:D

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Une queue de rat sans queue ni tête ??? :shock: :shock:Damien60840 a écrit :Keskécé?
On y est presque ! :mrgreen:samy a écrit :une ancienne filière...
Et devinez qui à gagné ! :DDomi a écrit :Une lime à filet, le truc que je cherche car ça, c'est réellement utile !
Bof... tu joues sur les mots...zamzam a écrit :Et devinez qui à gagné ! :DDomi a écrit :Une lime à filet, le truc que je cherche car ça, c'est réellement utile !
Bohh ! le mauvais joueur ! :mrgreen:samy a écrit :Bof... tu joues sur les mots...zamzam a écrit :Et devinez qui à gagné ! :DDomi a écrit :Une lime à filet, le truc que je cherche car ça, c'est réellement utile !
![]()
une ancienne filière, une lime à filets... : même usage (mais une filière pouvant faire le filet et rattraper un filet abîmé).
:mrgreen:
vi vi vi... bouuuuuuuh !zamzam a écrit : Bohh ! le mauvais joueur ! :mrgreen:
Avec l'outils que tu montres, tu es certain ????? Ou alors on ne parle pas des même filetages internes. Et si je me trompe, désolé.zamzam a écrit :...mais aussi rattraper les filetages "internes" (un peu comme un taraud)
OK ! demain ...heu aujourd'hui....heu enfin quand il fera jour ...Damien60840 a écrit :Et ben merci Zamzam et Domi, je me coucherai moins con ce soir!
Juste un petit détail pour satisfaire ma curiosité, tu pourrais nous mettre une photo montrant comment il se place pour refaire un filet femelle?
+ 100 avec Domi . Moi aussi je plonge si j'en trouve une de qualité. On a ppel aussi cela un peigne à filetage..Domi a écrit :Une filière n'a RIEN à voir avec une lime à filet (dont j'ai oublié le vrai nom ... :oops: )
![]()
En fait, en matière de filets, on a le taraud servant à créer un filet femelle dans un orifice qu'on percera en fonction du type de filet qu'on voudra créer.
Ensuite, la filière, c'est un des principaux outils utilisés par les plombiers !
Ca leur sert à créer un filet mâle sur un tuyau sur lequel on viendra par exemple fixer un manchon, un coude, etc.
Bien entendu, elle existe aussi pour servir les mécanos qui eux l'utilisent pour rafrâichir un filet mâle quelconque, soit pour le nettoyer, soit pour le repasser.
Enfin, la lime à filet qui nous occupe ici est l'outil polyvalent pour sauver bien des situations empêchant l'utilisation des deux accessoires cités précédemment !
Ces engins, quand ils sont de qualité, proposent jusqu'à 8 variantes de pas disponibles pour rétablir une passe sur un filet soit mâle, soit femelle !
Et c'est là tout l'avantage qu'on peut en retirer, à elle seule, cette lime remplace bien des entités spécifiquement destinées à un filet en particulier, et seulement celui auquel elles correspondent !
Combien de fois vous êtes vous retrouvés confrontés à une vis dont une section de sa pointe est déformée, écrasée, ou pire évasée !
Et bien grâce à sa conception, cette lime permettra, après avoir choisi le pas correspondant au filet concerné, d'en nettoyer, recréer ou rafraichir les gorges défectueuses ! De la même manière, un écrou ou un filet femelle abimé pourra être récupérer de la même manière !![]()
Bref, dès que j'en retrouve une, je plonge, mais à condition qu'elle soit de qualité !