Moi c'est Michaà«l, j'ai 30 ans, j'habite dans le pas de calais entre Douai et Arras. J'ai eu une 2cv6 spécial de 1981 en première voiture en 1996 mais j'ai malheureusement du m'en séparer car elle ne passait plus le contrôle technique et j'étais incapable de la restaurer. Je viens de réparer ça, je viens de racheter une 2cv6 spécial de 1987 que je vais essayer de restaurer peu à peu car mes moyens sont limités. Je vais déjà commencer par éliminer les points de rouille pour éviter que ça ne dégènère, ce sera déjà une bonne chose
Merci pour votre accueil
Pour l'instant, j'ai fait quelques bricoles pour passer le contrôle technique pour obtenir la carte grise, j'ai changé le rétro qui était cassé, j'ai changé les essuies glaces car ils étaient trop grands et ils bloquaient en haut du pare brise du coup le moteur chauffait et s'arrêtait, je pensais même qu'il était cramé mais une fois les essuie glaces remplacés, ça refonctionne nickel. Il manquait aussi l'entretoise pour le réglage des phares, je m'en suis fait une maison en cuivre, j'ai fait monté la côte :lol:, il me reste le frein à main à retendre et la semaine prochaine, ce sera le verdict. Après, comme je suis limité en espace et que je ne peux pas la démonter complétement, je vais mettre de la graisse ou de l'huile partout en dessous histoire de stopper la rouille.
la 2cv dans la peau [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=646&u=10089874][img]http://i88.servimg.com/u/f88/10/08/98/74/cimg2011.jpg[/img][/url]
Angelmoon a écrit :Merci pour votre accueil
Pour l'instant, j'ai fait quelques bricoles pour passer le contrôle technique pour obtenir la carte grise, j'ai changé le rétro qui était cassé, j'ai changé les essuies glaces car ils étaient trop grands et ils bloquaient en haut du pare brise du coup le moteur chauffait et s'arrêtait, je pensais même qu'il était cramé mais une fois les essuie glaces remplacés, ça refonctionne nickel. Il manquait aussi l'entretoise pour le réglage des phares, je m'en suis fait une maison en cuivre, j'ai fait monté la côte :lol:, il me reste le frein à main à retendre et la semaine prochaine, ce sera le verdict. Après, comme je suis limité en espace et que je ne peux pas la démonter complétement, je vais mettre de la graisse ou de l'huile partout en dessous histoire de stopper la rouille.
+1 pour l'huile et la graisse, les grande surface, tu peux les faire au pétrole, les soubassements a l'huile de vidange, à faire une fois par an...
Pour le moteur d'essuie glace, j'ai eu un souci un jour, je vais en parler dans le poste adéquat dés que j'ai le temps.