Bonjour a vous tous,
Je me permets de vous solliciter car ayant voulu faire le calage de l allumage sur mon ami 8 cet am, je me suis aperçu que mes culot de bougies n ont pas la meme couleur.... je sais que ce n est pas normal mais a quoi cela peut il etre du?
Sachant que les 2 couleurs sont :
1/ cylindre gauche . Une porcelaine marron cafe au lait
2/ cylindre droit . Une pircelaine suie noire mouillee
Cela peut il etre liee a mon allumage qui deconne et que je n ai pas reussi a regler......0, 4 un tour de came plus tard. .. un peu moin que 0, 4.... pigeage de 6 dans volant moteur.... lampe temoin sur le - bobine Et masse.... et la qq soit l orient ation du boitier avec contact mis ..... lampe tjfs allumée? Vos réactions. ... mais en meme temos que jvecrid .je me rends vompte qye j zi enkeve complètement la ficge - de la bobine précipitation.... je pense quz c est pour ca que la lampe temoin ne s eteignaut pas....
Merci
Franck
2couleurs de bougies differentesur le meme moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur
Hello!
Plusieurs possibilités en effet, mais si elle fait noire mouillée, penche toi peut-être sur un fuite d'huile d'un côté, genre joint de queue de soupape, voir segmentation.
Café au lait c'est pas mal pour l'autre comme couleur, c'est ça qui est curieux. A moins que tu n'es un réglage carbu qui soit très riche pour compenser une prise d'air...
Commence par controler l'étanchéité entre l'araignée et les culasses, une came d'allumage bien symétrique, des fils de bougies en bon état.
Mais a priori je pencherai plus pour un côté qui bouffe un peu d'huile.
Plusieurs possibilités en effet, mais si elle fait noire mouillée, penche toi peut-être sur un fuite d'huile d'un côté, genre joint de queue de soupape, voir segmentation.
Café au lait c'est pas mal pour l'autre comme couleur, c'est ça qui est curieux. A moins que tu n'es un réglage carbu qui soit très riche pour compenser une prise d'air...
Commence par controler l'étanchéité entre l'araignée et les culasses, une came d'allumage bien symétrique, des fils de bougies en bon état.
Mais a priori je pencherai plus pour un côté qui bouffe un peu d'huile.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur
:D bonjour
si tu a une bougies couleur café au lait c signe dun bon mélange carburé don bonne carburation , si tu a sur une bougies tu doit l'avoir sur les deux, on peut écarté le carbu
bougie noire mouiller, cela peut être qu'il y a pas l'allumage bougie défectueuse, fil de bougie, ou bobine,ou came des vis, si tout ça c'est bon prendre les compression
après avoir régler les culbuteurs.
(la fin de ton message je comprend rien de ce que tu a écrit , tu peut me le redire sans t'énervait :oops:
si tu a une bougies couleur café au lait c signe dun bon mélange carburé don bonne carburation , si tu a sur une bougies tu doit l'avoir sur les deux, on peut écarté le carbu
bougie noire mouiller, cela peut être qu'il y a pas l'allumage bougie défectueuse, fil de bougie, ou bobine,ou came des vis, si tout ça c'est bon prendre les compression
après avoir régler les culbuteurs.
(la fin de ton message je comprend rien de ce que tu a écrit , tu peut me le redire sans t'énervait :oops:
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur
Bonjour Damien et Renato,
Merci pour vos reponses
Je refais tout ce we ... changement bobine, came si j'en trouve une, fils de bougies, reglage allumage, rupteur...compressiometre et lampe stroboscopique....
je vous tiens au courant...pour un allumage c'est pas mal...
Merci
Franck
Merci pour vos reponses
Je refais tout ce we ... changement bobine, came si j'en trouve une, fils de bougies, reglage allumage, rupteur...compressiometre et lampe stroboscopique....
je vous tiens au courant...pour un allumage c'est pas mal...
Merci
Franck
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur
Bonsoir ,
Bon eh bien ..... ça y est tout fonctionne. ... nickel. ...
Cause : bobine ou fils de bougies foureux... pas le temps de regarder xa pour ce we.
J ai eu l aide ce we de francky 49 .... pour geux qui connaisse.
