Voilà déjà quelques temps que j'observe un léger cognement sourd surtout lors des démarrages à froid sur ma 2CV6 spécial. je précise quelle roule parfaitement sans aucun bruit mécanique suspect avec des performances tout à fait correctes. D'ailleurs elle à fait le voyage d'Alcaniz sans aucun problème (2000 km). Je soupçonne les poussoirs, qu"en pensez- vous?
Merci d'avance pour vos réponses
je suis désolé je peut pas te répondre sans entendre, et en plus cela le fait léger,
je pense pas les poussoirs cela le ferait tout le temps, a mon avis si elle fonctionne bien cela vaut pas le coup de la toucher.( c'est pas un truc grave)
c'est un bruit comment mécanique çà viens du moteur :?: attend un autre avis ou si tu peut mettre une vidéo si on peut arriver a entendre
on pourra déjà répondre avec un peut plus de précision .
Pour la video j'ai essayé, mais le bruit est tellement faible qu'il n'est pas audible. Ce cognement vient bien du moteur, genre boum boum, mais bon je suis pas trop inquiet car en effet elle tourne parfaitement bien. Je vais suivre ton conseil, pour l'instant je touche à rien et je vais voir si ce symptôme persiste ou s"aggrave ...
Merci
JC
Des "cognements sourds", ça veut dire un bruit assez bas en fréquence ? Est-ce que ça suit le régime moteur ?
Si c'est bas en fréquence, c'est une pièce assez grosse ou lourde. Par exemple, est-ce que ça peut-être un mauvais filtrage au niveau des silent-block ?
EVE, 47000km, 39 ans, 4 roues, 2 cylindres, 1 amour...
Hello!
Les silent block sont a vérifier, le bon positionnement de la ligne d'échappement aussi.
Un truc tout bête aussi, vérifier le serrage des culasses...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Le bruit est une fréquence correspondante au régime moteur mais simplement au début de la mise en route et en début de monté en régime et à froid comme je l'ai déjà précisé. Après plus rien. on pourrait croire à une résonance dans l'échappement. La ligne d'échappement est neuve et me semble parfaitement alignée. Tous les silent-block sont pratiquement neufs. Le contrôle du serrage des culasses a été fait il y a environ 4000 km, mais bon a vérifier par acquit de conscience .....
Merci pour vos réponses
JC
Ok bon bah à part revérifier les serrages...
Les boitiers de chauffage tiennent bien sur le tube? Pas de jeu dans les commandes de leurs volets?
Si tu ne l'entend que dans ces conditions là, c'est certainement une pièce soumis à la chaleur,et à la dilatation...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange