lalal a écrit :Bill57 me sauve la mise avec un aac
G une question. Qui a t il dans la tubulure du carter qui part de la pompe à essence?
il y a une petite tige en acier de 4 ou de 5 :?: qui traverse le carter et sort a ras de la came de l'arbre a came qui fait monter la tige qui elle appui
sur le longuet de la pompe a essence,et c'est comme ça que la membrane de la pompe et actionné elle aspire. ne la perd pas cette tige
En ce qui concerne les poussoirs, sont-ils différents à l'admission et à l'échappement ?
Peut-on les mettre chacun dans leur emplacement sans se soucier de l'emplacement à l'origine.
Lorsque je les ais retirés, j'ai gardé leur sens (gauche et droite) mais j'avoue que depuis, j'ai bougé les carters, donc je ne sais plus sur quel carter se place chaque paire :oops: :oops:
Pourtant les poussoirs paraissent identiques
lalal a écrit :En ce qui concerne les poussoirs, sont-ils différents à l'admission et à l'échappement ?
Peut-on les mettre chacun dans leur emplacement sans se soucier de l'emplacement à l'origine.
Lorsque je les ais retirés, j'ai gardé leur sens (gauche et droite) mais j'avoue que depuis, j'ai bougé les carters, donc je ne sais plus sur quel carter se place chaque paire :oops: :oops:
Pourtant les poussoirs paraissent identiques
il sont identique
mais fait attention de repérer les chose ,il y a des choses qu'il faut pas mélanger.... les deuch ca va les tiges de soupapes et les poussoirs sont identiques.
lalal a écrit :Quiz
J'ai acheté une pochette de joint pour mon moteur.
Seulement, il n'y a pas de notice
J'en connais certains, mais les autres....
1 - Radiateur d'huile ?plutôt joint pour tuyau de frein dans cylindre de roue ou maître cylindre
2 - ?caoutchouc pour fixation réservoir essence
3 - Conduite d'huile des carters ? joint fixation vis TH circuit de graissage sur culasse
4 - ?vu le nombre rondelles pour écrous serrage culasse
5 - ??
6 - Joints soupapesoui
7 - ?joint torique pompe à huile
8 - ?faudrais que je cherche
9 - ?idem
10- ?idem
Tout ça sans certitude et à première vue (je suis sûr qu'il en a d'autres qui auront des idées :mrgreen: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
8 : joint de crépine d'huile
5, 9 et 10 : Joints de cuivre soit pour le clapet de décharge, soit pour le mano d'huile, soit pour le bouchon de vidange...
Il te manque le joint papier pour le corps de pompe à huile et l'o-ring du support de filtre à huile/couvercle pompe à huile, c'est l'un au l'autre par rapport au grand o-ring (7) que tu montres à coté des bourrages de queue de soupape...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Les travaux avancent à leur rythme.
Mes culasses sont parties ce matin en atelier de rectification. Pose de nouvelles soupapes, rectification des sièges...
Je devrais recevoir aujourd'hui mon aac (Merci bill)
Pose du Vilo (neuf)
Oh là là, j'ai galéré !!!!
Jusqu'à me rendre compte que le coussinet avant n'était pas du tout en face du téton...
J'ai mis 1h, 1h30....
Ensuite, je pose l'arbre à came. Calage de la distribution, mais je galère aussi pour trouver le téton.
Je décide de ne pas me précipiter, et continuerai demain.
J'ai placé le corps de la pompe à essence, juste pour placer l'arbre à came.
tu mais tout sans forcé le pois du vilo ou de l arbre a came sil et bien dans le téton tombe tout seul, ATTENTION de bien mettre les repère
du vilo entre les repère de l arbre a came, et huile tout avec une burette tout les palier et coussinet les articulation des bielles les cames de l'arbre a came
bref huile tout de part tout,. pour tes joints domi et zamzam ton tout dis oublie pas de mettre tes joints spi le petit et le gros, neuf aussi. Pour fermer les carter
pareil tout doit rentré tout seul sans forcé, une fois les carters assemblé tu serre a deux kg en croix, puis tu essaie de faire tourner le vilo, il doit tourner nickel pas de point
dur, sinon c pas bon, va doucement soi très soigneux c'est la partie la plus importante ce que tu fait
j oublier pour ton arbre a came il y a un trait sur le coussinet tu repère que les trous de centrage et de graissage tombe en face et tu te sert du trait sur le
coussinet tu le mais a ras du carter les trous tombe juste en face, regarde aussi le lien que je tes mis en début.
Merci Renato.
Pour le moment, tout va bien.
Les repères tombent nikel contre les carters. Avec les tétons, de toute façon, ça coinçait sinon
Je ne vais pas me précipiter. J'ai passé 1h30 aujourd'hui, je continuerai à tête reposée demain après le boulot.
J'y vais étape par étape.
T'as beaucoup de courage et de patience de te lancer dans une opération comme celle-là ,avec tout les déboires que t'as eu.
(Je viens de vous lires les gars).
Moi j'ai les joints moteur à changer et j’attends les vacances pour m' y mettre au cas où ,
j'ose pas faire çà sur un week-end :oops:
Je suis comme toi autodidacte mais j' aime bien savoir ou je met les pieds :mrgreen:
Bonne suite
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Merci ullysse
Je ne l'aurais jamais fait sans les conseils de vous tous et particulièrement Renato
Pour le moment, je n'ai pas encore rencontré bcp de soucis
Je ne brule pas les étapes. C la recette je pense.
