C'est la jeux de 2mm que je ne comprend pas.
Désolé :oops:
j'ai compris de je tourne le volant jusqu'à ce que la soupape soit au plus haut.
Après je désserre le culbuteur jusq'à un jeu de 2mm. Mais c'est énorme ??? Comment je mesure ??
Donc je la desserre complement ?
Ensuite je fait machine arrière pour rentrer une pige dans le volant (j'ai pas de pige mais un foret de perceuse fera l'affaire)
Et là je suis perdu :
" tu doit pouvoir passer une cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer."
Mais entre 0,03 et 0,75, il y a plein de tailles intermédiaires ?
Et sur quelle soupapes ? Échappement ? Là ou j'ai mis 2mm ?
lalal a écrit :C'est la jeux de 2mm que je ne comprend pas.
Désolé :oops:
j'ai compris de je tourne le volant jusqu'à ce que la soupape soit au plus haut.
Après je désserre le culbuteur jusq'à un jeu de 2mm. Mais c'est énorme ??? Comment je mesure ??
Donc je la desserre complement ?
Ensuite je fait machine arrière pour rentrer une pige dans le volant (j'ai pas de pige mais un foret de perceuse fera l'affaire)
Et là je suis perdu :
" tu doit pouvoir passer une cale de 0.03 et une de 0.75 ne doit pas passer."
Mais entre 0,03 et 0,75, il y a plein de tailles intermédiaires ?
Et sur quelle soupapes ? Échappement ? Là ou j'ai mis 2mm ?
:D tu mais ta soupapes admission sur le point le plus haut une fois ça de fait ,tu mesure avec le pied a coulisse plusieurs cale pour faire 2mm
puis sur la soupapes d'échappement au lieu de régler 0.15 comme pour le reglage du culbuteur ,tu règle 2mm. puis en marche arrière
tu tourne ton volant quand ton foret de 6 rentre dans le trou ,ta même soupape qu'il y avait 2mm va avoir presque plus rien
le minimum est la cale de 0.03 très fine, doit passer et le maximum la cale de 0.75 qui elle doit pas passer si tu a les valeurs entre 0.03 et 0.75 c bon
Soupape d'admission au plus haut
Réglage de soupape echappement à 2mm
Retour AR jusque pige
Et bien je suis toujours à 2mm à l"échappement.
La soupape n'a pas bougé :shock:
j'ai tourné jusqu'à ce que la soupape d'admission soit au plus haute, et au niveau d'un trou de pige (les 2 couplés)
Je suis à 0,55mm
Mais j'ai du faire plusieurs tours
si si elle a bougé, mais pas au 1er tour arrière pour arriver à la pige.
J'ai mesuré 0,55 à l'échappement quand la pige était dans le trou, au plus haut de la soupape d'échappement
bon la distribution et bien calé , cela m’aurais étonner
bon pour se soir on va arrêter, demain tu me fait une vidéo de tes culbuteurs de face en gros plan comme tu a fait avec les photo je crois que c les culbuteurs qui coince
je voie pas bien faut voir de face, puis on fera aussi un essaie sans la plaque et sans l'engrenage de la pompe a huile voir si rien coince
mais bon le moteur et pas en cause, allé a demain salut
Je pense qu'il faudra tester ou retester sans les tiges.
En effet le bruit ne se fait plus quand les tiges ne sont pas en place. (de mémoire)
Et si tu réécoute bien, ca fait un bruit de marteau quand même. Donc voir si pas lié aux pistons soupapes...
j'ai beau passer la vidéo plusieurs fois , ton bruit viens de tes culbuteurs,ressorts axe , :?: après la vidéo de face que tu va me faire se soir si rien
faut contrôlé les culbuteurs .
1 huile bien les axe et ressort ,rotule de la tige pour voir si le bruit change, tu fait un essaie et tu me dis.
2 fait tourner le moteur sans la plaque de la pompe a huile pareil avec la burette tu huile bien pour voir si le bruit change, si toujours rien.
on contrôle les culbuteurs, qui on peut être était mélanger au montage des soupapes droite et gauche c'est pas les même, il faut les contrôler pour être sur.
