Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Le joint encastré s'appelle la clé et se monte idéalement avec l'outil "quivabien"... Sur ce, un pote m'a assuré avoir réussi à la remettre en place (la clé) à l'aide d'un tube pointu (retravaillé) de cartouche silicone, il s'en est servi pour écarter le logement et ainsi y introduire le clé qu'il faisait passer au centre du tube...
Perso, je n'ai pas testé, mais ça a le mérite d'être plausible...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci à tous des infos et à renato pour le lien. L'outil semble réalisable a faire soi même.
J'ai réussi avec l'aide d'un ami à remonter la clé glace de la lunette arrière mais cela n'a pas été une mince affaire ( liquide vaisselle pure + chiffon + 2 tournevis non coupant + huile de coude.. ) et cela n'est pas parfait.
le joint caoutchouc semble moins large que d'origine et du coup, il n'est pas calé contre l'entourage métallique et donc j'ai un peu peur que la vitre sorte du joint.... :roll:
Quelqu'un a une astuce?? faut il mettre une colle?
Est ce qu'il y a une agrafe qui se fixe a la jonction des 2 cotés de la clé?
D'origine la clé n'était pas en aluminium..?? :roll:
Salut!
Pour avoir refait ma capote moi même, et elle est dehors depuis un an, je peux te confirmer:
-que cet espace est tout à fait normal
-qu'il n'y a pas besoin de coller le joint (par contre la capote sur le cadre oui)
-qu'on arrive tout à fait à remettre la clé en place sans outil particulier, simplement en écartant un peu son emplacement dans le joint juste avant de l’enfiler (cm par cm)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Bah je vois pas en quoi ça l'empecherait.
Appelle ton controleur et pose lui la question!
Sur tout les capote que j'ai eu , j'ai jamais vu de jonction, peut-être sur les premières...
J'ai lu aussi plusieurs fois que les capote d'azam avaient la clé en alu, mais je n'en ai jamais vu. Et la capote que j'ai utilisé pour refaire la mienne (certes une récente avec toile à gros grain et ouverture intérieur) qui était une origine citroen avait également la clé en plastique.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange