Hello,
je rejoins cette discussion, bien qu'ayant consulté la revue technique correspondante je n'arrive pas à voir où se raccorde le fil en question.
Les photos sont sur ce lien:
https://picasaweb.google.com/1053556662 ... directlink
Le fil débranché est le fil jaune avec l'embout de couleur marron et le caoutchouc noir qui passe derrière le câble de starter.
Le problème est que vu la longueur du fil j'ai du mal à voir sur quel organe il se branche. Il me semble que cela est à associer avec le fait que j'ai le voyant de charge qui reste allumé en permanence et que le moteur à plus de difficultés à démarer.
D'après le schéma électrique de la RTA, il s'agirait du fil qui va à la dynamo ou alors à l'allumeur que je n'arrivent pas à localiser sur mon moteur.
Je suis perdu. :?:
pour info, il s'agit d'une 2CV AZAM conception 1965.
Merci
fil débranché
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Messages : 6431
- Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
- Âge : 66
Re: fil débranché
Hello !
C'est peut-être le fil pour le deuxième klaxon (ville ou route) ; là il fait nuit mais demain je vais voir sur la mienne ( AZAM 11/64) et je te dis

C'est peut-être le fil pour le deuxième klaxon (ville ou route) ; là il fait nuit mais demain je vais voir sur la mienne ( AZAM 11/64) et je te dis

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11472
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: fil débranché
:D salut oui il me semble bien que c'est le fil du deuxième klaxon
facile a voir tu le branche a la place de l'autre et tu klaxonne,
facile a voir tu le branche a la place de l'autre et tu klaxonne,

- titicham
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 16 juin 2013, 21:28
- Ma deuche : 2CV AZAM
- Date de naissance : 21 juin 1983
Re: fil débranché
Merci pour vos réponses, je vérifirais ça dès demain, effectivement ça me semble plus que probable
.
Par contre je ne comprend pas que le témoin de charge reste allumé en permanence. Il y a peu j'ai fait le niveau d'eau de ma batterie qui en avait bien besoin, et depuis j'ai fait plus de 100km, et celui reste toujours allumé. J'ai l'impression que la charge n'est pas top, les clignotants ont diminués leur cadence et le démarrage se fait pénible. Initialement je pensais que c'était lié à ce fil débranché, mais vu la longueur du fil et vos réponses, ça ne peut venir de là. Mais la question est d'où ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Par contre je ne comprend pas que le témoin de charge reste allumé en permanence. Il y a peu j'ai fait le niveau d'eau de ma batterie qui en avait bien besoin, et depuis j'ai fait plus de 100km, et celui reste toujours allumé. J'ai l'impression que la charge n'est pas top, les clignotants ont diminués leur cadence et le démarrage se fait pénible. Initialement je pensais que c'était lié à ce fil débranché, mais vu la longueur du fil et vos réponses, ça ne peut venir de là. Mais la question est d'où ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: fil débranché
Beaucoup de possibilité, mais il faudrait commencer par vérifier l'état des charbon de la dynamo ainsi que le collecteur.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- ghjuvan
- Deuchiste passionné
- Messages : 367
- Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
- Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
- Date de naissance : 06 juin 1990
Re: fil débranché
moi je sais qu'il est branché sur le batterie. Après faudrait que je regarde à quoi il sert.