Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Salut !
Ho la belle verte ! :mrgreen:
Quelques attaques modérées de corrosion classiques sur la carrosserie (à vérifier en détail quand même !) ; ce qu'il faut surtout voir à mon sens c'est châssis/mécanique ; si cela fait presque 20 ans sans tourner tu devrais commencer par vidange/graissage, contrôle freins et caoutchouc (pneus, joints spis, reniflard etc...)!
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Par contre je serais toi je lui enlèverai direct ce pare choc dégueulasse à l'avant. :p
Presque 20 ans sans rouler, c'est pas ça qui va lui faire peur à ta 2cv
Il existe une peuplade insulaire vivant sur une petite île de la méditerranée et se nourrissant de figatelli et de brucciu qui appelle la France métropolitaine "le continent" :mrgreen:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
ghjuvan a écrit :Vis platinée OK, il y en avais bien besoins. Bon maintenant on va reflechir dans quel ordre je vais faire la restauration
*
commence par le début pardi.... :mrgreen: :mrgreen:
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
Les planchers ne sont pas rivetés, ils sont soudés. Les kits de réparation rivetés ne sont que des sauvetages temporaires lorsqu'on ne dépose pas la coque.
Ce serait dommage d'employer ce bricolage de fortune alors que tu as déposé la caisse.
Ta voiture a sans doute les maladies classiques des 2CV : Tôle pédalier, planchers gauche et droit, jupe arrière, tôle supérieure de plateforme contaminée par la corrosion de la tôle pédalier et quelques amorces de corrosion sur les passages de roues arrières à la jointure renfort ceinture et gousset de butée arrière.
Donc normal et réparable, ensuite tu repars pour 20 ans si c'est fait correctement .
D'autant plus que côté neige et intempéries tu es globalement tranquille !
Donc entre sa, le planché et quelque bricole je décide de charger la voiture et direction le garage qui restaure les 2cv.
Bilan il va me prendre des planchers (car il va sur le continant, les frais de port pour la corse sont énorme) et mercredi si tout va bien je lui amène. Je vais tous faire avec lui.
petite question je vais sortir le moteur(si le travail me laisse tranquille), par contre j'ai une plaque sous le moteur et boite soudé si je m'abuse. Comment puis-je tenir la boite avec le cric? Je n'ai pas palan, donc obliger de maintenant par le dessus.
Rahh la Corse ... le soleil, la plage ... et le sel si cher à la carrosserie de nos belles.
tu habites un bien beau coin, j'ai passé une semaine à Lecci, il y a quelques années.
bonne continuation
PS : Zamzam ... remets tout de suite cette lame à la barrique ... on va perdre tout le pinard !!! :mrgreen:
petite question je vais sortir le moteur(si le travail me laisse tranquille), par contre j'ai une plaque sous le moteur et boite soudé si je m'abuse. Comment puis-je tenir la boite avec le cric? Je n'ai pas palan, donc obliger de maintenant par le dessus.
Merci
Pour ma part, j'ai mis une cale entre la boîte et la tole sous boîte.
Puis au cric hydrolique, je suis venu lever en dessous.
Ainsi, il n'y avait plus de jour entre la boîte et la tole sous boîte donc pas d'effort dessus.
Bon courage