essuie glace et court circuit

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
grospere
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 06 août 2013, 17:59
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 01 avr. 1966

essuie glace et court circuit

Message par grospere »

http://img407.imageshack.us/img407/7162 ... jpgBonjour
Suite à un démontage du tableau de bord sans prise de repère, je me retrouve avec deux problèmes...

1 Sur la commande warning il y a un fil gris avec repère blanc que je crois etre la masse : qu'soit branché ou non les warning marche .Est ce normal?

2 Quand je branche le moteur essuie - glace j'ai un cout circuit .j'en suis a dix fusibles...
J'ai branché l'interrupteur selon les codes couleurs.
Le moteur fonctionne en prise direct
Je pense que le problème vient du branchement de la prise mâle des fils à la prise femelle du moteur...
J'ai quatre fils:

Un fil jaune repère noir toujours alimenté en 12 volt (avec contact)
Un fil gris repère bleu alimenté selon position de l'interrupteur
Unfil gris repère blanc jamais alimente
Un fil gris que je pense etre la masse

Dans quel ordfe dois je les brancher sur le moteur qui aun fil bleu noir gris et blanc
http://img692.imageshack.us/img692/4059/4gkc.jpg
Merci de votre réponse
A+


Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1966
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: essuie glace et court circuit

Message par toutoune »

bonsoir

shema electrique
http://www.nobug.be/2CV/SchemaElectrique.html
si ça peu aider
2cv6 1981
Avatar du membre
grospere
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 06 août 2013, 17:59
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 01 avr. 1966

Re: essuie glace et court circuit

Message par grospere »

Salut
Helas non car la couleur des fils n'est pas indiquée...
Il me faurait juste la foto de la prise mâle du moteur essuie glace avec la position des fils sur le"domino" si c est les mêmes c'est gagné!!! :P

A+
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: essuie glace et court circuit

Message par Damien60840 »

Hello!
Bah là c'est pas gagné, les faisceaux électriques des 2cv on connu de nombreuses évolutions et variantes suivant les modèles...
Tu peux nous mettre une photo de ton moteur d'essuie glace?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
grospere
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 06 août 2013, 17:59
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 01 avr. 1966

Re: essuie glace et court circuit

Message par grospere »

http://img834.imageshack.us/img834/1286/q0hs.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/3903/wg3l.jpg
Salut ci joint les fotos du moteur essuie glace
C est un marshal 12 volt
Visiblement le fil blanc et noir sont des masses
Merci
A+
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11472
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: essuie glace et court circuit

Message par renato13 »

:D salut


tien regarde ce lien sil peut te servir :arrow: http://www.mehariclub.com/ressources/mo ... c_nouv.pdf.

:arrow: http://www.mehariclub.com/ressources/bo ... glace1.pdf


sinon , faut que tu inverse tes branchement un part un même si tu brule quelques fusible ,mais comme çà tu pourra y arriver :?:

d’après ce que tu nous dit, quand tu branche les essuie glace le fusible grille, c'est un mauvais branchement sur le bouton interrupteur :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: essuie glace et court circuit

Message par Damien60840 »

+1!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
grospere
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 13
Enregistré le : 06 août 2013, 17:59
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 01 avr. 1966

Re: essuie glace et court circuit

Message par grospere »

Salut
Ca veut dire quoi+1 Damien?
Apres 18 fusibles sur 24 positions possibles je viens de trouver une position ou ça marche ....Par contre les essuie - glace s' ' arrêtent dans la position qu'ils veulent...mais çà ira pour leCT.
Je suis maintenant aware (JC Vandame) pour les ceusses qui sechent

A+
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11472
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: essuie glace et court circuit

Message par renato13 »

:D salut

ben tu avais pas d'autre solution pour trouver cette panne, tu a bruler des fusible mais tu a trouver, :D

pour la position de tes essuie glace essaie de les régler , si tu a pas toucher au tringle , :?:

cela peut être le bouton des essuie glace ,le branchement sur la position zéro :?: il te reste des fusible :mrgreen: :wink:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: essuie glace et court circuit

Message par Damien60840 »

grospere a écrit :Salut
Ca veut dire quoi+1 Damien?
Apres 18 fusibles sur 24 positions possibles je viens de trouver une position ou ça marche ....Par contre les essuie - glace s' ' arrêtent dans la position qu'ils veulent...mais çà ira pour leCT.
Je suis maintenant aware (JC Vandame) pour les ceusses qui sechent

A+
Ca veut dire que je suis du même avis que renato :wink:
La remise à zéro des essuie glace est commandée par un plus permanent alros que le fonctionnement est assuré par un plus commuté.
Lorsque tu appuies sur le bouton pour éteindre les essuie glaces, ça coupe l'alimentation en plus permuté. Le plus permanent continue de faire bouger les essuie glaces jusqu'à ce qu'un petit mécanisme avec une came coupe cette alimentation lorsque la position "à zéro" des essuie glaces est atteinte.
Maintenant que tu sais comment ça fonctionne, tu sauras où et quoi chercher ;)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr