
Hello ! Heureux Deuchiste que celui qui utilise un PICS 10 !
En effet, tout au long de sa carrière, le Solex 34, relativement fiable au demeurant, fut victime de son usure, et particulièrement des éléments en nylons utilisés par-ci par-là, surtout au niveau des soupapes résiduelles ou autres sièges à bille. :?
L'avantage du PICS 10 est que les éléments y sont plus robustes, que son système de pompe de reprise est plus efficace et bref, que sa performance générale est plus viable dans le temps.
C'est un carbu relativement simple, très facile à (bien !) nettoyer et à (bien !) régler, assurant une marche moteur optimale à ton AYA2 si tu as un 435 ou à ton AK2 si tu as un 602.
Pour parfaire son nettoyage, tu déposes tous les gicleurs et vis de richesse (compter les tours à la dépose), tu en nettoyes l'extérieur, puis tu emploies une bombe de nettoyant spécifique carbu que tu pulvériseras dans toutes ses canalisations internes, laissant agir le produit un moment.
Il te restera à tout souffler puis à remonter les éléments amovibles que tu auras nettoyés de la même manière.
Pour la vis de richesse, la remettre au même endroit qu'au démontage permet une approche de réglage autour de laquelle tu pourras affiner.
Procéder de même avec le couvercle, un petit filtre se trouve derrière le bouchon de 14 mm situé près de la busette d'alimentation.
Ne pas oublier de remplacer les joints papiers entourant la cale thermique sous la semelle du carbu, là où il est fixé sur le collecteur.
Si tu n'en as qu'un seul, toujours le placer côté carbu.
En fait il existe normalement des kits spécifiques à chaque Solex 34, mais tu auras tout ce dont tu as besoin dans un kit prévu pour simple corps Solex 34, kit à ne pas confondre avec celui prévu pour les carbus 26 et 28 mm équipant les Mémères... :?
Bon succès dans tes démarches !
