Problème répartition freinage AV 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Pascool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Problème répartition freinage AV 2cv

Message par Pascool »

Bonjour,

Au CT je me suis fais recaler car la répartition du freinage à l'avant n'est pas suffisamment équilibrée.

A l'avant ce sont des tambours dont les garnitures sont en bonne état (neuve il y a trois ans, et moins de 3000km aujourd'hui).
Lors d'un précedent CT en 2011, pas de probleme, répartition parfaite (124 à gauche et 121 à droite).
Ajourd'hui le CT en 2013, indique 124 à gauche (inchangé) et 80 à droite!

Je cherche à comprendre l'origine de la dégradation du freinage à droite, car entre les deux CT je n'ai fait aucune intervention sur les freins.

J'ai passé mon controle alors que je n'ai pas fais rouler ma 2cv pendant presque 1 an. Faut il faire "travailler" les freins pour récupérer du freinage?

merci d'avance

CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Problème répartition freinage AV

Message par CC2CV »

oui, je pense qu'il est bon de les faire travailler avant, et, surtout de les "chauffer" un peu avant le controle.

Mais, comme ce sont des tambours, en espérant qu'il n'y a pas de fuite, un réglage est peut-être nécessaire???
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:D bonjour

ben ton soucie peut venir d'un cylindre de roue qui grippe les mâchoires se sont usé plus vite, démonte le coté ou il y a le soucie, tu peut avoir aussi une coupelle qui fuit un peut

tes garnitures grasses freine moins bien , dans tout les cas faut démonter voir se qu'il se passe.

à mon avis se n'est pas la peine de faire chauffer les freins pour le contrôle, sil son pas neuf c inutile.

les freins refait oui il faut un petit rodage de100/200 km en gros. :wink:
Pascool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Pascool »

Ok je vais démonter pour voir.

Mais il n'existe pas d'astuce pour améliorer le freinage d'un tambour le temps du CT? car je n'ai plus trop de temps avant de passer la contre-visite......j'aurais plus de temps cet été pour tout réparer proprement.

merci
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

Pascool a écrit :Ok je vais démonter pour voir.

Mais il n'existe pas d'astuce pour améliorer le freinage d'un tambour le temps du CT? car je n'ai plus trop de temps avant de passer la contre-visite......j'aurais plus de temps cet été pour tout réparer proprement.

merci

:D A ma connaissance non si tes mâchoires son bien régler ?c qu'il y a un problème ,faut démonter voir ce qui merde. :wink:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Pascool a écrit :Ok je vais démonter pour voir.

merci
Salut ! :)
tu peux essayer de resserrer un peu tes garnitures du côté faible avec les cames de réglage ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o 90 % du temps, ce sont des cylindres récepteurs qui grippent les responsables de ce soucis là...
M'est avis que celui dont la valeur de freinage est la moins élevée en est un ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr