur le démarreur :(

et voila mon problème, elle démarre maintenant mais au démarrage on entend un bruit de ferraille plus odeur de chaud... je pense donc au démarreur en fin de vie

mes questions :

avec ce bruit, va-t'il tenir longtemps ?
est-ce réparable ?
des charbons ?
faut-il opérer docteur et faire une greffe d'un nouveau démarreur ?
le problème vient-il d'ailleurs ? (je ne pense pas mais bon ...)

merci pour vos conseils et je sais, je ne le referais plus !!! :mrgreen: !!!

benladech

...j'ai pas le temps...
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978

Re: Démarreur en fin de vie ???

Message par 2CV6Special »

Bonjour,

Difficile à dire sans entendre le bruit. Peux tu poster une vidéo ici ?

En tout cas, fais attention à ne pas habimer les dents du volant moteur si ton démarreur reste collé dessus.

S'il est en fin de vie, autant ne pas atendre de tomber en panne.

Moi, j'ai refait le miens mais tu peux également le remplacer, l'opération n'est pas bien compliquée car il est plutôt accessible.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

salut

d’après ta question il me semble que çà viens de ton démarreur qui reste enclencher, :?: oui tu peux le réparer en changent les charbons les bagues et un bon nettoyage.

mais avant çà faut être sur que c ton démarreur, çà peux être aussi ton contacteur a clé qui merde, pour le savoir fait le test que je vais te dire

1 avec le contact de mis , tu prend un fil volant tu fait toucher un bout sur le plus démarreur et l'autre morceaux sur le fil démarreur écrous de 10 ou 8 ou fiche fil qui viens de ton contacteur, tu va faire démarrer le moteur en direct sans passer part le neiman , si ton démarreur fait toujours le bruit c bien ton démarreur qui merde,sil y a pas de bruit c ton contacteur (neiman). :wink:

(il tiendra pas longtemps avec se bruit ,et surtout tu va abimé la couronne du volant ).
benladech
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par benladech »

bonjour,
merci pour ces infos, je vais tester ça ... dès qu'il fera plus chaud... :oops:

je l'ai démarré ce we sans problème mais toujours ce bruit

je reposterai après le test

merci encore !!!
...j'ai pas le temps...
PierreM
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1983
Date de naissance : 27 déc. 1996

Message par PierreM »

J'ai lu, plusieurs fois que, contrairement à une idée reçue, ce n'est pas bon de faire un peu tourné le moteur réguliérement comme tu le fais....
Mais je ne sais plus où j'ai lu cela et donc j'attends la confirmation (ou la contradiction) des pros...

Pierre
Ma 2cv 6 de 1983 en cours de resto vous salue bien!
PierreM
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D salut

mon avis perso ça sert a rien de faire tourner un moteur sans roulé , faut savoir un moteur la plus grande usure se fait au démarrage a froid, le faire tourner a la manivelle

quelque tours pour pas qu'il grippe, mais un moteur et fait pour tourner, un moteur sans tourner s'abime, tourner sur place c pas bon il et jamais a la bonne température.

c'est mon simple avis. :wink: attend d'autres avis.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr