Différence bras Ami6/2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Différence bras Ami6/2cv

Message par windmill »

Bonjour ! Y a-t-il une différence entre des bras de suspension avant de 2cv6 et d'Ami6 ? Sont-ils interchangeable ?

windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Re: Différence bras Ami6/2cv

Message par windmill »

J'en ai trouvé qui proviennent d'une deuche des années 80, est-ce compatible ?
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello ! Je lis tes tristes aventures, mais rien n'est irréversible, sans ça plus aucune ancienne ne roulerait, ô que non...! :)

Avant tout, il faut être patient et prendre le temps de prendre du recul par rapport à tes soucis, le monde de la Deuche est justement celui où tous les problèmes ont leurs solutions ! :o

Bref, pour te dépanner, tu peux poser les bras de 2CV que tu as déniché, le temps de retrouver un train AV d'Ami 6, 8 voire d'AKs 400.
Et crois moi que tu finiras par trouver ton bonheur !
Les éléments montés sur ton auto sont trop bidouillés que pour te donner satisfaction à l'usage, ne perds plus de temps n'i d'argent les concernant, tu as déjà trouvé une première soluce, le reste viendra tout seul ! :)

En fait, les bras et moyeux de train AV sont un peu différents, et les AR plus étroits que ceux de 2CV berline ou fourgonnette, tant qu'on reste en AZU/AK 250. En fait les roulements et moyeux sont plus gros en Ami et l'inclinaison de l'axe du pignon de crémaillère est différents, du coup, les bras AV sont conçus avec butées et galbes quasi similaires, mais bien spécifiques à chaque type de plate-forme...
Et pour dépanner ça le fait, mais pour le confort et la conformité, il faudra revenir vers l'original !
Et pour les bras AR, on est 4 mm plus étroit au total en matière d'empattement !
Pourquoi, je l'ignore, probablement à cause du profil des ailes AR ... :?:

Et malgré ça, certains raideurs s'en servent sur leur machines, sans soucis, preuve que tout est quasi compatible d'une à l'autre, excepté certains éléments trop spécifiques à tel ou tel modèle...

Bref, ne perds pas courage, ça va aller ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Merci de prendre le temps de répondre Domi :D Je ne vais monter que les bras de 2cv et conserver la traverse avant originale, du coup pas de soucis pour l'inclinaison du pignon de crémaillère.

Pour le confort je suis perdant car à l'origine j'avais des batteurs à l'avant et sur les bras que je vais chercher demain, il n'y en a pas. Mais j'ai trop besoin d'une voiture pour me permettre d'attendre de dénicher ce qu'il faut. C'est, comme tu l'as dit, une solution temporaire pour pouvoir rouler :D

Merci Domi !
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Bon, je suis en train de remonter mes bras de 2cv6 sur mon AMi6, mais je suis devant un problème : si les bras s'adaptent bien sur la traverse, en revanche leur butée de débattement m'empèche de reconnecter le tiran de suspension et même de ré-emboiter le cardan. Ils ne descendent pas assez bas. Comment je fais :( :?:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D salut

:shock: ben la çà va être dur de t'aider sans voir la voiture, tu peux faire une photo

c'est l'inconvénient , quant on panache des pièces dune voiture à l'autre, la il faut improvisé,

déjà regarde si les cannelures du moyeux sont les même que tes cardans, puis la butée de débattement se dévisse enlève la pour voir si ton bras va bien en place,

c'est juste pour un essaie, après faudra improvisé quelque chose pour que la course du bras, ne soi pas trop grande ou trop courte, pour pas fatigué ton pot de suspension. :wink:

bon courage
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Peux pas faire de photos, mon frere m'a piqué le chargeur :?

J'ai en fait réussi à remonter le bras côté passager, j'ai démonté la butée sur le chassis et là il ne manque que 2 millimètres que j'ai gagnés en tirant le tirant à 2 mains et enquillant la clavette dans le couteau avec mon pouce, c'est pas facile et ça fait une crampe aux bras. :D Niveau cardan, ça a l'air de marcher, j'ai fait fonctionner à vide pour voir et ya rien qui bloque. Mais je ne ferai pas le fou sur les tremplin ça c'est sur.

Après je galère pour enlever le couteau de l'autre bras : pour le premier, je l'avais poussé avec un chasse goupille (après avoir retiré les 2 petites clavettes de protection bien sur) et il était tombé de l'autre côté, impec. Mais là, ça passe pas de l'autre côté, il bute contre la butée de débattement (j'avais pas eu ce problème sur l'autre j'y comprends rien.) Du coup j'essaie d'extraire le couteau en le tirant vers moi mais j'ai aucune prise vu que j'ai déjà essayé de l'enfoncer avec un chasse-goupille, il ne dépasse plus de son support sur le bras :o
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

:D

même en enlevant la butée il te manque 2mn pour rentrer le couteaux, ben c'est pas bon tout çà.

mais faut calculer un système pour rallonger ta fixation sur le bras, pour pouvoir enclencher ton couteaux dans la sucette ( le trou de l'axe). et remonter ta butée

sinon tu va fatigué tes pots de suspension, :?: :wink:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

windmill a écrit :Peux pas faire de photos, mon frere m'a piqué le chargeur :?

il bute contre la butée de débattement (j'avais pas eu ce problème sur l'autre j'y comprends rien.) Du coup j'essaie d'extraire le couteau en le tirant vers moi mais j'ai aucune prise vu que j'ai déjà essayé de l'enfoncer avec un chasse-goupille, il ne dépasse plus de son support sur le bras :o
démonte la butée tu pourra le faire tombé :wink:
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

L'écrou de butée tourne dans la choucroute, c'est exclu, mais c'est bon je l'ai sorti en passant une chasse conique entre le couteau et la butée, puis en tapant sur le support, ce qui par réaction de répondant à fait revenir le couteau vers moi et je l'ai tiré avec une pince multiprise :lol:

Mais là en fait tout c'est plutôt bien passé même si je me suis cassé le dos à être couché sous la voiture toute la journée... Elle est de nouveau sur ses 4 roues, vidange moteur et boite effectuées et ready pour un petit essai sur route demain matin. (Parce que là c'est le déluge chez moi :roll: ) Je vous tiens au courant !
Merci de m'aider :wink:
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Hello :D

Bon je suis allé faire des essais sur route ce matin, avec des virage serrés, des dos-d'âne, etc... Et ben c'est tout nickel ya pas de pépins et j'ai plus de claquements, de bruit de roulements ou de jeu de pivots, c'est tout OK 8) Merci à tous pour m'avoir aidé. :wink:
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par s.remy51 »

Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire quel est le diamètre du tube qu'il faut pour fabriquer une clef à bras de suspension ?

C'est pour déposer les bras de ma bleu en vue du remplacement des roulements.

Merci à ceux qui peuvent me répondre.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

s.remy51 a écrit :Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire quel est le diamètre du tube qu'il faut pour fabriquer une clef à bras de suspension ?

C'est pour déposer les bras de ma bleu en vue du remplacement des roulements.

Merci à ceux qui peuvent me répondre.

salut sans clé avec un tube tu peut le débloqué, tien va voir la , partie démontage bras :arrow: http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... sp.htm#2.3
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Ouais, pareil moi j'ai utilisé un gros tournevis plat, c'est nickel. Faut juste faire gaffe à pas trop bouffer les crénaux de l'écrou. :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr