changement frein arr 2cv + prob hauteur de caisse

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Patcvn
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 Special 1981
Date de naissance : 08 sept. 1973

changement frein arr 2cv + prob hauteur de caisse

Message par Patcvn »

Copie du message laisse dans la section presentation:
Bonjour,
Depuis debut Janvier, je suis l'heureux proprietaire d'une 2CV6. L'age venant, une cousine a sagement decidee de se separer sa 2CV (premiere main), elle m'a fait l'honneur de me donner priorite pour l'achat de son vehicule sachant que cela me ferait plaisir, et elle a eu bien raison, ma premiere voiture etait une 2CV, et je revait d'en posseder une a nouveau!.
Je suis fier qu'elle m'ai donne "priorite" vu le nombre de "propositions" qu'elle a recue ces dernieres annees!. Ce fut un honneur et je compte la "retaper" (je ne sais pas si je vais la repeindre d'une couleur differente, elle est actuellement beige, si elle change de couleur, ce ne sera bien evidement pas sans l'accord de ma cousine!).
Il y a de la carroserie a revoir (ailes, pare-chocs...), par contre le chassis est en parfait etat et le reste est en tres bon etat! Aucune corosion, a part les ailes deformees etc qui ont subi un choc. La voiture n'a jamais passe une nuit hors du garage (sauf peut etre quand elle etait chez un garagiste pour entretien!).
Le seul probleme, c'est que la 2CV est dans le sud de la France (a l'abri dans un garage) et j'habite en Angleterre! Donc, j'ai pu uniquement la faire rouler une seule apres-midi, ou j'ai reussi a la faire passer un controle technique pour avoir la carte grise a mon nom. Elle n'a pas passe le controle (frein arriere et suspension limite...).
J'ai commande un kit complet de garniture de frein que je compte monter ce week-end. Je vais enfin pouvoir passer un peu de temps dessus!
Je pense avoir la revue technique (vu que j'avais une 2CV), mais vu que la journee etait chargee pour faire le CT etc... J'ai pas eu le temps de la retrouver!
Je pense pouvoir (avec l'aide d'un frere) les changer sans probleme, mais je voulais savoir si vous aviez des astuces, erreurs a ne pas commettre etc...

Une autre question, elle "penche" enormenent a l'avant droit. Lors du CT, nous avons essaye brievement d'identifier le probleme avec le controleur. Je pense que cela doit venir du pot, mais je suis pas sur. Je n'ai pas encore acces a la totalite du forum voir s'il existe une "methode" pour essayer d'identifier la source du probleme. J'ai pas envie de tout changer, je pense que cela doit etre seulement une ou plusieurs pieces a changer, mais laquelle? Comment l'identifier?

Je vous remercie par avance pour vos conseils, suggestions etc... Je suis desole, je n'ai malheureusement pas de photo, il me tarde d'en prendre!
Je suis desole pour le manque d'accent (clavier qwerty) et les fautes (15 ans en GB)....

Salutations!

Patrick

Edit: En fouillant dans les pages, j'ai trouve une mine d'information et conseils concernant les tambours arrieres et notemment la fameuse clef de 44! Merci Domi! Je devrais pouvoir en avoir une disponible. Par contre pour la difference de hauteur de caisse, c'est plutot dur d'identifier le "bon" post!

.

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: Conseil chgmnt frein arr + prob hauteur de caisse

Message par Domi »

:) Hello.
Pour la hauteur de caisse : AV 195 mm, AR 280 mm.
Prendre les mesures entre le sol et le centre des 2 vis de fixation de l'essieu, relevé à effectuer aux quatres fixations d'essieu, véhicule en ordre de marche, avec 5 litres dans le réservoir, équipé de son équipement de base (crick, manivelle et cale en bois) et équipé en 125 X 15.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Patcvn
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 Special 1981
Date de naissance : 08 sept. 1973

Re: Conseil chgmnt frein arr + prob hauteur de caisse

Message par Patcvn »

Bonjour,
Eh bien "operation frein arriere" realise! Merci pour toutes les infos trouvees sur ce forum. Le plus dur a ete de trouver la fameuse douille de 44mm!
Une fois trouvee, le changement a ete plutot facile. Heureusement que j'avais lu vos conseils et notemment le serrage! Pas evident a desserer!
Tout a ete remonte, et elle freine bien mieux!
Par contre pour la hauteur de caisse??? Je n'ais plus trop de temps pour identifier la source du probleme. J'ai juste fais quelques mesures. 20mm d'ecart entre avt gauche et avant droit! J'ai touché a aucun reglage pour l'instant. Une chose que j'avais pas mentionne, c'est qu'avant que cette 2CV soit en ma possession, ma cousine a eu un accident pas tres commun qui l'a poussee a ne plus conduire (sage decision!). En fait, en sortant de son garage, son pieds est reste coince sur l'accelerateur (a fond) et elle a percute l'angle d'un mur exactement sur l'aile / roue arriere gauche. Ce que je ne sais pas, c'est si ce probleme de hauteur de caisse est suite a cet incident. Je pense que cela doit etre le cas mais comment en etre sur? Qu'elle est la piece incriminee (coupelle dans le pot?)?
J'ai fais un "petit" test. J'ai enleve la roue arr gauche, ajuste le cric pour metre la 2cv horizontale, et la toutes les hauteurs de caisse avaient l'air OK (j'avais pas les valeurs de Domi pour verifier a ce moment la). Test inutile? Des idees? Des conseils?
Merci d'avance.
Patrick
PS: La seule photo en ma possession (plus de batterie :oops: )

Edit1: J'ai pas imageshack yet. Je la mettrai qd je comprendrai comment cela marche!
Edit2: Il n'y avait pas de trace de deformation sur le bras arriere ni sur le chassis.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr