au freinage le ralenti s'arrete

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

c'est à dire ?
Débrancher le réservoir, mettre un tuyau de la pompe à une bouteille ?
Elle roule pourtant ?
Ca doit faire quoi ?
Merci bcp


2cv6 Spécial de 07/1984

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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par renato13 »

lalal a écrit :c'est à dire ?
Débrancher le réservoir, mettre un tuyau de la pompe à une bouteille ?
Elle roule pourtant ?
Ca doit faire quoi ?
Merci bcp

ben tu dit c'est pire avec le plein, avec le test de la bouteille si elle tousse plus et le ralentie va mieux , c'est ton réservoir plein de merde :?:

si toujours rien regarde ton joint de cuve même si tu a pas toucher voir si tout et bon nettoie ton carbu, souffle à l'air, prise d'air, çà ma l'air un problème de carburation

l'allumage si tu à un électronique si elle démarre bien roule bien , je pense pas que ça viens de la.
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Je vais effectivement nettoyer mon carbu. J'espère que ce n'est pas trop difficile.
Et je vais changer le joint de cuve.
Je vous tiendrai au courant
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par zamzam »

lalal a écrit :Je vais effectivement nettoyer mon carbu. J'espère que ce n'est pas trop difficile.
Et je vais changer le joint de cuve.
Je vous tiendrai au courant
Salut ! :)
Fait d'abord le test de la bouteille ; si c'est pas le carbu, mieux vaut ne pas le toucher ! :roll: :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Oui mais si elle cale au freinage, est ce du à un réservoir plein de merde ? L'arrivée d'essence n'est pas aussi immédiat ?
En tout cas je vous tient au courant.
Merci
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Bon, j'ai craqué les amis...
J'ai commandé:
- filtre à air
- pompe à essence
- filtre à essence
- démarreur (rien à voir avec mes pb de carburation mais c'est vrai qu'il commence à donner des signes de faiblesse)
- joint de cuve carburateur

Comme ça, je pourrais éliminer un par un les pb.
Je suis comme ça, pas de detail ;-)

Au moins, j'aurais des pièces neuves pour se demunir de toute panne eventuelle
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Avant de me lancer dans les méandres de mon carbu, est ce d'après ces photos, nous pouvons dire s'il est crasseux ou pas ?
Ou alors est ce que la crasse se dépose ailleurs ?
Quelles sont les parties à nettoyer ?
Personnellement, je le trouve nikel. Mais si comme ça on ne peut pas se faire une idée, j'ouvrirais
Merci à vous

Image

Image

Image
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par renato13 »

salut

ben il faut déjà répondre au question et donner le résultat des contrôles , sinon tu va changer des pièces pour rien , tout ce que tu a commandé c'est au pif......

pas obliger que ta panne sera trouver pour autant, un carburateur c'est très minutieux, faut bien maitriser la chose sinon tu ferra plus de mal que de bien.

alors tu nous à dis ta voiture tousse et cale au freinage marche de pire en pire depuis que tu a refait le plein,

pour éliminer le circuit d'alimentation , 1 fait le test avec la bouteille a la pompe, dis nous si ça va mieux.sinon 2 faut démonter le couvercle si tu te sans du carbu :?:

attention les flotteur son fragile de rien tordre, ou forcer, 3 démonte ton joint regarde sil et pas abimé, prend une photo du joint ,et de dessus du carbu, que long puisse comparer

les trous si tout correspond, si toujours rien nettoie ton carbu a l'air comprimer tout les gicleurs et les conduit du carbu, attention de pas mélanger tout les gicleurs ,

le carbu c'est l’intérieur qui et très important, que tout soi propre et rien de boucher faut contrôler aussi le niveau de cuve ( le niveau d essence dans le carbu) si personne a

toucher au carbu tout doit être bon, simplement voir la propreté et le joint de cuve sil et bon. :wink:
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Renato,
Sur tes conseils, je joints des photos.
J'ai démonté la cuve pour voir si le niveau était correct, si tout n'était pas encrassé.
Je n'ai pas encore fait un essai mais je post les photos avant.

Image

Le joint de cuve a l'air en très bon état. Cepandant, est-ce le bon ?

Image

Le niveau de cuve n'est pas vide. Est ce que le niveau est bon ?

Image

Tient ? Un peu crasseux au point de faire tousser bucéphale ?

Image

L'autre cuve parait niquel

Image

Le filtre a air est bien crasseux. Changé ce soir. Mais est-ce que cela peut avoir un effet aussi dévastateur ?