Je vous tient informé de l'avancement
bien tu avance bravo, il y a pas de point dur sur la rotation du vilo :?:
pour le montage du volant fait attention que tes boulons soi propre et de la bonne longueur avec ton vilo
tu pose ton volant et tu mais du frein filet sur chaque boulon tu fait un serrage a 1,5kg en croix 6h 12h 15h 9h.
puis le serrage final a 3,5kg à 4 kg maxi, toujours de la même façon. et n'oublie pas de mettre une noisette de graisse dans le petit roulement pilote dans le vilo.
maintenant que ton moteur et tout refermé dans l'attente que tu remonte le reste des éléments , bouche toutes les partie avec des morceaux de chiffon
qu'il rentre pas de merde ou autre chose dans les carter qui pourrait bouché le circuit, remonte ton filtre a huile , la poussière et la merde rentrera pas
et quand tu va remonté les pistons pareil bouche le carter pour pas perdre un clip dedans , du chiffon pas du papiers qui lui peut se déchirer et tombé dedans et boucher
le circuit,. attention c'est des petit détail qui peuvent t'éviter une grande misère :mrgreen: allé continue comme tu fait , tu et un chef :mrgreen:
Non, pas de point dur sur le vilo
Par contre, je n'ai pas vissé le volant moteur comme ça.
J'ai fait en croix mais pas autant de niveaux intermediaire de serrage.
Je vais devisser pour refaire.
Par contre, faut-il mettre de la pate à joint entre les culasses et les chemises ?
Je vais en mettre entre le carter et les chemises.
Et concernant le rodage, combien de kms dure-t-il ?
Que doit-on faire (ou ne pas faire) pendant un rodage ?
lalal a écrit :Non, pas de point dur sur le vilo
Par contre, je n'ai pas vissé le volant moteur comme ça.
J'ai fait en croix mais pas autant de niveaux intermediaire de serrage.
Je vais devisser pour refaire. :D non c'est pas grave il et serré laisse comme ça.
Par contre, faut-il mettre de la pate à joint entre les culasses et les chemises ? :D non rien
Je vais en mettre entre le carter et les chemises. :D mais de la 518 si tu veut
Et concernant le rodage, combien de kms dure-t-il ? :D 2/3 milles km
Que doit-on faire (ou ne pas faire) pendant un rodage ?
:D ne pas le faire forcer, démarrage a froid pas trop tirer sur les rapport, nivaux d'huile et propreté du radiateur
toujours impec, surtout c'est de pas le faire forcer pas hésité a rétrogradé ni le surrégime aussi.
Quelqu'un sait comment insérer les bagues d'axe piston dans leur gorge sans trop galérer ?
En effet, cela fait 10 minutes que je suis sur le 1er. Pas moyen !
En plus, j'ai peur de rayer le piston...
les bague axe de piston son déja sur ton vilo neuf, il te faut mettre une goutte d'huile dans la bague et huilé ton axe,
le passer tout seul pour voir si rien coince, puis tu huile le piston tu rentre un clip d'un seul coté, puis tu rentre l'axe dans le piston
juste a ras de l’intérieur du piston, vérifie la positionne du piston flèche ou numéro ou lettre vers avant de la voiture , puis tu fait coïncidé les trous et tu pousse l'axe qui doit
C'est justement ce petit clip où je galère :oops:
J'ai tout de même réussi à en positionner 3 sur les 4...
Je ne me précipite pas.
J'ai bien huilé le tout et fait attention aux flèches vers l'avant
J'y vais avec une petit morceau de bois pour compresser le petit clip et pousser le tout dedans :|
Mais c'est bien galère :D :D
Voilà les 2 cylindres en place.
La pompe à essence aussi (pas sur cette photo)
Je devrais récupérer mes culasses rectifiées demain ou début de semaine prochaine.
Il faut que je regarde pour la suite.
Pour ce soir, c'est fini
très bien ....ATTENTION pour les culasses il y a quelques précaution a faire.
1 tu huile bien tes poussoirs et tes tiges en alu des culbuteurs, tu mais tes pistons a mi course.
2tu mais de la loctite 518 sur tes joints a lunettes , pas sur le carter.
3 tu positionne ta culasse, tu la tien plaque contre la chemise a la main, tu vise le boulon du bas en premier pour la maintenir, puis les autres boulons, tous a la main.
4 tu fait pareil avec l'autre culasse, une fois tes deux culasse poser et serrer a la main, tu mais tes joints neuf de l’araignée et la tôle de refroidissement qui va dessus, et tu serre
l'araignée, a la main aussi, après tu serre a 1,5kg les culasse ,dans l'ordre de serrage écrou avant ( phare) écrou arrière (habitacle) et celui du bas (châssis),puis le serrage final
2,3kg à 2,5 kg maxi. une fois tes culasse serrer, tu serre l’araignée a 1,5kg. les vis de graissage sur les culasses 1.kg c bon ça suffit. une fois tout çà de fait tu règle tes
culbuteurs 0,15 a froid et 0,20 a chaud. quand tout serra fini n oublie pas l'huile de la( 20/50 elle et si bonne :mrgreen: ).
5 une fois tout fini moteur sur la voiture,tu débranche la bobine, tu lève les deux bougies, et avec le démarreur tu amorce le circuit dhuile, tu fait tourner temps que l'huile
coule pas au cache culbuteur , de faire çà c'est pour pas que le moteur tourne sans huile te temps de la phase démarrage, très important.