fil débranché

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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titicham
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fil débranché

Message par titicham »

Hello,

je rejoins cette discussion, bien qu'ayant consulté la revue technique correspondante je n'arrive pas à voir où se raccorde le fil en question.
Les photos sont sur ce lien:
https://picasaweb.google.com/1053556662 ... directlink

Le fil débranché est le fil jaune avec l'embout de couleur marron et le caoutchouc noir qui passe derrière le câble de starter.
Le problème est que vu la longueur du fil j'ai du mal à voir sur quel organe il se branche. Il me semble que cela est à associer avec le fait que j'ai le voyant de charge qui reste allumé en permanence et que le moteur à plus de difficultés à démarer.
D'après le schéma électrique de la RTA, il s'agirait du fil qui va à la dynamo ou alors à l'allumeur que je n'arrivent pas à localiser sur mon moteur.

Je suis perdu. :?:
pour info, il s'agit d'une 2CV AZAM conception 1965.

Merci


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zamzam
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Re: fil débranché

Message par zamzam »

Hello ! :)
C'est peut-être le fil pour le deuxième klaxon (ville ou route) ; là il fait nuit mais demain je vais voir sur la mienne ( AZAM 11/64) et je te dis :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: fil débranché

Message par renato13 »

:D salut oui il me semble bien que c'est le fil du deuxième klaxon

facile a voir tu le branche a la place de l'autre et tu klaxonne, :wink:
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titicham
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Re: fil débranché

Message par titicham »

Merci pour vos réponses, je vérifirais ça dès demain, effectivement ça me semble plus que probable :wink: .

Par contre je ne comprend pas que le témoin de charge reste allumé en permanence. Il y a peu j'ai fait le niveau d'eau de ma batterie qui en avait bien besoin, et depuis j'ai fait plus de 100km, et celui reste toujours allumé. J'ai l'impression que la charge n'est pas top, les clignotants ont diminués leur cadence et le démarrage se fait pénible. Initialement je pensais que c'était lié à ce fil débranché, mais vu la longueur du fil et vos réponses, ça ne peut venir de là. Mais la question est d'où ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Damien60840
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Re: fil débranché

Message par Damien60840 »

Beaucoup de possibilité, mais il faudrait commencer par vérifier l'état des charbon de la dynamo ainsi que le collecteur.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: fil débranché

Message par ghjuvan »

moi je sais qu'il est branché sur le batterie. Après faudrait que je regarde à quoi il sert.
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