J'ai pour projet d'installer un coupe-circuit à clé sur ma 2cv6 spécial (1990), qui fasse anti-vol (enfin, qui bloque un petit curieux ou au moins retarde un malhonnête outillé). De plus l'assurance apprécie. J'ai fait le tour des forums et discuté un peu avec 1 ou 2 mécanos, car j'y connais pas grand chose et je veux pas me lancer avant d'avoir bien tout compris.
J'en retiens qu'il faut "couper" la masse entre la batterie et la boîte de vitesse. Bon, ça, OK. Mais voilà les questions en vrac que je me pose encore et pour lesquelles je souhaiterais les éclairages avisés de ceux qui en ont déjà installé :
* quel type de coupe-circuit installer ? Parfois il est présenté plusieurs types sur les sites Internet et je m'y perds : à 2 cosses, à 6 cosses (?), homologué pour rallyes (??? mais je fais pas de F1 moi

* quelle longueur et diamètre de câble prévoir, surtout où en trouver, et à quel prix ? Un garagiste me dit qu'au mètre ça coûte "pas cher", un autre me dit que si c'est cher et qu'il faut au moins 2 mètres et un plus gros diamètre que l'origine pour éviter les déperditions. Certains sur le forum disent qu'un vieux câble d'épave et de même diamètre suffit. Quel est votre avis ?
* On me met en garde contre les trous, et là je suis d'accord : plus il y a de trous, plus ça craint niveau rouille. Et puis s'il faut percer, je préfère faire les trous les plus petits possibles. Il y aurait des bricoleurs qui fabriquent des supports pour éviter de faire des trous énormes ? Avez-vous des photos, des idées ?
* Ensuite il y a les raccords à faire, souder à l'étain, etc... Là aussi j'aimerais bien voir quelques photos, trouver un topic ou une vidéo de quelqu'un qui a installé ce type de matériel.
* Et puis, vous l'avez placé où ? Discret et caché (même si à porter de main), ou apparent ?
Voilà, je sais que c'est une question récurrente sur les forums, mais il me manque quand même les petits détails techniques, en images, pour bien tout comprendre, alors je préfère demander quitte à passer pour l'ignare que je suis en électricité. Et en attendant vos conseils avisés, ben je vais enlever les câbles des bougies avant de faire des trous n'importe comment dans ma titine et d'acheter des mètres et des mètres de cuivre :-)
Merci à tous pour vos précieux avis !
Cordialement