2CV6Special a écrit :Je n'ai pas de réponde à te donner et les marquage sur ma 2CV sont noirs.
AC 123 = ivoire clair mais en 1953 / 1954
M'rci !
...bon, dans mon 1er post, je parle des marquages que j'ai trouvés mais qui n'ont rien à voir avec la référence peinture, ni le numéro ORGA, ni l'année modèle. Je dis simplement que la peinture utilisée pour ces marquage inconnus est exactement la même que celle utilisée par Citroën pour faire les autres identifications "classiques du véhicule"(sur la mienne, la même teinte jaunâtre que pour les marquages "officiels"). Bref, ça a été fait en usine sur la chaine de fabrication. Il s'avère que j'en retrouve maintenant sur les joues d'ailes avant gauche et droite et aussi à l'intérieur des deux portières arrières, je ne les avais pas remarqué avant.
Je ne m'attends vraisemblablement pas à des réponses formelles de toute façon, car j'ai pris contact avec le Conservatoire Citröen il y a quelques jours et ils sèchent quelque peu sur la question (mais je leur tire un grand chapeau en tous les cas car ils sont d'une très grande réactivité pour répondre aux mails et aux questions, c'est assez impressionnant, j'ai été bluffé par leur attitude "pro").
Ils supposent que ces marquages étaient fait par les ouvriers de l'époque, mais dans leurs process et leurs archives, ils ne retrouvent rien de spécifique pour le moment. Et pour les archives des ces années là (1982-1983), ils m'ont dit que c'était la galère, suite à déménagement / vol / perte et aussi au passage de l'archivage papier au système des microfiches... Ca s'arrange à partir de janvier 1984... et la mienne est de novembre 1983... Pas de chance !
Ce n'est pas bien grave me direz-vous, je chipotte un peu sur ces marquages, ça me turlupine et me laisse juste songeur, c'est tout. J'aurais juste aimé connaître leur signification.
Bah... probablement que je ne le saurai jamais ! Je devrais réussir à vivre avec ça