Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Salut à Tous !
Comme promis je vous apporte quelques photos de ma 2cv, une AZ de 1957. Je l'ai trouvé sur une site d'annonce bien connu a deux pas de chez moi Le chassis est super sain aucun point de corrosion perforante mais un tout petit peu de rouille superficielle. Quand au reste de la voiture il y a du travail! Assez parler voici quelques photos:
Voila j'attend un peu vos avis! Je souhaite faire une restauration intégrale de cette mémère (remettre un capot d'origine pour commencer) qui mérite de rouler a nouveau parmis les votres. J'ai déjà commencé a d2monter le moteur mais un problème me chagrine : Est il possible de trouver des kit " cylindre piston" petites ailettes neuf pour les moteurs 425 12 cv?
zamzam a écrit :Hello ! :D
Bien , bien tout ça ; on attends la suite ! :D
@ Ninif : AZ pas AZL non ?
AZL je confirme ! c'est exactement le même que la mienne ! déshembuage à gauche ( appart s'il a été ajouter modifié ? ) , plaque arrière 3 médaillons ....
Oui la baguette à aux aile arrières sont d'origine couleur chrome et normalement tu dois avoir les petits trous au niveau des portes et bas de caisse pour y mettre les baguettes !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
ninif16 a écrit :
Oui la baguette à aux aile arrières sont d'origine couleur chrome et normalement tu dois avoir les petits trous au niveau des portes et bas de caisse pour y mettre les baguettes !
Ok dans ce cas AZL
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Salut a tous ceux qui suivent un peu mon aventure
J'ai pas mal avancé, dépose du moteur démontage intégral ainsi que révision! Dans l'attente d'une pochette de joint pour le remonter! J'ai refait la segmentation après déglacage des cylindre, et rodage des soupapes! Contrôle également du vilo, pompe a huile et tout et tout!!
Ensuite démontage de tous les ouvrant et????? séparation de la caisse et du chassis pour faire du travail propre! Chassis nickel avec un peu de rouille superficielle mais la caisse est pas endommagée; Je prévois donc le remplacement des planchers latéraux, du bas de plancher de pédale ainsi que du caisson sous banquette arriere. Fond de coffre pas pourri , bonne Nouvelle!
Bonjour a tous! Je m'apercois seulement que les photos que j'ai posté n'ont pas été mises en ligne, je retente!
Photo moteur au prochain post normalement, le temps que je les héberge Petite question également, porte avant gauche, facile a trouver pour moins de 100 euros?
Sérieusement ça peut se trouver mais c'est pas évident, surtout en bon état: souvent elles on un joli poc en dessous de la poignée (ça c'est l'ouverture inopinée dans un virage et bam ça vient claquer sur l'aile arrière) et/ou la charnière se dessoude du bas (plus ou moins les mêmes raisons).
Après c'est toujours pareil, corrosion sur la partie basse au niveau du porte joint.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Ben je dirai que c'est au petit bonheur la chance .... comme on peut dire .... c'est très dur de trouver des portes de 50 ans en bon état ! .... moi même j'ai été jusqu'en dessous de Bordeaux ( 450 kilomètres aller ) pour en trouvé sans corrosion ni déformation mais juste une petite bosse en bas facilement réparable qui a été bien stocké avec en prime un rétro extérieur accessoire d'époque lui aussi en bon état....
Mais biensur çà par tellement vite c'est chose là que j'y ai été pendant les routes verglacés .... chose que je m'amuserai pas à reproduire tous les jours mais je ne voulais vraiment pas que cela me passe sous le nez .....
Regarde bien toutes les petites annonces tous les jours sur un site bien connu et je l'espèrequ'un jour tu en trouveras ....
Après il y a 2 modèles .... une qui est avec et l'autre sans la baguette alu tout le long de la porte ...
Belle titine juste à coté ! par curiosité ce n'est pas une simca ?
Bon courrage à toi !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Ah c'est vrai la baguette! Et bien évidemment sur une AZ, il n'en faut pas... ça ne simplifie pas les choses!
Tant qu'on y est y'a aussi les mécano soudés, correspondant aux premières type A, encore plus rares!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Oui Ninif et Damien il y a bien une simca aronde p60 étoile et une renault 4l savave! Toute deux restaurées a l'origine pour la simca, et un peu modifié pour la 4l
Oui j'aurais la porte AVG a changer et peut etre l'ARG, on verra si je peux la redresser ou non! J'avais une petite question a propos du traitement chassis, on utilise du convertisseur de rouille au boulot quand on fait des restaurations de voiture anciennes, mais j'ai bien envie d'essayer le rustol qui convertit et peint en meme temps, qu'en pensez vous? Merci d'avance de vos réponses! ( je demande car j'ai l'impression que personne ne se met d'accord sur le traitement d'un chassis ^^
Bonne soirée! :P
pityboy a écrit : mais j'ai bien envie d'essayer le rustol qui convertit et peint en meme temps, qu'en pensez vous?
( je demande car j'ai l'impression que personne ne se met d'accord sur le traitement d'un chassis ^^
Bonne soirée! :P
Hello !
Pour mon châssis j'ai opté pour le rustol CIP qui traite à la fois les tôles oxydées et les tôles saines et qui en plus a l'avantage d'être compatible avec la plupart des peintures.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Hello!
Bah pour être précis, t'as même pas besoin de le poncer: nettoyage, dégraissage; tu grattes la partie friable de rouille (si il y en a) et zou, tu étale.
Les convertisseurs de rouille se servent de la rouille comme catalyseur, autrement dit sur un tole exempte de rouille c'est moins efficace.
L'avantage du rustol CIP c'est comme le dit Zamzam sa compatibilité avec de nombreuses bases de peinture, contrairement au Rustol owatrol qui en supporte très peu. Cependant l'owatrol peut rester tel quel, sans rien d'autre dessus.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Bon finalement je vais tout décaper a blanc et passer un convertisseur de rouille de chez Wurth.Apres je ponce, impression phosphatante,apres mouillé sur mouillé et peinture
Par contre j'ai demonter un bras arriere et j'ai un soucis car je ne comprend pas comment monter les frotteurs car il n'y a pas detrou au milieu mais une vis :/ on peut y voir sur les photos du chassis.
Rooo j'avais pas fait gaffe, t'as de super frotteurs accessoires d'époque à l'arrière!
Si tu peux nous mettre une photo de face, parce que suivant les modèles c'est pas toujours la même méthode. Par contre souvent la vis du milieu c'est pour le réglage, enfin n'y touche pas pour le moment, attend de nous montrer le modèle
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Hello !
Ouais ! j'avais vu les frotteurs réglables mais c'est encore un modèle que je ne connais pas ; j'avais fait un post sur ceux-ci, je le recherche...
PS : je l'ai retrouvé là :arrow: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=21&t=5752
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969