Image

Pas très propre ce filtre ? Il sera changé ce WE

Image

Une petite vue latérale des flotteurs

Image

Bon, je vous promet de faire l'essai de la bouteille ce WE :wink:

Merci à vous, vous m'êtes précieux :oops:
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par renato13 »

:D

ton carbu et très sale du noir au font de la cuve c quoi se noir, t

ton filtre a essence et colmater, supprime le mai un neuf.

ton niveau de cuve et trop bas , il devrais être plus de la moiter, peut-être du au filtre a essence le carbu se remplie pas .

ton joint apparemment et pas le bon, les trous du joint communique pas avec le haut du carbu, mais un neuf il faut que les trous du joint corresponde du bas avec le haut du carbu

si le joint bouche un trou c pas bon , la ton carbu le joint a été changer, il te faut un bon nettoyage des gicleur et les conduit a la soufflette pour voir si rien et boucher

le test a la bouteille il fallait le faire avant, c'est plus la peine tu contrôlera le débit de la pompe après sans le filtre , pour voir si elle crache .

je pense fort que ta panne c'est ton carbu pourrie et ton joint , le filtre a essence ,et niveaux de cuve,qu'il faut pas toucher temps que tu a pas supprimer ou changer le filtre a essence.qui surement après le carbu va se remplir comme il faut. :?: fait tout ça je pense que ca devrais allé . :?:
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

un grand merci renato.
J'ai prévu de faire tout çà samedi.
je te tiens informé
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par Michaël »

Salut ! :)

As tu encore ton boitier d'allumage d'origine avec les vis platinées et le condensateur ? Si oui, fais le test, il peut arriver qu'un allumage électronique soit défaillant, tous les symptomes me font plus penser à un problème d'allumage qu'à un problème de carburation.
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Je n'ai plus mon boîtier dorigine. Je verrais si après la carburation revue, si l'allumage electronique n'est pas décalé. Procedons par élimination. Merci
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par renato13 »

:D bonjour


salut Michael je pense pas , regarde bien le joint et tout neuf il a était changer mes les trous son décalé, le carbu et plein de merde , le niveau et trop bas ,


l’allumage elle roulerai pas comme il faut ,elle pète au pot , démarrage difficile, je pense d abord de voir le carbu , :?: :wink:
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par Michaël »

Ben justement les pets au pot, ça me fait plus penser à un problème d'allumage, l'essence s'accumule et lorsqu'il y a une étincelle, ça péte avec le surplus d'essence ;) Je suis sur Douai, si tu as l'occasion de passer par là, je peux te dépanner, j'ai encore un ou deux boitiers en stock :wink:
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Merci a vous pour votre aide. Pour préciser, elle ne pète pas au pot mais a tendance a avoir des ratées à l'accélération, ce n'est jamais fluide dans la conduite. Comme des trous d'air a l'accélération. Et elle cale lorsque je freine aux feux rouge. :wink:
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Bon, je vous conte mes travaux. Après ces pb de ralenti je me suis aventuré dans de menus travaux.
Changement du démarreur, filtre à air, filtre a essence, pompe a essence, changement du joint de cuve, changement des bougies et réglage des culbuteurs.
Resultat, elle tourne nikel !
Après ce shake up complet je naurais pas compris qu'elle fasse encore des caprices. Merci pour vos conseils.
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par renato13 »

lalal a écrit :Bon, je vous conte mes travaux. Après ces pb de ralenti je me suis aventuré dans de menus travaux.
Changement du démarreur, filtre à air, filtre a essence, pompe a essence, changement du joint de cuve, changement des bougies et réglage des culbuteurs.
Resultat, elle tourne nikel !
Après ce shake up complet je naurais pas compris qu'elle fasse encore des caprices. Merci pour vos conseils.
:D content pour toi bonne route. :wink:
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Je pense que mes pb de calages aux feux rouges étaient dus au filtre a essence et peut être la pompe. Vu le niveau de cuve, il y a de grandes chances que ce soit le pb. Pour les autres pieces changées, je serais tranquille. Merci à vous
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par renato13 »

:D salu


oui ton filtre était comaté et ton niveau de cuve était trop bas ,ton joint de cuve aussi , la pompe je crois pas elle n'aurais pas pus marchais en route comme il faut,

c'est pour ça que je voulais faire le test de la bouteille , c'est fait c'est fait elle marche temps mieux, ton démarreur na rien a voir la dedans,allé salut a+ :wink:


( ton niveau de cuve c'est surement le filtre a essence de colmaté qui remplissait pas le carbu, le calage dans les feux rouge , c'est surement le joint les trous était décalé :wink:
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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par Domi »

Hello, concernant ta hauteur de cuve, tu dois procéder au réglage de la hauteur comme ceci, couvercle à l'horizontale vente en l'air, égalité parfaite des 2 côtés :

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Re: au freinage le ralenti s'arrete

Message par lalal »

Merci domi. J'ai bien une égalité parfaite a 18 mm. Pour le démarreur, je l'ai changé car il donnait des signes de faiblesse. Elle est repartie pour plusieurs années.
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