3 tu repaire avant démontage le culbuteur échappement gauche ( chauffeur) avec du blanco, et tu fait pareil avec le culbuteur admission droite( passager)
et tu remonte le coté passager a la place de celui qui était monter coté chauffeur, tu resserre les boulons un peut serrer avec la clé mais pas définitif
et tu règle le culbuteur a 0.15 et tu fait un essaie , et tu me dit le bruit sil a changer,. mais tu fait ça comme je viens de dire pas les 4 ensemble.
repaire bien chaque culbuteur avec du blanc , si dé fois c pas bon que tu puisse les remonter la ou il était .
je voie pas mieux avec celle la inverse les culbuteur comme je tes explique
les culbuteur droite et gauche échappement et admission sont pas les même sur la même culasse on peut pas les mélanger
mes sur l'autre culasse sil on était mélanger tu te trouve avec l'échappement coter chauffeur tu le monte coter passager
c'est plus le culbuteur échappement il deviens celui de l'admission, et les culbuteur son pas les même il ce peut qu'il appui trop fort sur les ressort de soupapes.
j'ai beau passer la vidéo plusieurs fois , ton bruit viens de tes culbuteurs,ressorts axe , :?: après la vidéo de face que tu va me faire se soir si rien
faut contrôlé les culbuteurs .
1 huile bien les axe et ressort ,rotule de la tige pour voir si le bruit change, tu fait un essaie et tu me dis.
2 fait tourner le moteur sans la plaque de la pompe a huile pareil avec la burette tu huile bien pour voir si le bruit change, si toujours rien.
on contrôle les culbuteurs, qui on peut être était mélanger au montage des soupapes droite et gauche c'est pas les même, il faut les contrôler pour être sur.
3 tu repaire avant démontage le culbuteur échappement gauche ( chauffeur) avec du blanco, et tu fait pareil avec le culbuteur admission droite( passager)
et tu remonte le coté passager a la place de celui qui était monter coté chauffeur, tu resserre les boulons un peut serrer avec la clé mais pas définitif
et tu règle le culbuteur a 0.15 et tu fait un essaie , et tu me dit le bruit sil a changer,. mais tu fait ça comme je viens de dire pas les 4 ensemble.
repaire bien chaque culbuteur avec du blanc , si dé fois c pas bon que tu puisse les remonter la ou il était .
Si j'ai bien compris, je démonte le culbuteur échappement gauche, et je viens le mettre à la place du culbuteur admission droit (passager) ?
Et inversement. Je place l'admission droit à la place de l'échappement gauche ?
Comment je déserre la vis du dessous ? Avec une clé anglaise ? (avec une roulette)
René,
Il m'est impossible à dévisser les vis du bas.
En plus, j'ai peur de tout foutre en l'air...
Dans la vidéo ci dessous, j'ai mis mon doigt sur l'aac. Et honetement, le bruit la vibration est vraiment derrière.
En faisant des petits acoups de volant moteur, le bruit et la vibration se situe là.
Est ce que je refait le test sans les culasses ?
Car avec des tout petits acoups, le culbuteurs ne sont pas soumis à une pression ?
Dis moi.
ben arbre a came fait pas de bruit sans les culasse il y a rien a voir a mon avis
essaie de démonter la pompe a huile voir si c'est pas elle qui coince
si toujours rien ben c'est que les poussoir ne corresponde pas a l arbre a came et force sur les tiges , sans les tiges il y a plus de bruit don le soucie se trouve la
renato13 a écrit :oui laisse tombé si tu y arrive pas casse rien
ben arbre a came fait pas de bruit sans les culasse il y a rien a voir a mon avis
essaie de démonter la pompe a huile voir si c'est pas elle qui coince
si toujours rien ben c'est que les poussoir ne corresponde pas a l arbre a came et force sur les tiges , sans les tiges il y a plus de bruit don le soucie se trouve la
Je vais démonter la pompe à huile
Et pour changer les poussoirs, il faut encore tout démonter ?
Par ce que le bruit était présent aussi avec mon vieil aac.
non Alexandre c'est plus compliqué que çà, les poussoirs son calculer part a port a tes levé de came et la longueur des tiges
le mieux porte le moteur chez le mécano moi derrière un ordi je peut pas trouvé une panne comme ça sans être devant le moteur
il faut pas faire des frais pour rien on a tout contrôler tout et bon sauf les poussoir et les tige on peut pas le faire nous . il faut le faire sur place
ou alors une autre solution c'est de faire refaire ton ancien arbre a came , avec les poussoirs et les tiges qui vont avec et tout recommencer tout ce que tu a fait , dur pour toi.