Donc en substance : reglage de l allumage avec misee en place du condensateur en haut poue pouvoir le cganger rapidelent sans rien demonter.....prise des comptressions... 12kg/cm2 dans chaque cylindre=NICKEL... changement bobine et fils de bougies.... test sur route... demontage bougie défectueuse... impeccable. ... bien marron cafe au lait... vidange et filtre à huile. Graissage puvits hauts et bas.
Il ne me reste que les couteaux des pots a regraisser.
Merci
Franck
Bon eh bien ..... ça y est tout fonctionne. ... nickel. ...
Cause : bobine ou fils de bougies foureux... pas le temps de regarder xa pour ce we.
J ai eu l aide ce we de francky 49 .... pour geux qui connaisse.
Donc en substance : reglage de l allumage avec misee en place du condensateur en haut poue pouvoir le cganger rapidelent sans rien demonter.....prise des comptressions... 12kg/cm2 dans chaque cylindre=NICKEL... changement bobine et fils de bougies.... test sur route... demontage bougie défectueuse... impeccable. ... bien marron cafe au lait... vidange et filtre à huile. Graissage puvits hauts et bas.
Il ne me reste que les couteaux des pots a regraisser.
Merci
Franck
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur
content pour toi si ça fonctionne :D
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur
Whoo!?!
Et ton moteur ne boitait pas??
Et ton moteur ne boitait pas??
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur
Bonsoir Damien,
Non , pas plus que ça. ... je sentais bien a l orreille qu il ne prenait pas tous ses tours... mais sans plus.
Par contre, il "ratatouillait", je sentais bien qu il se cherchait.... donc c est pour cela que j ai démonté. .. pas mécontent du tout de l avoir fait.
Merci encore.
Franck
Non , pas plus que ça. ... je sentais bien a l orreille qu il ne prenait pas tous ses tours... mais sans plus.
Par contre, il "ratatouillait", je sentais bien qu il se cherchait.... donc c est pour cela que j ai démonté. .. pas mécontent du tout de l avoir fait.
Merci encore.
Franck
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur
Hello!
C'est sûr, c'est l'essentiel, mais je reste étonné, en général quand ça ne tourne bien que sur un cylindre, ça cogne sérieusement!
C'est sûr, c'est l'essentiel, mais je reste étonné, en général quand ça ne tourne bien que sur un cylindre, ça cogne sérieusement!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: 2couleurs de bougies differentesur le meme moteur 2cv
Bonjour a tous,
Me revoici pour ce fameux sujet des 2 couleurs de bougies differentes.....
Bon et bien depuis mes reglages tout se passait mieux.... et voila que ca recommence...!?
Bon , et bien je me dis ... allez je suis bon pour tout recommencer. .. ca tombe bien maintenant. .. je sais faire...-:)
Donc, me voilà a genoux devant l ami8. .. reglage allumage. .. etc.etc...
Test sur route. .. ca boitait toujours... je resserre les 6/7 vis du carburateur ( partie supérieure du couvercle)...idem...
Et la me viens l idée que je n ai jamais vérifiée... .
je test le serrage des 4 vis sur l embase du carburateur et de la pipe.....et bien c étaient elles les fautives.... elles etaut (kes 4) désserree ( pas toutes de la même façon).... d ou la prise... d ou les 2 couleurs.....
et la je me dis...TOUT ça pour ca...
allez bon, si ca peut aider d autres collègues.
merci
Franck
Me revoici pour ce fameux sujet des 2 couleurs de bougies differentes.....
Bon et bien depuis mes reglages tout se passait mieux.... et voila que ca recommence...!?
Bon , et bien je me dis ... allez je suis bon pour tout recommencer. .. ca tombe bien maintenant. .. je sais faire...-:)
Donc, me voilà a genoux devant l ami8. .. reglage allumage. .. etc.etc...
Test sur route. .. ca boitait toujours... je resserre les 6/7 vis du carburateur ( partie supérieure du couvercle)...idem...
Et la me viens l idée que je n ai jamais vérifiée... .
je test le serrage des 4 vis sur l embase du carburateur et de la pipe.....et bien c étaient elles les fautives.... elles etaut (kes 4) désserree ( pas toutes de la même façon).... d ou la prise... d ou les 2 couleurs.....
et la je me dis...TOUT ça pour ca...
allez bon, si ca peut aider d autres collègues.
merci
Franck